Portrait de aurelie.e67

Alors jai 22 ans jai eu mes diplomes dans le sport equestre et depuis 4 ans un pb ma affecté , qui ma brisé ma carriere et ma fait me réorienter . helas je narrive pas a en faire le deuil et jaimerai comprendre mon Probleme mais PERSONNE ne comprend. Jai des douleurs au niveau des mollets fourmillements et paralysie ( moyenne) des membres inférieurs lorsque je fais du sport à forte dose ( comme léquitation) mais parfois lorsqu il pleut ou fait humide je le ressent un peu plus , meme pour monter des escaliers si sa joue sur longueur et la dureté je me fatigue très vite et mes mollets externe conaissent une fatigue qui me font arréter qq secondes pour repartir! jai fait tous les test possibles scanner irm radio scintigraphie , passage du sang, prise de sang , pression des muscles (légèrement anormales) mais rien !! Jai vu des grands spécialiste mais rien seulement un neurologue qui ma dit que c 'était une distonie kinésigénique et que les seuls remèdes eté des anti epilliptique. Jai fait résultat pas de changment et a cause des médicaments je dormai constamment. Qui serait vraiment ce que je dois faire ou consulté ? Dois je avoir recours a la médecine chinoise , indienne ...je ne sais plus..

Portrait de Dr Julebra Justine
J'aime 0

De passage sur votre forum, je tombe sur votre question , à propos de douleurs dans le mollet, de fourmillements et de paralysie que vous dites moyennes.
Pour que la raison dites-vous que ces paralysies sont moyennes ?
y a-t-il d'autres symptômes c'est-à-dire une fatigue plus longue que quelques secondes associée ou bien des troubles du sommeil, des maux de tête, des troubles de mémoire etc.

Cela ressemble à des névralgies il faudrait peut-être faire en attendant un dosage de vitamine B12.
je ne suis pas contre une consultation en médecine chinoise voir mésothérapie ou en acupuncture.

Portrait de aurelie.e67
J'aime 0

alors oui plus leffort est intense plus la fatigue musculaire me parait longue(voir jusqu a des courbatures pendant quelques jours) , mais c est bizarre parce que jai l'impression qu il y a plusieurs facteurs qui aident a ces faiblesses comme un mal de dos , lorsque je mappuie et met mon poids sur la pointe des pieds ;;; mais je pense pas que ce soit les causes ! jai été y a quelques années sujettent aux migraines mais ce n est plus le cas... trouble du sommeil je ne pense pas c sur que jai un sommeil très léger et je me reveil souvent mais c est depuis petite une habitude par nuit de me reveiller souvent 1 fois..pour voir le reveil et me dire jai encore du temps pour dormir cest agréable et je me rendors mais je le fais maintenant inconsciemment ou alors si je suis stréssé par contre je dors pas bien..

Portrait de aurelie.e67
J'aime 0

Jai limpression que ca ressemble à une myopathie primitive progressive en tout cas sa se résente comme ca ! sauf pour les membres inférieurs..

Portrait de aurelie.e67
J'aime 0

enfin jai voulu sauf que cest les membres inférieurs et pas supérieur mais la myopathie de beckett c la meme chose que jai niveau symptome...

Portrait de Dr Julebra Justine
J'aime 0

Avant de penser à une myopathie, il serait peut-être bon d'éliminer une cause neuropsychologique liée au stress comme par exemple un syndrome de fatigue ou éventuellement une fibromyalgie avec troubles du sommeil, surtout non récupération, raideur matinale, fatigue générale, douleurs partout surtout au niveau des trapèzes c'est-à-dire autour est derrière le cou,troubles de la concentration ou de la mémoire, et d'autres symptômes de type neurovégétatif.
Vous avez peut-être intérêt à en parler dans le partie du forum consacrée à la fibromyalgie et à demander un avis médical.
Parce que si vous envisagez une étiologie neuromusculaire il faudra procéder à une biopsie musculaire. Ceci n'est pas très sympathique.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Un test de polysomnographie pourra sûrement démontré si il n'existe pas un syndrome des jambes sans repos.

As-tu essayé la prise de magnésium + vitamines B6 ?
Si pas c'est à faire.
Car le magnésium peut être en quantité suffisante dans le sang, mais que certaines zones ne le fixent pas.
Donc en le prenant en complément, les excipients qui y sont associés permettent une fixation dans ces zones et donc cela permet de calmer ces phénomènes qui ne peuvent effectivement pas être vus dans les divers examens passés.

Le seul moyen de le vérifier est la prise du magnésium et de la vitamine B6.

As-tu eu un EMG ? Si pas c'est à faire aussi.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de Bea111
J'aime 0

Bonjour, de passage pour des renseignements sur une éventuelle pubalgie je suis tombé sur cette partie du forum qui m'intrigue à propos de la dystonie kinési génique et faiblesse musculaire.
Inquiète, par ta question, je me suis lu le texte suivant où l'on parle de pas mal de choses et en particulier d'affaiblissement des muscles suivi ou précédé d'une diminution de volume de crois que le Dr Martzolff appelle ça une hypotrophie.

