Portrait de jackylogo

qui peut me parler de cette maladie, je viens de déclencher une crise aux mains depuis 5 mois et malgré les pommades corticoïdes pas beaucoup d'amélioration.
Pour le moment quelques prélèvements en cours, attente de 3 semaines,ceci est très invalidant, obligation de porter des gants de coton.
j'ai 64 ans, et j'en ai raz le bol

Portrait de lulu07
J'aime 0

Bonjour,
Je souffre, moi aussi, de dyshidrose: chaque année à la même période, c'est reparti! Les crises durent souvent très longtemps et les bulles semblent avancer par paquets le long de les mains, comme si elles voyageaient d'une articulation à l'autre. Je ne vous parle pas des démangeaisons, vous les connaissez!
Mais cette année, le pompon !!! Toute la main gauche envahie en une nuit: une sensation terrible de brûlure avec tant d'épaisseur de vésicules que je ne pouvais même plus plier mes doigts.
La solution qui s'est imposée à mon médecin a été la crème Dermoval, mais si je me sentais quelque peu soulagée après une application, l'effet ne durait pas et je ne pouvais pas dépasser la dose prescrite.
Une de mes copines habitant en Polynésie, m'a alors indiqué le traitement qui lui a été ordonné là-bas et qui a bien marché sur elle. Je l'ai essayé, ça semble fonctionner aussi, mais il me manque le recul par rapport à la récidive. En tous cas, mes vésicules non éclatées ont disparu des profondeurs de mes doigts et les autres semblent en voie de guérison.
Je vous le livre à mon tour.
En tout, il faut avaler trois ampoules de STEROGYL 15 "A" à raison d'une ampoule toutes les trois semaines.
(1 ampoule- repos de trois semaines – 1 ampoule – repos de trois semaines – 1 ampoule)
Le Sterogyl, c'est ce que l'on mettait dans les biberons des bébés passé un temps, mais là, c'est beaucoup plus concentré et ce n'est pas en vente libre: il faut une ordonnance et, bon, c'est plus prudent! Sinon, ça coûte seulement 1,60€ l'ampoule.
Mon médecin a été franchement étonné par ma demande (il a tout de même accepté), mais pas le pharmacien! Il s'est contenté de dire "Ah, vous avez des crevasses?", comme quoi, il n'y a paut-être pas que du mauvais dans l'idée...
Si vous essayez, vous aussi, faites-le savoir!!!

Portrait de Pierrock
J'aime 0

Pour ma part, j'ai cette maladie, dyshidrose sur les mains depuis 7 ans, et c'était de pire en pire chaque année.

D'abord, cela a commencé entre les doigts des 2 mains, ensuite à la base du poignée gauche, puis autour du pousse de la main gauche, et sur la paume de la main gauche, et lorsque ma main gauche était entièrement "contaminée", cela commençait à suivre le même processus sur ma main droite... Je me mettais de la crème à la cortisone tout les jours, ça soulageait pas vraiment.

Puis j'ai eu le déclic, je me suis dit que je voulais absolument me débarrasser de cette m....e. Car à force d'avoir les mains constamment dans cet état de fragilité, d'hypersensibilité, et blessées, je m'en étais fait une raison en me disant que ça allait bien partir un jour ou l'autre, en essayant de m'acclimater à cela. Mais en juin dernier, l'été approchant, je me suis dit STOP !!!!! C bon, je m'en débarrasse, un point c tout. J'insiste la dessus, car je pense que cela fait aussi parti du début de la guérison, il s'agit de "se prendre en main pour guérir" ! Le fait de consulter des forums prouve aussi ta volonté.

Alors voici ma méthode :

