Portrait de boubou27

ce matin cela allait a peu près bien,et la c'est pas cool !! en plus je me fait une plaque sur la poitrine je suis allée voir le medecin qui ne savait ce que j'avais,il m'a envoyé voir le dermato qui m'a dit que soit c'etait la teigne ou un virus qui traine et que je risque d'en avoir sur tout le corps et ca pendant minimum 2 mois !!! cela m'a fatiguer de bouger aujourd'hui du coup j'ai mal partout,en plus j'ai les yeux qui me brulent (je sais pas a quoi c'est du) et fatigué++j'en ai marre en plus je bosse week end il faut que je sois en forme. Je sais meme pas si je vais tenir...la plaque est ce que cela peut venir de ma fatigue ?car je pense pas que cela soit la teigne et le virus j'ai pas retenu le nom mais c'etait un nom compliqué.
biz

Portrait de franca
J'aime 0

garde le moral boubou les plaques c'est peut être une allergie à un medicament la fatigue c'est normal prend toi un peu de temp pour toi met toi sur ton divan lis un livre ou simplement repose toi garde courage
amitiée
franca

Portrait de anonymous
J'aime 0

Boubou,

Ni ton médecin ni ton dermato ne t'ont prescrit une prise de sang pour voir si cela provenait de la teigne (je pense que tu parles des tics qui peuvent provoquer la maladie de Lyme ? car dans ce cas-là il faut faire un traitement rapide par antibiotique !).

Il faudrait peut-être consulter un allergologue, comme le dit Franca, ce peut-être une allergie !

Est-ce que tu t'es exposée au soleil par hasard ? Car j'ai fait de la photosensibilisation avec un médicament lorsqu'il y avait du soleil, j'ai eu une plaque d'abord sur le cou et thorax, puis j'en ai eu partout et pourtant je n'ai fait à l'époque que traversé une rue pour aller d'un magasin à l'autre et pour retourner à la voiture. Mais sur les plaques, j'avais comme des cloques de brûlure.

En ce qui concerne tes yeux qui brûlent, cela peut-être dû à la fatigue ou bien tes plaques !

Bon courage
Guylaine

Portrait de boubou27
J'aime 0

J'ai qu'une plaque bien delimitée, par contre le medecin traitant ma directement envoyer voir un dermato,je pense pas que cela soit la teigne,pour la tique je l'aurais vu je pense.pour l'instant j'ai une pomade a base de cortisone et de l'aerius on vera bien..L'alergie au soleil il m'a dit que non j'en aurais partout enfin bon en ce moment il n'y a pas de soleil moi c'est plutot col roulé car j'ai tout le temps froid !! c'est bisar cette plaque !! j'espère qu'elle partira j'ai assez de souci comme ca mais il m'a evoqué si je m'etait pas fait piquer par une tique mais j'ai rien vu il y aurait la tique comme meme car quand mes chiens en ont je les enlève avec une pince a épiler car ils sont dans leur peau.chez les humains cela se passe pareil?
biz

Portrait de boubou27
J'aime 0

je rappelerais mon medecin traitant lundi car elle était en vacances et j'ai vu son remplacant.comme lundi je fait encore une prise de sang pour le test au latex je vaisvoir avec le labo car je viens de voir que la tique reste pas forcement accroché a la peau !! et la semaine derniere j'en ai enlevé a mes chien !!
biz

Portrait de anonymous
J'aime 0

Boubou

Effectivement, lorsque la tique a fini son repas, elle tombe souvent toute seule et malheureusement on ne les voit pas forcément !

Le mieux c'est de voir avec ton médecin traitant qu'il te fasse une prise de sang car il exste des tests spécifiques pour voir si tu as été ou non infectée par la tique.

Je vais pas trop m'attarder ce soir, j'ai arrêté la Kétamine depuis quelques jours car elle n'était plus efficace et les douleurs sont là qui me taquinent à longueur de temps, sans parler de la fatigue et des migraines.

Heureusement qu'il y avait un superbe soleil aujourd'hui, ca réchauffe les coeurs !

