Eczéma dyshidrosique

Home Forums Dermatologie Eczéma dyshidrosique

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #36132
    Nicole91
    Participant

    Je suis atteinte depuis plusieurs mois de ce que j’ai cru « diagnostiquer » comme un eczéma dyshidrosique, mon médecin traitant ne m’ayant rien expliqué à ce sujet.
    Le centre de mes deux paumes de mains est assez sévèrement atteint (phase sèche). La pommade prescrite a pratiquement tout fait disparaître mais, deux jours après l’arrêt du traitement, l’eczéma revient encore plus puissant qu’avant.
    Mon médecin considère cette affection comme « banale » mais moi, cela me gêne énormément ; de plus, j’ai peur de serrer la main et que cela ne se remarque.

    Auriez-vous expérimenté ce petit désagrément (comme dit mon toubib)? Et, par bonheur, auriez-vous une solution « miracle » à me proposer ?

    Merci.

    Nicole

    #93052
    jackylogo
    Participant

    j’ai le même problème depuis 5 mois, pas de grandes améliorations, en attente de tests et de résultas de prélèvements d’ici le 21 mars 2007, c’est très handicapant. « dyshidrose palmaire »

    #93221
    jackylogo
    Participant

    pour moi celà fait 6 mois que cela dure, un traitement à la pommade betneval 1%
    plus beppanthène o,5 sur les gerçures, quelques améliorations, mais j’attends les résultats des prélèvements sanguin et de peau d’ici le 19/3 puis également une série de tests car il peut y avoir une allergie croisée, j’avoue que c’est très handicapant , je mets des gants de coton dans la journée pour éviter de m’accocher les peaux sèches. courage, je reviendrai sur le site avec les conclusions de l’hopital d’ici le 21/3 – merci de m’indiquer la progresion ou l’amélioration en ce qui vous concerne.

    #93449
    CHRISTINE80
    Participant

    Bonsoir Tout Le Monde
    Moi Aussi Je Connais Les Inconvenients De L Eczema Qui Survient Generalement Apres Un Stress Ou De La Fatigue Il Se Siture Dans Le Creux De Ma Main Droite Et En Haut Du Dos C Est Vraiemnt Desagreable Et Surtout Cette Sensation De Demangeaison Qui Est Insupportable Comme Traitement Je Met De La Pommmade Du Dyprosone Et Fucidine Mais Des Que Le Traitement Est Fini Cela Resurgit Et C Est Decevant Avez Vous Des Autres Traitements Plus Effiaces A Proposer

    #94269
    jackylogo
    Participant

    résultats des tests, allergies aux fragrances mix et au baume du pérou donc tout un tas de produits à banir aussi bien hygiéniques qu’alimentaire, la galère continue les mains et les pieds sèches, mais encore quelques problèmes j’essaie de diminuer les pommades à la cortisone mais j’attends toujours l’amélioration complète, patience

    #97512
    jackylogo
    Participant

    toujours quelque problèmes, les pieds terminés, les mains toujours en phase sèche, avec encore quelques bulles et crevasses qui peut me dire si l’on s’en sort un jour, je désespère

    #99153
    jackylogo
    Participant

    de nouvelles poussées sur les deux mains depuis 15 jours, je désespère, y a t il vraiment une solution ???

    #106240
    ptitemaggy
    Participant

    bonjour j’ai depuis 6 mois de l’eczéma sur un partie avant de la tete et cela est tres genant, le medecin m’a deja prescris plusieurs lotion, shampoing mais rien ne marche, ca me gratte le crane, et j’ai pleins de péllicules je ne sais pas quoi faire je suis desesperer. Aidez moi svp

    #167429
    Anne Marie F
    Participant

    Bonjour,
    J’ai déclaré une dyshidrose dont je soupçonne très fortement l’arnica d’en être la cause.
    Les premiers symptôme sont apparus environ un mois après le début d’utilisation d’une huile à l’arnica. Je me faisais des massages après une rupture de tendon d’Achille. Le médecin a évoqué le stress, la fatigue, la cigarette… et prescrit une pommade à base de cortisone. N’ayant pas fait le rapprochement avec l’arnica, je continuais à l’utiliser jusqu’au jour où mon compagnon endolori de contractions dorsales, je lui ai fait plusieurs massages à l’huile d’arnica. Et là, ma dyshidrose a explosé ! C’était véritablement horrible, j’en avais plein les mains et les pieds. J’ai été à l’hôpital aux urgences, mais les problèmes de peau ne sont jamais pris en charge en urgence. Cela peut se comprendre, mais l’aggravation avait tellement été brutale et quand on ne peut plus se servir de ses mains, on espère, on veut être soulagée. Cette histoire remonte à prêt de 2 ans, j’ai banni l’usage de l’huile à l’arnica après avoir recherché une cause d’allergie éventuelle. En effet l’arnica est reconnue pour ses propriétés allergisantes. Je n’ai plus de gros problèmes de dyshidrose mais quelques poussées légères d’échauffement et de coupures entre les 2 plus gros orteils (ce n’est donc pas un pied d’athlète). J’ai vu qu’une allergie à l’arnica peut évoluer vers un eczéma chronique. J’utilise une crème solaire haute protection peau sensible pour l’apaisement de la gène et l’hydratation (mieux que toutes les crèmes sans cortisone qu’on trouve en pharmacie) du talc (mais pas trop longtemps, ça assèche quand même) et de la bétadine pour les coupures. En alternant, adaptant le remède selon les besoins, je n’ai plus utilisé de cortisone depuis plusieurs mois. Il faut aussi marcher pieds nus le plus possible, penser aux chaussettes en coton et proscrire les chaussures fermées synthétiques. En conclusion, ATTENTION A L’ARNICA.

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.