Durée de l’internement

Home Forums Psychologie – Psychiatrie Durée de l’internement

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 27)
  • Auteur
    Messages
  • #48035
    Patapouf
    Participant

    bonjour,
    mon ami est interné dans un hôpital psychiatrique à Moisselles depuis 5 jours
    nous ne sommes pas mariés, mais ensemble depuis presque 9, parents d’une petite fille
    personne n’arrive à me donner d’information concrète, à part des il dort, c’est un patient calme, il prend ses médicaments (car ils le shootent depuis son arrivée, pour qu’il se repose disent ils …)
    je suis très inquiète, les visite me sont interdites, sa mère est la seule à pouvoir le voir
    il n’a vu qu’un psychiatre pr le moment, mais ils l’ont changé de pavillon, et donc change de psy, on recommence tout à zéro, et je dois attendre lundi pr avoir du neuf
    quelqu’un connait il cet hopital ? les medecins ? je suis très inquiete, j’ai très peu d’information
    si vous pouvez m’aider, il faut que je tienne le coup pour notre fille, mais j’ai beaucoup de mal, et je ne sais pas si je tiendrai très longtemps sans nouvelle d’un médecin

    #126210
    la-fée-clochette
    Participant

    Bonjour patapouf,

    Il nous est difficile de vous répondre ne sachant pas la raison de l’internement. Est-ce à sa demande ? A la demande d’un tiers ?

    En général, la première semaine passe par l’observation du patient et par des interrogations sur son état par les infirmiers et un psychiatre une fois par semaine, c’est donc un peu normal que vous n’ayez pas de nouvelles des médecins. Le changement de pavillon est certainement pour une meilleure orientation des soins, car un patient entre toujours en pavillon dit, justement d’entrée, après, il est orienté vers le pavillon qui correspond à ses besoins thérapeutiques.

     » Le shooter « , comme vous dites, fait aussi partie du traitement d’arrivée par rapport à l’observation et les interrogations qui lui sont faites, et encore une fois dépend de la cause de son hospitalisation.

    Avez-vous demandé aux infirmiers pourquoi seule sa mère peut le voir ?

    Ne vous inquiètez pas trop, parfois un isolement est prescrit, vous aurez des nouvelles.

    Bon courage. Bien cordialement. <(°-°)>

    #126225
    Christiane59
    Participant

    Bonjour,

    Il est absolument effectivement curieux que vous ne puissiez pas rendre visite à votre conjoint.

    Le fait que vous ne soyez pas marié ne doit pas empècher ces visites puisque vous vivez ensemble et depuis longtemps.

    Mais ce n’est pas aux infirmiers qu’il faut poser la question mais au médecin.
    Que vous soyez marié devant monsieur le maire, n’a pas à entrer en ligne de compte.

    #126232
    Patapouf
    Participant

    il est là bas parce que je l’ai trompé, je lui ai avoué, et il ne l’accepte pas, bien que nous voulons repartir de bon pied ensemble
    ses deux parents (depuis hier) on droit de visite, moi je dois attendre la visite du médecin, lundi matin …
    je pense que l’on ne me dit rien, car je suis mise dans la case « problème », si il est là bas, c’est de ma faute … et sa famille n’oublie pas de me le rappeler …
    je me sens coupable, et sans réponse ou nouvelle sur la suite de son séjour là bas, je suis à bout …

    #126248
    la-fée-clochette
    Participant

    Bonsoir patapouf,

    C’est donc pour cette raison que vous n’avez pas de droit de visite pour l’instant, ils vont essayer de stabiliser son état avant une rencontre éventuelle avec vous.

    Dans tous cas d’hospitalisation, l’équipe médicale essaie de ne pas mettre en rapport la cause à effet, si je puis dire => votre prèsence.

    Ce sont eux qui jugeront si la rencontre, les visites sont possible.

    Je précisais de demander au infirmiers, car ils ont les consignes du médecin psychiatre et qu’il est souvent difficile de l’avoir au téléphone ou de le rencontrer, il travaille souvent dans plusieurs pavillons.

    Bon courage. Bien cordialement. <(°-°)>

    #126272
    Christiane59
    Participant

    Bonjour,

    Alors effectivement comme le dit la fée tout s’explique.

    J’ai précisé pour le médecin, car il est fréquent de voir des infirmiers faire un peu trop de « zèle » dans ce type d’établissement.

    #126294
    Patapouf
    Participant

    j’ai eu son psy en ligne, il va mieux, ne peut pas me donner de date de sortie, mais pense que ça sera avant la fin de la semaine …
    enfin il ne peut rien me dire de plus
    il ne voulait pas me parler au téléphone ..
    j’angoisse quand à sa sortie, c’est pas comme si il était parti en vacances …
    merci pour vos réponses, et votre soutien

    #126296
    la-fée-clochette
    Participant

    Bonjour patapouf,

    Effectivement, les infirmiers ont tendance à faire du zèle ( que je ne mets pas entre guillements, je connais ) car parfois leur rôle se résume à ouvrir une porte ou à passer des communications, donner à la lettre et au dosage la prescription, alors pourquoi ne pas faire un peu le médecin pendant les heures creuses…( un peu d’humour-réalité ne fait pas de mal )…

    Ceci dit, c’est très bien que vous ayez pu avoir le psychiatre au téléphone, maintenant, vous avez des nouvelles, aussi difficiles soient elles à gérer pour vous.

    N’anticipez pas sur sa sortie, cela ne fera que vous nuire psychologiquement, mieux vaut attendre le jour « J ».

