Portrait de anemone12

Bonjour à tous,
je sui atteinte de la maladie: dysplasie de capdepont via mon père et malheureusement j'ai transmis cett maldie à ma petite fille de 4 ans.
elle souffre énormément des gencives: abcés fréquents et avec mon mari nous aimerions savoir si il y a des remèdes? Moi je suis appareillée d'une prothése dentaire complète depuis l'âge de 18 ans mais peut-être est-ce que ce serait possible que ma fille ait des implants?
Une cousine a le même problème avec son fils de 7ans et lui est déjà appareillé d'une prothèse dentaire depuis l'âge de 5ans, j'attends des conseils pour que notre fille cesse enfin de souffrir et surtout que l'on ne se moque pas d'elle vu l'état de ses dents.
Merci.

Portrait de anemone12
J'aime 0

J'aurais bien voulu avoir une réponse mais apparement le problème de ma fille ne doit pas être courant où intéressant pour que personne n'y réponde!!
Tant pis pour moi je vais prendre rdv chez un stomatologue..

Portrait de myosotyss
J'aime 0

Anemone,j'aurais voulu pouvoir te répondre mais je ne connais pas bien se pb,je souffre de lichen plan et leucoplasie biuccal et je souffre beaucoup,donc,je souhaite juste un bon courage a ta petite fille ainsi que a toi.Et crois moi,ici tu auras peut de renseignement j'en ai fait l"-'experience aussi. COURAGE; biz

Portrait de anemone12
J'aime 0

merci myosotiss et je garde bon espoir de trouver une solution....
anemone.

Portrait de pineupe
J'aime 0

bonjour,

je suis nouvelle sur ce forum.
et hélas anemone 12 tu n'est pas la seule dans cette situation
moi aussi j'ai cette hérédité.

Portrait de pineupe
J'aime 0

en fait mes dents étaient sans émail, par contre je ne connais pas les douleurs.
il s'agit plus dans notre famille d'un problème d'esthétique, les dents sont jaunes opalescentes et les caries arrivent très rapidement. je porte un appareil depuis l'age de 15 ans. age ou mes parents ont décidé de "m'offrir ce luxe" pour entrer au lycée. j'ai peur de transmettre ce gène à mes enfants et souhaite connaitre les possibilités de ne pas transmettre cette dysplasie. j'ai vécu ça comme une honte et encore aujourd'hui peut de gens savent que je porte un appareil...

Portrait de anemone12
J'aime 0

Pineupe,
Ma fille a les mêmes dents que toi, sans émail et jaunes opalescentes.
J'ai pris rdv avec un stomatologue lundi 25.06 pour savoir quelles sont les solutions qui existent -si ils en existent- car ma fille a trés mal aux gencives!!
Pour la transmission aux enfants je ne sais pas ce qu'il est possible de faire....
Tu sais je porte un appareil et comme seuls les gens trés proches de moi savent que j'en ai un car sinon j'ai honte!!
A bientôt je te laisserai un message si tu es intéressée de savoir ce que m'aura dit le médecin?
bonne journée.

Portrait de pineupe
J'aime 0

bonjour anemone12

oui, tiens moi au courant des conseils que va te donner le médecin et j'espère que ta petite fille aura la chance de ne pas porter d'appareil.

a bientot

Portrait de Vincetage
J'aime 0

Bonjour,

Je suis atteint par cette maladie, et je comprend tout à fait ce que vous vivez....je souhaiterai savoir si quelqu'un sait quels sont les soins les plus appropriés

En espérant que ce forum n'est pas "mort"

Merci d'avance

Participez au sujet "dysplasie de capdepont"