Portrait de Suspy

Bonjour, j'ai 35 ans, non fumeur, homme, depuis un an j'ai périodiquement (c'est arrivé 3 fois) une sensation de gorge serrée avec difficulté à avaler et une petite douleur à ce moment-là (surtout les aliments croustillants, pain, pizza... L'eau passe bien!). Cette sensation, les deux dernières fois, ont disparu au bout de deux jours.

C'est revenu avant-hier, c'est apparu brutalement quand je me suis rendu compte que j'avais la gorge serrée en avalant banalement ma salive.

Ce qui me fait peur c'est que j'ai un EBO court, diagnostiqué en avril 2014 et à contrôler par fibroscopie tous les 5 ans.

Comme je n'ai pas de reflux, en surveillant scrupuleusement mon alimentation (zéro alcool, peu de sucres et gras, beaucoup de légumes, sport, pas de tabac), alors je ne prends d'IPP de type Pariet que par prévention lors d'un grans repas de famille.

J'ai vu ce matin le généraliste qui m'a dit que la gorge n'est pas inflammée ni irritée, et que puisque ça part comme ça vient en quelques jours, c'est sûrement de l'angoisse ("boule" dans la gorge...)

Pourrait-il s'agir alors d'une sténose de l'oesophage?

La sténose oesophagienne peut-elle faire une sensation de gorge serrée même hors des repas, et disparaître comme ça le lendemain ou le surlendemain?

Mes symptômes ressemblent-ils à une sténose oesophagienne?

Portrait de Kyle Kbm
J'aime 0

peut etre que t'as des problemes ou qlq chose, qui te fais stresser , essaye de faire du sport, change un peu d'ambiance, si ça reste, consulte un specialiste, un gastro peut etre ! :) bon courage

Portrait de Suspy
J'aime 0

Je pense que c'est ça, j'ai fait 1h de vélo d'appartement et dans l'après-midi ça a presque disparu... C'est incroyable à quel point le stress peut nous créer des symptômes !

Participez au sujet "Dysphagie? Sensation de gorge serrée?"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.