Portrait de kristell

Bonjour,

Depuis 2004 je traîne un eczema. Je suis allergique au lait de vache, aux oeufs, et au chocolat.
Je suis allée voir un dermato qui ma donné un crème à base de cortisone mais qui n'a eu aucun effet positif car mon eczema s'est déplacé.
J'ai mis une crème qui me faisait habituellement effet mais qui n'en a plus.
Bien sur ça me démange souvent et la nuit je ne me contrôle pas.
Peut on se faire désensibiliser de ce type d'eczema ?
Sinon existe t il une creme miracle ?

Portrait de olala
J'aime 0

Crème miracle, je ne sais ... mais tu peux essayer de diluer de l'huile essentielle de sauge dans 1 cuillère à soue d'huile de cuisine (colza, noix, ...) et en appliquer sur ton eczéma. Commence par une très petite quantité sur une très petite zone.
Ceci dit, l'eczéma est la maladie des angoissés. Peut-être que tu peux en rechercher les raisons psychologiques, et ainsi supprimer la cause profonde de ton problème.

Portrait de lavosgienne6
J'aime 0

les cremes à base de corticoide ne sont pas à proscrire mais à limiter au maximum dans leur utilisation. Ne les utiliser que pour des zones ou l'eczema ne peut etre caché par des vetements.
Sinon il faut trouver un traitement de fond pour les allergies et tant que faire se peut eviter les contacts avec les allergenes, surtout que la forme d'expression de l'allergie peut s'agraver avec le temps.
Un allergologue sera plus utile qu'un dermato, et je ne pense pas que la solution réside dans une crème miracle.

Participez au sujet "eczema"

Articles à lire concernant "eczema"

  • Eczématide ... L'eczématide est une dermatose (maladie de peau), proche de l'eczéma. Cette affection cutanée, apparaît dans les mêmes ...