Portrait de athmaneulysse

salut je suis Mr ulysse et ma femme depuis son accouchement a des sequelles et j'ai besoin d'aide:
on nous a tout caché jusqu'a ce que 10 h apres son accouchement de jumeaux ,elle ne pique une crise qui nous a envoyé en reanimation pendant 5 jours et une semaine apres sa sortie elle a commencé a faire regulierement des crises qui s'apparentent a l'epilepsie pendant pres de 6 mois. les crises ont disparu mais il restait quelque effets lumineux sur les yeux qui revenaient souvent. et cela pendant les 6 autres mois qui suivirent. apres cela plus rien. elle se sentait tres bien jusqu'a ce que 2 ans apres c'est a dire il y a une semaine elle pique une nouvelle crise du genre. je suis inquiet. et elle aussi.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Pendant la grossesse la glande hypophyse qui contrôle les hormones est souvent mise à mal. Elle est perturbée par tout ces chamboulements hormonaux.

Dans les suites d'un accouchement, les hormones sont encore plus en ébullition que pendant la grossesse.
Donc certaines femmes étant très sensibles aux hormones, ou ayant tout simplement aussi des hormones qui sont plus chamboulées cela peut prendre des directions très diverses et avoir ce type de situation.
ensuite les mois passant, les hormones se calment, les glandes refonctionnement normalement mais cela peut mettre jusqu'à 2 ans surtout par exemple en ce qui concerne la thyroïde.

En ce qui concerne la thyroïde elle est souvent la première perturbée lors de la grossesse et dans les suites de l'accouchement ce qui peut se traduire par ce qu'on appelle thyroïdite du post-partum ou TPP.
Les examens thyroïdiens ont-ils été fait à l'époque ?
Si pas c'est pas normal, si oui quels sont les résultats si vous les avez ?
Sans oublier les normes du labo.

Les surrénales peuvent aussi avoir été perturbées pendant la grossesse et dans les suites de l'accouchement.
Tout comme le taux de calcium peut souvent avoir baissé fortement pendant la grossesse ce qui peut induire aussi ce type de troubles.

Donc autant de choses qui pourraient déjà "simplement" expliquer ce qui s'est passé.
Maintenant sans savoir ce qui a été observé à l'hôpital, il se peut aussi qu'il s'agisse de quelque chose d'autre. Là c'est à vous de réclamer pour qu'on vous le dise.
Demandez à avoir le dossier de votre épouse.
L'établissement est obligé de vous en remettre une copie, loi de mars 2002.

En ce qui concerne les récents évènements demandez à faire les analyses pour la thyroïde : TSH, T3, T4 + les 3 anticorps ainsi qu'une analyse pour les surrénales et le calcium.
Ce sera déjà une base.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "eclampsie"