Portrait de graindesel

mes problèmes ont commencé il y a un mois par une toux sèche persistante, surtout la nuit, très douloureuse dont je ne suis pas venue à bout et qui s'est transformée en extinction de voix. Je n'ai pas voulu arrêter de travailler et j'ai donc forcer ma voix. Maintenant cela fait 15 jours que je suis arrêtée et malgré les traitements (aérosol, antibio, cortisone) mon état ne s'améliore pas. Je ne peux plus du tout parler et cela commence à m'inquiéter même si l'ORL que j'ai vu il y a 3 jours me dit que ce n'est pas grave, juste une bonne pharyngite, il m'a dit que je guérirai en mettant ma voix au repos..
Je me demande si cela ne peut pas avoir une cause psychosomatique car j'ai rencontré quelques difficultés dans mon travail et ce trouble m'a empêché de faire ce que j'avais à faire.
Merci de m'apporter vos témoignages ou des pistes.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Si il s'agit bien d'une pharyngite ne plus parler est la solution.

Mais il serait tout de même intéressant et surtout utile de contrôler par une échographie cervicale afin de voir ce qui se passe exactement.

Donc si cela continue de ne pas s'arranger dans quelques jours, il sera nécessaire de demander au médecin cet examen.

Le côté psychosomatique est possible aussi mais ne vous focalisez pas sur lui. Il faut d'abord vérifier si rien de physiologique n'est pas en cause.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de graindesel
J'aime 0

merci Christian pour cette réponse, je revois le médecin demain et je vais évoquer cette piste.
cordialement

Participez au sujet "dysphonie"

Articles à lire concernant "dysphonie"

  • Dysphonie ... La dysphonie est la difficulté à parler et à émettre des sons (au sens large), ... des dents. Les différentes causes d'une dysphonie sont : Tabac Alcool. Tumeur de l’œsophage. Traumatisme ...