Bisous
Guylaine

Portrait de boubou27
J'aime 0

C'est vrai ca fait du bien le soleil,bon courage a toi prend tu du lyrica?
Biz

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonjour Boubou,

Non je ne prends pas du Lyrica, mon médecin du centre anti-douleurs a trop peur des effets secondaires sur moi surtout e ce qui concerne la prise de poids ! Car si un médicament fait grossir, tu peux être sure que je prends des kilos sur les hanches ! Et ça il en est hors de question car j'en ai déjà pris 20 avec les anti-dépresseurs, j'en ai perdu + de 10 depuis que je les avais arrêté mais j'ai dû en reprendre et fort heureusement, cette molécule me convient et j'ai continué à en perdre en non a en prendre ! Mais comme je n'ai plus besoin des anti-dépresseurs et surtout qu'ils ne font aucuns effets sur la douleur, je vais bientôt les arrêter. Il faut d'abord que je finisse le sevrage des calmants et après au tour des anti-dépresseurs !

En plus je fais tellement d'allergies à des médicaments que je pense qu'il n'ose pas me le prescrire ! Sinon peut-être sous haute surveillance, et là pas le temps d'aller à l'hopital, je dois passer le 5 juin devant l'inspecteur de permis de conduire pour valider l'utilisation des aménagements du véhicule, et après ca va être la course pour acheter un véhicule et le faire aménager ! Et comme il me faut un véhicule spécial pour mettre un fauteuil roulant électrique dedans et qu'il soit compatible avec les aménagements prescrit, ça va être galère ! Et en plus il faut que j'attende que l'inspecteur valide les aménagements car il peut très bien dire : non, ca ne va pas et je vous retire le permis ! Ouille, là je balise !

Sinon j'ai passé une nuit comme je n'en avais jamais passé, pleines de douleurs à la nuque, épaule, estomac et migraines avec des coups de marteaux dans la tête jusqu'aux dents ! J'ai dû appeler le médecin de garde, nuit blanche assurée, je me suis endormie à 7h00 du matin ! Et avais réussi à dormir de 3h00 à 4h00 du matin et c'est là que j'ai appelé le médecin car les douleurs étaient encore plus violentes qu'avant mon appel au SAMU qui m'avait conseillé de prendre un Ibuprofène et d'appeler le médecin si après 30mn les douleurs étaient toujours là ! Ca les avait un peu calmer et c'est là que je me suis endormie pendant 1 h. Verdict : névralgies du nerf d'Arnold, mais ce qui a étonné le médecin, c'est que j'avais les 2 côtés de la nuque atteint alors qu'il parrait que c'est très rare et qu'en général, il n'y a qu'un côté d'atteint. Mais même si ce n'est pas mon médecin traitant, elle me connait bien car elle le remplacait quand il partait en vacances et je lui ai dit, que de toute façon elle me connaissait bien et qu'elle savait que je ne faisais jamais rien comme les autres !

Ah, heureusement pour moi, les douleurs m'atteignent rarement psychologiquement, j'ai réussi à me forger un caractère assez combatif, bien qu'il y a des jours où je peux aussi en avoir ras-le-bol et heureusement car sinon je me trouverais inhumaine !

Bisous
Guylaine

Portrait de boubou27
J'aime 0

Bonsoir moi aussi je prend du poids il y a un mois mon medecin traitant ma prescrit du laroxyl pour mes douleurs et j'ai pris 5 kilo en 1 mois et demi !! donc on a arreté le traitement. le rivotril m'a rien fait par contre.mais depuis que je prend le lyrica j'ai faim mais pas facile de me raisonner.Par contre depuis que j'ai augmenté la dose c'est un peu mieux (leger).je suis un peu moins fatigué car jsuis passée par une période pas facile,et j'ai été très decu par la specialiste mais un jour ils vont finir par trouver.moi aussi je réagi mal aux medoc !!
bisous

Portrait de anonymous
J'aime 0

Coucou Boubou

As-tu téléphoné à to médecin traitant pour ta plaque ? Est-elle encore présente ?

Tu dis avoir été déçue par le spécialiste, mais lequel, le dermato ou un spécialiste de la fibro (rhumato, médecin du centre anti-douleurs) ?
Et pour quelles raisons, si ce n'est pas trop indiscret ?

