Portrait de reybea

Bonjour,
Je souffre depuis 3 semaines d'une dysgueusie très désagréable. Elle est permanente mais mon odorat n'est pas altéré. Pour la décrire, je dirai que j'ai un goût amer en permanence sur la langue (comme du liquide vaisselle) et la sensation est majorée à la moindre stimulation (aliments, boissons, même les doigts...) Je dirai qu'elle est moins importante avec les aliments glacés.

Je n'ai pas vraiment de symptômes associés. A noter cependant une sensation de sensibilité du tympan ancienne (plus de 3 ans) probablement liée à un tympan cicatricielles (otites ++ dans l'enfance).
Je ressent également depuis plusieurs mois des céphalées.
Mais j'insiste, tous ces symptômes sont anecdotique en regard de la dysgueusie.
A noter également une extraction dentaire il y a quelques mois (abcès à répétition sur la dent). En dehors de ça, j'ai un bon état dentaire et mes quelques amalgames sont anciens.

Face à ces symptomes, un ORL m'a prescrit un scanner injecté qui n'a pas révélé d'anomalies. J'ai également été traitée par ipp au cas ou cela viendrait de l'estomac, sans résultats. Pas de taches sur la langue, rien qui évoque une infection (candidose ou autre)
Pas de trauma cranien ni de chirurgie sur l'oreille interne

Mes question sont :
Peut-on imaginer une lésion de la corde tympanique qui serait passée inaperçue au scan injecté ? Si oui, quelle évolution ?
Un infection virale peut-elle être en cause ?
J'habite à la campagne, bien que je n'ai pas constaté d'érythème, une maladie de lyme serait-elle envisageable ?
Une autre idée ?

Je vous remercie de toute l'aide que vous m'apporterez, je sais que c'est un symptôme qui peut paraitre anodin, mais j'en suis au stade ou je ne peux pas m'alimenter normalement et je ne me vois pas subir ça encore longtemps.
Encore merci

Participez au sujet "dysgueusie isolée"