Portrait de marilou244

j'aimerais savoir comment ca se passe quand qu'on passe une echocardiologie?

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjur,

De la même façon que se passe tout autre échographie.

Application de gel, et observation sur écran et prise de clichés.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de ocean
J'aime 0

J'ai 34 ans, suis non-fumeur et depuis plus d'un mois, je SOUFFRE de palpitations répétées (niveau sternum), sensations d'ETOUFFEMENT, d'ETRANGLEMENT, quelques DOULEURS au bras et poignet gauche, vertiges, toux... J'ai fait 2 ECG (repos) et une ECHOCARDIO : rien de grave, sauf quelques extrasystoles (d'ou traitement beta-bloquants).
PROBLEME : J'ai appris depuis que l'ECHOCARDIO. NE REVELE PAS FORCEMENT TOUTES LES PATHOLOGIES CARDIAQUES (not. si les artères coronaires sont abîmées). Du coup j'angoisse, me disant que ce que j'ai ressemble fort à une angine de poitrine. QUE FAIRE MAINTENANT ?

Portrait de celine1312
J'aime 0

salut tout le monde,

les échographies cardiaques se passent de la même manière qu'une échographie normale. le médecin analyse votre coeur coupe par coupe, il regarde s'il n'y a pas d'anomalie des différentes parties du coeur, notamment des valves qui séparent les ventricules et les oreillettes. ensuite il s'assure que la fonction cardiaque est bonne et si la circulation se fait bien au niveau des artères. si le médecin avait le moindre doute quant à une artère coronaire abimée il vous demanderai de faire un coroscanner. si il ne le fait pas c'est sans doute qu'il considère que tout est normal de ce côté.

Participez au sujet "echocardiologie"