- Arrêter COMPLÈTEMENT toutes les crèmes actuelles, et en particulier celle à la cortisone.
- Se laver les mains et le corps avec du savon d'alep. Et ne jamais faire d'exception.
- Prendre en photos ses mains, au début du traitement, puis tout les 15 jours.
- Allier à cela un traitement Homéopathique que voici :
- Natrum Sulfuricum 30Ch : 5 le matin et 5 le soir, c'est un drainant naturel.
- Graphites 7Ch : 3 le matin, 3 le midi, et 3 le soir, c'est ce qui permets la bonne reconstruction de la peau.
- Anagallis arvensis 5ch : 3 le matin, 3 le midi, et 3 le soir, pour lutter contre les petites vésicules sous cutané contenant un liquide transparent
- Rhus toxicodendron 5ch : 3 le matin, 3 le midi, et 3 le soir, pour lutter contre les petites vésicules sous cutané contenant un liquide transparent
et si besoin (personnellement c'est assez rare) :
- Mezereum 5ch : 5 le matin, et 5 le soir, lorsque les vésicules contiennent un liquide visqueux blanchâtre.
- Appliquer dès que cela est nécessaire (mains un peu sèches, personnellement j'en mets juste après m'être laver les mains, donc 3 ou 4 fois par jour) une pommade au graphite (laboratoire Boiron), c'est aussi de l'homéopathie, elle contient juste 99% de vaseline naturel et 1 % de Graphique.

Voila c'est tout. Il faut s'y tenir, mais si vous êtes vraiment déterminé à guérir, vous n'aurez aucun mal à suivre ce traitement.
En 1 mois de traitement, vous verrez une situation qui se stabilise.
En 2 mois, le début de la reconstruction de la peau, avec encore quelques crises.
En 3 mois, les petites vésicules ne se forment plus qu'a quelques endroits et ne vont pas jusqu'à exploser, la reconstruction de la peau se poursuit...
En 4 mois, la peau de mes mains est plus épaisse et solide, je ne saigne plus en me griffant la peau.

J'en suis actuellement à 4 mois de traitement, les photos de mes mains me permettent de mesurer le chemin de la guérison que j'ai parcouru, même si parfois j'ai eu des minis crises, des mini-rechutes. La constante positive est flagrante, si je parle dans ce forum, c'est vraiment pour donner ma méthode. J'estime une guérison complète entre 6 mois et 1 an de traitement.

Bonne guérison !

Portrait de katitzi
J'aime 0

L'ARGILE VERTE = produit miracle contre l’eczéma (pas chère)!!

Si ça vous guéri pas; éviter protéine de lait et prenez Glutamine L, au bout de 3mois vous pouvez être guéri. Vous pouvez également voir un kinésiologue.

D'abord j'ai fait une pâte que j'ai mis sur les eczéma 5-10min. Quelques jours plus tard j'ai bu l'eau d'argile (enlève les toxines).

Mon histoire: avant mes 2ans j'avais de l’eczéma dans les plis et des allergies (alimentaire, respiratoire et contact). A l'age adulte c'est devenu dyshidrose (l’eczéma sur les mains et pieds) et toujours des allergies.
Pendant 1an j'ai eu des plaie ouverte sur tous les mains, parfois suintant, s'infectant etc. J'ai vu dermatologue (3mois d'attente!), allergologue, médecin généraliste/psychologue (qui me disait que c’était du stress ou trauma dans l'enfance, bien sur!). Personne a chercher a trouver pourquoi mais ma seulement prescrit de la cortisone, je l'ai même manger (très mauvais!)
J'ai tout essayer; guérisseuse, homéopathie, Spiruline etc mais a chaque fois ça a que empirer mes eczéma. J'ai également essayer un thé recette grand mère (chère et contraignant) et changer mon alimentation, sans sucée.
Tout a commencer avec un allergie alimentaire, le médecin dit qu'un réaction allergique ne donne pas de l’eczéma!? Suite a ça tout mon système a été déséquilibre et ma rendu super sensible envers des matériaux et aliments.
Aujourd'hui je vais bien grâce a l'argile et famille, d'amis et beaucoup de recherches sur internet mais pendant un an j'ai déprimer et dépenser des fortunes sur des crèmes, produits bio, médecins et médicaments.

Préférez des produits naturel pour vous hydrater, ex. huile de noix de coco qui est également très bon a manger. Éviter un max le sucre, gluten et lait de vache qui sont très mauvais pour notre santé. J'utilise un savon dur pur glycérine, en sachant que parfum, conservateur et colorant sont très mauvais pour les eczéma, ainsi que la sueur et l'eau. Des gants en soie sont les moins irritant.
Perso je suis convaincu que "on est ce qu'on mange" et que des médicaments font que enlever les symptômes mais ne guéri pas et font souvent plus du mal que du bien!
Bon guérison!

Participez au sujet "dyshidrose palmaire"