    Il ne voulait pas vous parler au téléphone parce car dans ces établissements, on vous met dans un cocon de protection, contre vous même d’abord et contre les autres : ce qui tout à fait normal, donc ne pas vouloir vous parler ne voulait pas forcèment dire  » JE ne veux pas te parler pour ce que tu as fait », cela pouvait être  » JE suis bien là, JE n’ai pas enviede te parler…pour l’instant ».

    N’amalgamez pas les ressentis face à de telles paroles ; une parole à tellement de signification, qu’elle engendre beaucoup trop de jugement donc de quiproquo, parfois irréversible et très douloureux, d’où, la citation très connue :  » Ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit… »

    Tout est affaire de considération…

    Bon courage. Bien cordialement. <(°-°)>

    #126298
    Patapouf
    Participant

    merci de votre réponse
    c’est vrai que je me pose des questions quant à tout ce que l’on me raconte
    mais il va bien sortir un jour, il faudra bien que l’on se parle
    et c’est vrai que j’aurai préféré lui parler avant qu’il rentre chez nous
    j’ai un peu peur aussi de comment le retour va se passer, aura t il toujours un traitement, reprendra t il le travail, m’aimera t il toujours, mais ça personne ne peut répondre à sa place ….

    #126299
    la-fée-clochette
    Participant

    Re-,

    Si, on peut répondre à au moins une question : oui, il aura un traitement et peut-être une demande de suivi psychothérapeutique ( psychologue ).

    C’est peut-être mieux de pas lui avoir parlé avant, je vous répète qu’il est dans un cocon protecteur, ce qui aurait été dit n’aurait peut-être pas reflèté la vérité raisonnable ( hors de l’établissement ).

    Il reprendra sûrement le travail, peut avoir jusqu’à un mois d’arrêt ( a-t-il fait une TS = tentative de suicide ? ) ou quinze jours si hospitalisation sans TS.

    Vous aimera-t-il encore ? Désolée, là je ne peux, hélàs, pas vous répondre, c’est son ressnti qui le fera répondre.

    Lorsqu’il rentrera, évitez de le harceler de question et de  » je t’aime « , rien n’est plus épuisant et apeurant que de se retrouver hors du cocon protecteur que l’on quitte, laissez-le reprendre à son tythme, sans lui parler sans cesse, il faut qu’il trouve, à la maison, le calme de l’établissement ( sans le mettre de côté, je sais que vous avez compris ce que veux dire ), réincluez-le doucement et progressivement dans la vie de la famille.

    Ne dites pas à votre fille de le laisser parce qu’il est fatigué, ou parce qu’il doit se reposer ou qu’elle va le fatiguer, non, laissez votre fille faire comme elle entend, laissez son chagrin la guider pour agir avec son papa, lui seul pourra lui dire d’arrêter ou pas…

    Quelques conseils…Voilà.

    Bon courage. Bien cordialement. <(°-°)>

    #126300
    Patapouf
    Participant

    D’après ce qu’on m’a dit … oui il aurait voulu mettre fin à ses jours
    Ce n’est pas simple de se dire qu’il va rentrer, que je n’aurai aucune réponses à mes questions, que je ne pourrai pas lui démontrer mon amour et mon chagrin, il va falloir que je sois forte, hors je suis plutot d’un tempérament fragile, tendance à m’éffondrer pour un rien
    en ce moment je fais comme je peux pour que ma fille ne me voit pas malheureuse, mais j’ai très peur de craquer devant lui …
    C’est très étrange de parler de « cocon protecteur » pour un hopital psychiatrique, qu’est donc la maison alors si ce n’est pas ça …
    En fait ça tourne en rond depuis une semaine dans ma tête, je mélange tout, tristesse, amour, peur de son retour, force pour ma fille, je me sens complètement perdue …

    #126303
    la-fée-clochette
    Participant

    Re-,

    L’emploi du terme « cocon protecteur » car on ménage le patient de tout ce qui pourrait le remettre dans son état pré-TS, ces établissements ont la vocation sinon le devoir de surprotéger le patient contre lui même : ne pas lui laisser le moyen de faire une deuxième TS ( fenêtre à barreaux, matériel…) et de le protèger contre les autres ( personnes qui induirait une violence par sa simple présence.

    La maison n’est pas un cocon protecteur, il y a le stress du travail, la vie à gérer, une multitude de tracas,…

    L’établissement psychiatrique supprime ces tracas aux patients dans un but curatif ( + une médication appropiriée )…

    Bon courage; Bien cordialement. <(°-°)>

    #126306
    la-fée-clochette
    Participant

    Re-, pour patapouf,

    Oui. ( réponse ici pour question sur MP ) mais je n’en dirais pas plus…

    Réponse en toute légalité car de même pour la question en MP, Christiane…Aucun souci.

    Bon courage; bien cordialement; <(°-°)>

    #126315
    Mme Lyon
    Participant

    ce message est adresser aux familles dont la maladie de pick a étediagnostiquer sur un membre de leur famille a savoir quel comportement cette personne malade a t elle vis a vis de ses proches ex sa mere :sa femme ou la personne la plus proche merci aux personnes toucher par cette maladie rare

    #126321
    Patapouf
    Participant

    fée clochette help !
    il n’a vu personne, il a parlé à sa mère cet après midi, il a attendu toute la matinée, mais personne n’est venu …
    alors qui est ce que j’ai eu en ligne ? il ne verra un psychiatre que demain après midi « normalement »
    qu’est ce qu’on me cache ??
    qui connait cet établissement ??

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 27)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.