Oui, tu as raison, lorsqu'un médicament nous donne faim, il est souvent très difficile de ce raisonner, je sais que les antibiotiques me font cet effet-là et si je ne mange pas, je suis pliée de douleurs et je peux même jusqu'à courir aux toilettes car j'ai de telles nausées ! EN général, je reste assez raisonnable et je mange du pain ou des céréales, c'est les seuls choses qui me soulagent. Il m'arrive même de me réveiller la nuit et de prendre un petit déj, tellement je suis pliée de douleurs !

Là on vient de me prescrire de la cortisonne pour 5 jours, aille les dégats sur la taille ! Surtout ne pas manger saler (moi qui adore manger salé, et je ne peux pas mettre d'autres épices (ex : poivre...enfin, tout ce qui est fort) pour relever le goût, sinon cela me provoque une grosse crise de gougerot : plus du tout de salive, gonflement dans la gorge... et là c'est 1,5 litres d'eau en 30mn et cortisone assurée ! Ah que de soucis avec notre poids, mais c'est vrai que psychologiquement c'est ce qui me pose le plus gros problème, quand tu passes de la taille 36/38 à la taille XXL car tu as pris 20kg en 2 mois, c'est très difficile de l'avaler. Et là, ça fait plus de 8 mois que je me bats pour les perdre ! Bon je suis déjà super contente d'avoir perdu dans les 11 kilos, mais l'été approche et je n'ai que des petites tailles dans mon armoire ! Tout le reste est passé à la poubelle car je ne pouvais plus voir ces vêtements qui n'avaient plus aucune forme et usé car c'est en été 2005 (si mes souvenirs sont bons) que j'avais retrouvé mon poids idéal après avoir combattue une prise de poids de 30kg (toujours grâce à des anti-dépresseurs) suite au décès de ma Maman en 1998 mais où j'ai commencé à être en dépression qu'en 2001 ! Etonnant je sais, mais pendant tout ce temps, je n'ai jamais pensé à moi et j'ai d'abord aidé les autres membres de ma famille à sortir de l'eau et c'est après que j'ai craqué, lorsque j'avais réussi et que je "n'avais plus rien à faire pour aider les autres". Entre-temps j'avais perdu uniquement 10kg et c'est le 24 décembre 2004 (date qui restera gravée dans ma mémoire) que j'ai commencé à perdre du poids en très peu de temps, je crois que j'ai perdu les 10kg en moins d'1 mois et c'et là que mon nouveau médecin m'a fait hospitalisé en urgence ! Les autres 10kg ont suivi très rapidement et sans faire de régime !
Mon régime était plutôt 1 plaquette de beurre en même pas 1 semaine et des kilos de chocolat et bonbons ! Alos ce n'est à rien y comprendre !

Mais c'est bizarre, autant j'ai eu beaucoup de dillficulté à accepter ces kilos en trop, mais autant j'ai eu des difficulté à me reconnaitre lorsque j'ai perdu aussi vite du poids, tout le corps à changer tellement rapidement ! Aujourd'hui je les perds doucement mais sûrement et je me fais très bien à mon nouveau moi. Et je crois que de reprendre ne serait-ce qu'1 kg, j'en serais bien plus malade que les douleurs que j'ai actuellement dû à mes différentes maladies ! Comme quoi le fonctionnement de ma petite cervelle est bien difficile à comprendre LOL !!!!!

Bon il est très tard et je dois absolument me lever tôt ce matin !

Gros bisous et à bientôt
Guylaine

Portrait de boubou27
J'aime 0

je te comprend moi aussi les kilos pas facile a gérer.Je pense que le lyrica fait grossir un peu,je me leve la nuit pour manger !! comme je n'arrive pas a dormir je mange n'importe quoi en pensant que ca va me soulager !!! ma mère ma conseillé d'aller sur paris pour mes douleurs dans un hopital ou une clinique du sport qu'en pensez vous? car je n'ai toujours pas de reponse pour mes douleurs
biz

Portrait de anonymous
J'aime 0

Boubou

Difficile de savoir si tu vas "tomber" sur un bon médecin connaissant la fibro à Paris.

Où habites-tu exactement ? Es-ce loin de Paris ? Si non, pourquoi pas ? As-tu regarder sur la carte de France des médecins pour la fibro ?

