Portrait de hirond-elle

Est ce posssible d'avoir un eczema "sec" sans desquamation sans démangeaison sans reliefet sans secheresse de la peau?
Mon dermato m'a diagnostiqué un eczema sec mais je lui fait confiance mais c'est bizare quand même. Dites moi ce que vous en pensez

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Sans desquamation, sans démangeaison..... ça semble assez impossible.
Un eczema sec donne des démangeaisons et des squames. Donc impossible.

En fait vous avez quoi ?
Une plaque un peu plus séche ?
Si oui il se peut que ce soit alors une plaque de psoriasis. C'est un prélèvement et une analyse anapath qui pourra le déterminer.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de hirond-elle
J'aime 0

Il y a a peu prés 2 mois une tache rouge est apparue sur mon épaule comme si des petits vaisseaux avait eclaté sous la surface de la peau.
Plus tard d'autres plaques sont apparus dans la meme zone mais elles était d'un rouge plus diffus.
La premiere plaques a prograssivement disparu maintenant il ne reste plus qu'une tache brunatre qui parait parfoid comme rempli de petits points de sang ( grand comme des grains de sable)
Au toucher ces taches sont indetectable la peau est bien lisse, pas seche.
Je trouve que mes symptome ne sont pas trés caracteristique d'un eczema. Mon dermatologue ne m'as pas vraiment examiné ni m'a laissé le temps de dire tout cela.
Pensez vous que je devrais chercher un 2nd avis?

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Les tâches sont-elles plus situées vers un pli naturel ?

Si oui avez-vous des symptômes type fatigue, manque d'énergie ?

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de hirond-elle
J'aime 0

Les taches sont sur le haute de l'epaule donc non pas prés d'un pli naturel. Mais je suis anemié (ferriprive) donc je suis fatigué et mt je manque d'energie.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Avez-vous eu un contrôle des surrénales ? (cortisol)
Si pas ce serait intéressant.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de hirond-elle
J'aime 0

Je n'ai jamais eu de controle des surrénales. Par contre comme j'ai aussi une chute de cheveux le dermato m'a prescrit un generique de la diane 35.
Ce qui m'inquiete c'est qu'il ne faut pas prendre ce traitement avec des problémes veineux ( qui sont légions dans ma famille) et que mes taches rouges sont manifestement sous cutanés. Mon generaliste pensait que c'était plus probablement un probleme veineux qu'un probleme de peau.
Pensez vous que je dois aller voir mon generaliste avant de prendre ce traitement hormonal?

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Si votre médecin pense que c'est veineux pourquoi ne vous envoie-t-il pas chez un angiologue ?
Ce serait tout de même plus logique.

Un échodoppler déjà des membres pourraient déjà être très indicatifs + des analyses de sang spécifiques on finira bien par trouver ce dont il s'agit.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de hirond-elle
J'aime 0

Est qu'une plaque d'eczema sans lesion de grattage evidement devrait disparaitre a la vitropression?

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Aucune idée.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de Sarah7
J'aime 0

Bonjour Christiane59, vous semblez bien vous y connaitre, êtes vous dermatologue?

J'ai depuis plus de 10 mois, des plaques roses qui pelent un peu, surtout au réveil, et j'ai cela suite à un ulthera (ultrasons) que j'avais fait au visage, au coin de la bouche, menton et un peu au front au niveau entre les 2 sourcils.
Ca me pourrie la vie, ca ne me gratte pas, mais je ne peux plus me maquiller, cela fait un peu de relief, et elles sont de couleurs roses.
La dermato m'a dit que c'était une dermite peri orale, mais depuis plus de 2 mois sous antibiotiques et creme rosex, aucune amelioration, ca s'empire meme.
Vraiment je désespere, je ne sais pas ce que c'est. J'ai acheté mycoster à la pharmacie pour tenter de voir si cela ferait disparaitre ça, au contraire ça a empiré.

Merci d'avance, j'espere que vous verrez mon message meme si cette conversation remonte à des années....

Portrait de Julie13500
J'aime 0

Bonjour Sarah je voulais savoir si tu à trouver un traitement qui marche car jai exactement la même chose que toi ? Merci

Portrait de Sarah7
J'aime 0

Bonjour Julie,

Malheureusement non. Et je ne sais pas s'il y a un rapport mais ma masse de cheveux s'est très affinée également.
Alors que j'avais une sacrée masse.
Je continue mon traitement mais je désespère. En plus c'est rose ça se voit beaucoup.

Portrait de Sarah7
J'aime 0

Apres avoir vu plusieurs dermato, l'un m'a dit de tout arreter.
Ca faisait 3 mois que je mettais Rozex et antibio et ca empirait, ca s'etendait partout et mon visage etait tres inflammée avec squames autour de la bouche.

Il m'a donné la creme "Tolerance Extreme" de chez Avene. En 3 jours, plus rien... Et je te jure que jetais dans un etat catastrophique, depuis juillet!!! Defigurée.

Jespere que ca va durer, mais javais pas eu la peau comme ca depuis tres longtemps.
Pareil pour le demaquillage, il m'a donné Tolerance en démaquillant de Avene.

Essayes ca, et de boire bcp d'eau.
Je pense que l'Ulthera m'a brulée la peau, et que ça m'a donné un eczema ou dartre. Et qu'en l'hydratant ca part, au lieu de mettre de la rozex et antibio qui n'ont rien a voir.
Ces nuls de dermato te recoivent 2 secondes et t'examinent meme pas bien la peau, cetait un coup d'oeil pour les 2 mauvais diagnostics.
Essayes et tiens moi au courant.
C'est peut etre que ta peau est deshydratée comme moi.

Participez au sujet "Eczema sec sans démangeaison?"