Portrait de sabahhoc

Bonjour tout le monde!
qlq'un a une idée?
voilà les symptomes: garçon 3 ans, présente de petits boutons regroupé en une plaque au niveau de la cheville, pied droit seulement. il se grate qlq fois modérement (rien d'alarmant), au bout d'une semaine je le présente à son pédiatre, il me dit que c'est une dermatite de contact (eczema de contact), lui préscrit une pommade (cortyderm) et un hydratant (cold cream), une bout de qlq jours, une autre plaque est apparu au niveau de la main droite, paume et poignet seulement pas sur le dos, démangésons parfois, et qlq jours encore de petits boutons rouges éparpillés sur l'abdomen, et les jambes (pas le dos, et les bras).
La première plaque semble guérit, couleur violacé, mais aucune croute qui tombe. les boutons ne suntent pas.
Pourait il s'agire d'autre chose?

merci pour vos réponse

Portrait de sabahhoc
J'aime 0

Eh ho... aucune idée???
De toutes les manières, je l'ai emmenner voir une seconde fois son pédiatre, pour contrôle, entre temps, mon fils a eut d'autres boutons sur les joues, et hier sur le front, le médecin persiste à dire que c'est un eczema, me conseille de continuer à utiliser le cold cream, car la peau est trés seche, et il le revoit dans 8 jours, si ça ne marche pas, il m'orientera vers un dermato.

Portrait de sabahhoc
J'aime 0

Finalement, personne n'a intervenue!!!
Voilà, je vouais exprimer notre expérience, peut être qu'elle servira un de ces jours??
L'évolution du cas de mon fils: complètement guérrit!
Donc depuis la dernière fois, éruption sur le corps, et le visage. j'avais arrêter le corticoide, après les 8 premiers jours, et j'ai continuer à hydrater seulement la peux. gel douche surgras (pour cheveux et corps) et application d'une crème hydratante après les douches. et voilà Pchit, plus rien!
de toutes les manières ça m'étonnerait que ça soit de l'eczema, non? autrement il y'aurait eu d'autres réactions cutanées!!
Bon courage à tous!

Participez au sujet "Eczema ou autre chose?"