Portrait de enza

Bonjour,

Mon mari est atteint du syndrome de Roussy-Lévy. Depuis quelques mois il ressent des engourdissements aux mains et aux pieds. Est-ce que ça pourrait être relié à sa maladie? Il nous est difficile de s'informer sur ce syndrôme car plusieurs médecins en savent très peu sur le sujet. Nous avons un garçon de quatre ans qui semble tout à fait normal sauf qu'il a les pieds plats et a commencé à marcher à l'âge de 16 mois. Ça m'inquiète.

J'aimerais avoir plus d'information sur le sujet, en apprendre davantage sur la maladie, ses symptômes et ce qui peut arriver (dans le pire des cas) aux personnes qui en sont atteintes. Écrivez-moi si vous êtes atteint de ce syndrôme, connaîssez quelqu'un qui l'est ou si vous savez où je pourrais vraiment me documenter et avoir une information plus complète sur le sujet.

Merci

Participez au sujet "dystasie aréflexique (Roussy-Levy)"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.

Articles à lire concernant "dystasie aréflexique (Roussy-Levy)"

  • La dissection aortique (en anglais aortic dissection) est la déchirure de l'intima de l'aorte (couche de cellules protégeant l'intérieur de l'artère) provoquant un hématome qui se développe dans les parois de l'aorte, et qui a pour conséquence de séparer l'intima de la tunique externe (l'adventice).