Pour moi la prise de poids n'est pas dû au fait de me lever la nuit mais vraiment aux molécules des différents anti-dépresseurs qui m'avaient été pescrit puisque mon médecin traitant m'a changé de molécule et sans changer mes habitudes alimentaires, j'ai commencé à perdre du poids, mais j'ai voulu aller un peu plus vite alors je suis allée voir un nutritionniste mais après quelques mois, j'ai craqué, trop de contraintes : 1 300 calories par jour ce qui à priori n'est pas très bon lorsqu'on a des problèmes de santé. L, j'ai commencé la méthode Montignac, je mange encore bien plus équilibré et au moins à ma faim même si je n'ai perd qu'1 kg en 3 semaines, cela faissait un bon moment que je n'en perdais plus avec l'autre régime, quoique la méthode Montignac, je n'appelle pas ça un régime, c'est plutôt un nouveau comportement alimentaire et OUF le chocolat (mais uniquement le noir) est autorisé !!!! Très bon pour les muscles parraît-il !

Bon, après l'arrêt de la Kétamine, mes douleurs ne font qu'accroire ainsi que la fatigue, contrairement à d'autres fibro, la chaleur de l'été amplifie mes symptômes mais je pense que c'est aussi à cause de la gougerot. Le mixte du tout ! La chaleur est bonne pour la fibro mais au contraire très mauvaise pour la gougerot !
Ah vivement que je trouve un paradis sur terre où le temps serait idéal pour les 2 maladies ! LOL !!!!

Bisous et bon courage
Guylaine

Portrait de boubou27
J'aime 0

bonjour,c'est pas facile de trouver un bon medecin,je vais en parler a mon generaliste,je la vois au mois de juin.c'est vrai qu'on se fixe sur la contracture musculaire du trapez et du cou mais je pense que l'on devrait chercher un peu plus loin.Mais c'est un peu de ma faute car je lui parle pas beaucoup de mes autres symptomes car je mets ça sur le compte des medoc comme les vertiges,ma constipation ou l'inverse,mes migraines........Pour l'instant je pense que je suis dans une bonne période,mes douleurs ont diminué je pense que c'est du au lyrica et a l'antiinflamatoire.Le caradex quand je vais l'arreter je pense que cela va revenir et puis j'ecoute un peu plus mon corps quand je suis fatiguée,je me repose(tampis si le menage est pas fait !! )enfin je trouve que c'est des haut et des bas.Par compte je dors toujours aussi mal la nuit.
bisous

Portrait de anonymous
J'aime 0

Boubou

Dans une, même plusieurs discussions, il y a un lien sur les 100 symptômes de la fibromyalgie, as-tu déjà consulté ce lien ?

Les vertiges et bien d'autres symptômes sont souvent liés à la fibro et par toujours aux effets secondaires des médicaments.

J'ai toujours connu les vertiges, avec une bonne tension ou non, sous traitement ou non, alors je pense que cela peut-etre lié à la fibro.

Bisous et bon dimanche
Guylaine

Portrait de boubou27
J'aime 0

oui,j'ai lu les 100 symptomes,moi aussi les vertiges avec et sans medoc.
bisous

Participez au sujet "dure dure"

Articles à lire concernant "dure dure"

  • Le syndrome de Baader (en anglais baader syndrome), est une affection à début brutal et d'origine inconnue, qui frappe particulièrement les sujets jeunes (hommes et femmes) caractérisée par :
    • Une atteinte de la muqueuse buccale (en anglais oral mucosa).
    • Une atteinte de la muqueuse génitale (en anglais genital mucosa).
    • Une atteinte de la conjonctive (en anglais conjunctiva).
    • Une atteinte de l'urètre (en anglais urethra).
    • Des lésions cutanées à type d'érythèmes (en anglais erythema) discrets.
  • La babésiose (en anglais babesiosis) est une maladie parasitaire des globules rouges, occasionnée par un parasite qui a infesté l'homme, et appelé le babésioïdé. Il s'agit d'un protozoaire qui parasite l'homme, mais également des animaux comme le chien, en lui donnant une maladie appelée la piroplasmose.
  •  Le signe de Babinski (ou réflexe cutané plantaire) est utilisé pour dépister une lésion du système nerveux central (cerveau et moelle épinière).
  • Le baby-blues, appelé aussi dépression post-natale, touche les jeunes femmes dans les deux à cinq semaines qui suivent l'accouchement.