Portrait de patricia92

Bonjour
J'ai un enfant qui a était pendant 4 ans sous coticoïdes suite a une maladie des reins, il est considerer comme corticorésistant.
La cortisonne a était arreter fin octobre 08 c'est a dire deux mois , je m'apercoit qu'il est beaucouq plus énervè il n'arrive plus a ce concentrer et a plus de difficulter a s'endormir le soir je voudrait savoir si il ya des effets secondaire du fait de l'arret de la cortissone.
Si quelqu'un me me donner un conseil il sera le bien venu merci d'avance.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Quel dosage de cortisone prenait-il ?
Comment le traitement a-t-il été arrêté ? Net ou progressivement ?

Car il doit l'être très progressivement sans quoi les surrénales peuvent très mal réagir ce qui peut alors expliquer les troubles actuels.

Donc demandez à faire contrôler dans un premier temps le cortisol + ACTH et aussi le cortisol urinaire (urines des 24 heures).

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de patricia92
J'aime 0

Il a était sous 40mgr est il ya eut une decente progressif jusqu'a 5mgr tous les deux jours ce qui fait 2.5mgr par jour.
Nous faison des verification dans les urines au niveau proteines pour savoir si il ne fait pas de rechute au niveau rénales.
Cordialement patricia

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

L'arrêt est un peu rapide tout de même car normalement on compte 5 mg en moins tous les 5 jours.

Il est surtout nécessaire de contrôler le taux du cortisol.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de patricia92
J'aime 0

merci de votre réponse , pour le taux de cortisol je verais avec le medecin de l'hopital qui le suit.
Ils ne m'on jamais parlé de ce taux.
Patricia

Participez au sujet "effet secondaire suite a un arret de la cortissone"