Portrait de Soizic 442

Bonjour,

Je suis agée de trente pas d'enfants et pas de partenaire pour l'instant. Je suis sous traitement de dérrivé morphinique et j'ai des écoulements mammaire des deux seins. Mon medecin m'a prescrit une prise de sang pour rechercher le taux de prolactine et TSH, ainsi qu'une mammographie et une échographie. Il m'a dit que celà devait etre bénin.

Quand pensez-vous??? Pourquoi tous ces examens et si celà ne donnent rien il m'a dit qu'on en ferrait d'autres lesquels et pour trouver quoi????

Si vous savez répondez moi. Merci à ceux qui me liront et me répondront.
Soizic

Portrait de Soizic 442
J'aime 0

Personne ne peut me renseigner.

Portrait de ibtissamlotf
J'aime 0

salut, jai 25 ans mariée depuis 3 ans
jai eus ce probleme depuis 1 semaine, un écoulement mammaire de coulur blanchatre, galactorrhee. Jai appelé mon gyneco qui ma dit de faire des analyse de la prolactine. c'est lhomone qui secrete le lait. le taux de mes analyses etait normal, le medecin ma dit cest pas grave faut passer a autre chose; justement je ne veux pas je veux passer dautres tests pour voir ce que c.
je texlique ce que tu va faire c des analyse de cette prolactine et le trh est la thiroide. normalement ce sont ces deux hormones qui secretent la galactorrhee. sinon, il y a un risque davoir des minuscule kistes (adenome) au seins qui peuvent provoquer ca.
si tes resultats saverent normales, ce nest peut etre pas une bonne nouvelles, il faudra faire une IRM pour voir si pas de kiste au cervau.
bon jessai de teclairer ce sont des infos que jai eut sur le net .
bonne chance et puis tiens moi au courant

Portrait de arsinoé
J'aime 0

des médicaments peuvent être responsables.

Portrait de jory-lou06
J'aime 0

Bonjour Soizic,

je viens de lire ton message et il y a plusieurs questions que je me pose.Premièrement, de quelle couleur sont les sécrétions mammaires que tu as.
Ils se peut que cela soit dû en partie à la prise de nombreux médicaments, dont ceux contre la douleur. Certains médicaments peuvent agir sur le système nerveux central « du genre neuroleptiques » intolérance aux anti-dépresseurs ou autres médicaments de même catégorie.

As-tu eu récemment un dérèglement hormonal et le fait de vérifier la quantité dans ton système de la prolactine peut être relié au facteur hormonal. Il n'est pas nécessaire d'être enceinte ou encore d'avoir eu des enfants qui peuvent provoquer ce désagrément.

Il est bien aussi que ta glande thyroïde soit vérifier car cette glande est essentiel au bon fonctionnement de la majeur partie de ton organisme. Et si tel est le cas, les médicaments existant sont très efficace. Il suffit de trouver le bon dosage.
Ton médecin fait preuve de compétence en ne laissant rien de côté. il est toujours mieux de passer beaucoup d'examen que pas assez.

Attends avant de t'inquiéter outre mesure. Sois positive et dis-toi que ça ne peut pas toujours mal aller.

Je suis là et je pense à toi. Bon courage
gros bisous
jory-lou

Portrait de Soizic 442
J'aime 0

Bonjour tout le monde.

Et merci pour vos réponses. Au moins je sais à quoi m'attendre, tout ce que j'espère c'est qu'ils vont trouver d'ou ça vient. Car j'en ai marre de me retrouver avec des taches sur les tee-shirts. Mais bon il faut que j'attende les résultats de la prise de sang et le 1 juin pour la mammo.

A bientôt et je vous tiens au courant dès mes premiers résultats.
Soizic

Portrait de Soizic 442
J'aime 0

Bonjour à vous tous.

Je voulais vous dire que je passais une mammo vendredi. Donc je vous tiens au courant.

Soizic

Portrait de Soizic 442
J'aime 0

Bonjour à tout le monde.

Je voulais vous tenir au courant. J'ai passée la mammo et l'échographie et il n'y a rien d'anormal mais il faut que j'aille voir un endiocrinologue car mon taux de prolactine est légèrement élévé. Donc voilà.

Soizic

Portrait de Soizic 442
J'aime 0

Bonjour.

Je voulais vous tenir au courant. J'ai passée un IRM, hier soir et ils ont trouvés une tache sur l'hypophyse. Donc tous mes symptomes viendraient de là. J'en serrais plus la semaine prochaine.

Je vous tiens au courant.
Soizic

Portrait de Soizic 442
J'aime 0

Bonjour,

Je viens d'avoir le compte rendu de l'IRM. J'ai un micro-adénome de 3 mm. Voilà en ce qui cpncerne le traitement, je n'en sais toujours pas plus. Je verrais celà cet après-midi.

Soizic

Portrait de Soizic 442
J'aime 0

Je vais voir un endocrinologue le 10 aout.

Portrait de naila
J'aime 0

Bonjour les filles,

Pour celles que ça interesse j'ai lu que certaines plantes peuvent arreter l'écoulement de lait:

Le persil: on l'emploie comme plante médicinale pour arreter la lactation, préparé en infusion, le persil est consommé pendant qlqs jours à raison de 2 ou 3 tasses par jour. Egalement pour stopper la lactation, on met plusieurs branches fraiches de persil sur les seins qu'on entoure par un bandage très serré.

La sauge officinale: outres ses usages condilentaires, elle est utilisée comme tonique général. On prépare une tisane en ébouillantant les de sauge et en laissant infuser rapidement. On en consomme une tasse à jeun. Sa vertu thérapeutique la plus évidente est de la transpiration. Elle arrete aussi la lactation et est indiquée contre les vertiges, les tremblements, les états dépressifs et comme désinfectant de l'appareil génital de la femme. En usage externe (gargarisme), la tisane de sauge est utilisée en cas de maux de gorge.

Pour ma part les analyses on aussi démontré un taux de prolactine assez élevé, et j'essaye d'avoir un bébé. Hier j'ai commencé une cure de tisane de sauge à jeun le matin!!! Qui n'essait rien n' rien!! n'est ce pas?

Portrait de Soizic 442
J'aime 0

Bonjour à vous toutes.

Je voulais vous tenir au courant de ma visite chez l'endoctrinologue. Donc il faut que début octobre, je refasse un controle de prolactine car il est possible que l'augmentation était du à mon traitement de fond des migraines ( vidora) donc controle début octobre. Et si tout est normal, c'est que c'était bien le médicament, par contre si c'est encore élévé j'aiurais un traitement. Un médicament par semaine et tout les mois un controle. Voilà pour les nouvelles.

Je vous tiendrais au courant pour les autres résultats.
Soizic

Participez au sujet "Ecoulement mammaire"