durée de traitement par anti-coagulants

Home Forums Gastro-entérologie durée de traitement par anti-coagulants

  • Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par zuzidart, le il y a 15 années.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #49517
    derangeon
    Participant

    à 79 ans j’ai eu en 11/08 une thrombose de la veine-porte qui s’est bien terminée le scanner le 29/12/08 étant OK. Je prends depuis bientôt 3 mois du préviscan (INR au-dessus de 2). Est-il possible d’interrompre ce traitement pour avoir 2×3 injections de visco-supplémentation dans les genoux (gonarthrose) mon médecin traitant s’y opposant par précaution d’hémorragie. Or sans celà je marche très difficilement (alors qu’il me conseille la marche). La durée du traitement
    par avk est par ailleurs diversement prévue (3 mois ou 6 ou 12 ou à vie).
    Quelle est la bonne mesure? Merci
    GDERANGEON

    #133876
    la-fée-clochette
    Participant

    Bonsoir derangeon,

    Votre taux maintenu à 2 est en prévention de la formation de thrombus ( caillot ), il semble donc correct.

    Pour des interventions chirugicales, le Préviscan* peut être suspendu mais SOUS CONTROLE MEDICAL STRICT, le plus souvent en milieu hospitalier avant le geste chirurgical.

    Le risque hémorragique est bien réel et c’est tout à fait normal que votre médecin s’en inquiète, vous ne prenez ce traitement que depuis trois mois, le taux est-il toujours stabilisé à 2 depuis trois mois ?

    Par contre, il faudrait que votre médecin soit clair = soit il préconise la marche et s’assure de la possibilité de sa prescription, soit il met en oeuvre un protocole de soins pour vous permettre ces injections… Lui avez-vous parlé de cette contradiction ?

    Le souci est que les avk ne sont pas anodins, seul le praticien peut en prendre la responsabilité par rapport à une efficacité action-résultat.

    La bonne mesure serait de mettre les contradictions à plat et de surtout bien évaluer le rapport action-résultat de ces injections.

    J’espère vous avoir quelque peu aidé…

    #134918
    zuzidart
    Participant

    Chère DERAGEON, je suis plus que d’accord avec LA-FEE-CLOCHETTE, car moi-même je prends depuis 7 ans du sintrom ,2 par
    jour et mon ptt varie entre 25 et 35% ce qui est parfait, mais comme le dit si bien LA-FEE-CLOCHETTE, il ne faut pas arrêter votre médicament, ne fusse qu’un jour , car vous pourriez avoir un caillot, ce qui occasionnerait une thrombose avec toutes les conséquences très sérieuses que vous pourriez avoir, moi-même, lorsque jai dû faire une gastro et dans l’éventualité d’une biopsie ‘ que je n’ai pas eu ) pendant une semaine à l’avance mon cardiologue et non mon médecin traitant m’avais donné une liste à respecter, c’est-à-dire suppression totale du sintrom mais à la place toute une série de piqûres et même avec cela, une lecture de mon ptt a été effectuée un peu avant la gastro, aussi , je comprends très bien votre médecin traitant qui vous le déconseille ou alors si cela est absolument nécessaire, faites exactement comme le FEE-CLOCHETTE vous le préconise , car il ne faut surtout pas le prendre à la légère puisque la viscosité de votre sang est devenu plus liquide , maintenant à vous de prendre vos responsabilités. bien à vous

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.