Peut-être faudrait-il dire d'abord ce texte avant de s'inquiéter outre mesure.
Est-ce que tu n'as pas l'impression de majorer un peu tout de même ?
Je ne te dis pas cela méchamment bien entendu.

http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/amyotrophie-generalites-393/classification.html
Amyotrophie (généralités) : Classification, dans l'encyclopédie santé Vulgaris-Médical

Portrait de aurelie.e67
J'aime 0

alors en ce qu concerne le magnésium oui jen ai pris meme des vitamines mais ca nest pas sa! Jai effectué un EMG et jai eu quelques petites choses anormales mais rien de révélateur. SI je me permet de regarder autant de maladie ou symptome c est parce que jen peux plus de chercher je cherche une oution il eut y avoir peut des troubles neuropsychologique (je sais meme pas a qui il faut en parler) mais tout de meme croyez moi ce mal est bien présent en évolution bien localisé! Ou peut on pratiquer la polysomnographie? je ne cherche qu des réponses pour pouvoir continué mon métier..

excusez moi pour les oublies de mot ou lettres (clavier fatiguéé :D )

Portrait de aurelie.e67
J'aime 0

excusez moi pour les oublies de mot ou lettres (clavier fatiguéé :D )

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

La polysomnographie se passe généralement en centre hospitalier.

Ton généraliste peut prescrire cet examen.

As-tu fait contrôler le calcium ? La vitamine D ?

Tu devrais peut-être consulter un spécialiste en médecine interne qui pourra te faire hospitaliser une journée et demander des examens afin de cherches ce qui se passe.

As-tu un syndrome sec ? Les yeux et surtout la bouche ?
Si tu penses ressentir une sécheresse bucale, une biopsie des glandes salivaires pourrait être faite et on pourrait alors voir s il ne s'agit pas d'une syndrome de Gougerot-Sjögren.

Il y a tellement de possibilité que le mieux est vraiment de voir un spécialiste en médecine interne.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Pour le syndrome sec tu dois savoir si tu as des picottements dans les yeux, comme des grains de sable.
Pour la bouche, c'est pareil si tu as des difficultés pour faire de la salive, il y a des probabilités qu'il y ait une sécheresse.
Pour la peau facile à voir aussi, elle tire, elle démange, et surtout si on fait un trait avec son ongle, on voit une trace très blanche.

Bien sûr qu'on peut demander à consulter un spécialiste de médecine interne, surtout quand on a des symptômes qui peuvent être dûs à plusieurs pathologies ou que le diagnostic est difficile à faire.
Cela a été mon cas, c'est mon rhumato lui-même qui m'y a envoyée. Mais tu peux très bien demander à ton généraliste qu'il te fasse une lettre pour en consulter un.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de aurelie.e67
J'aime 0

Non aucun de ces symptomes...euh oui ben pour l instant jai demandé a voir un neurologue a lhopital dans le service de neurologie déja quand on les appel c limite il faut être grande malade pour pouvoir avoir un rendez vous ...! c'est ca que je naime pas je sais que jai des symptomes ( beaucoup de nuit jai des fourmillements dans les bras main ou jambes) je dors très mal .... et il ya une hypertrophie des mollets ca cest réelle mais comme aucune analyse prouve rééllement quelque chose et que les médecins ne trouvent pas on est un peu délaissé de coté et je trouve ca génant car je sais qu il ya quelque chose...des fois ils mettent ca sur le compte du stress oh la la ben dis donc le stress a bon dos !

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Ce n'est pas un neurologue qu'il faut voir car effectivement en ce qui les concerne si ton problème est bien de la fibromyalgie ils ne te prendront pas en charge.

Car même si la maladie est bien actuellement reconnue comme étant surtout neurologique, les neurologues refusent de la prendre en charge. Pourquoi ? J'en sais rien.
Donc il faut pouvoir trouver un médecin qui connait bien la maladie et qui te prendra en charge.

Mais vu tes problèmes nocturnes je te conseilles vivement de demander la polysomnographie, ton généraliste peut en faire la demande.
Et ensuite tu seras sûrement redirigée alors vers un spécialiste en médecine interne, qui eux en général connaissent (mais pas tous malheureusement) la fibromyalgie aucun où il s'agirait bien de cela.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de aurelie.e67
J'aime 0

Je vais meme vous dire ca parait un peu intime pardonnez moi mais lorsque je dois aller aux toilettes (selles) il marrive souvent d avoir des fourmillements qui se déclenchent dun seul coup au niveau des pieds et qui remonte dans ma jambe c bizarre ! une fois terminée ! ca va ca part !!!ca fait peur !!! qu est ce que ca pourrait etre ? ile me semble qu on peut consulté un médecin sur ce forum ??? c'est malheureux il existe ce syndrome mais on peut pas nous consulté pour svoir si on la ? il faut se tourner vers qui alors ??? et voila encore une défaillance du système francais ! merci christiane59 pour tes renseignements...

Portrait de Christiane59
J'aime 0

As-tu déjà essaye un complément de magnésium ? Si pas il faut le faire et pendant plusieurs semaines afin de voir si il y a ou pas une amélioration.

Non on ne peut pas consulter un médecin sur le forum, tout simplement parce qu'une consultation à distance et à écran interposer est impossible.
Mais les médecins quand ils le peuvent répondent à des questions d'ordre général ou donnent certains conseils mais sans plus.

Il faut que tu discutes de tout cela avec ton généraliste.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de aurelie.e67
J'aime 0

oui c'est difficile parce que pour eux quand on essaie de proposer c est limite nan il faut pas dramatiser mais il passe tout en 2 snde bien fait !!! et c est impossible a discuté cest pour ca la jai rdv avec un rhumato !!! on verra..oui magnésium c est déja fait

Participez au sujet "dystonie kinési génique ?? faiblesse musculaire dorigine neurologique"