Dur Dur

Home Forums Fibromyalgie Dur Dur

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #40212
    peggyvendee
    Participant

    BONJOUR ATOUS JE LIE DEPUIS UN PETIT MOMENT TOUS VOS MESSAGES CERTAINSM4AIDENT D’AUTRE ME SURPRENNENT.
    j’ai 34anset maman de 4 enfants LA FM POUR MOI S’EST DECLANCEE AVECUNE GROSSE GRIPPE ET SUITE EGALEMENT A UN PROBLEME DE DOS.
    ET VOUS LE DECLENCHEMENT S4EST IL FAIT SUITE AUNE GRIPPE OU APRES UN VACCIN,,,???

    #99499
    anonymous
    Participant

    Bonour Peggy,

    Difficile à dire… entre la gougerot (maladie auto-immune) et la fibro, je ne pourrais pas dire si un évènement extérieur (comme le vaccin contre l’hépatite B que j’ai fait, des grippes avec pneumonie, le choc d’apprendre le cancer de ma Mère, son décès…) a été le déclencheur de la fibro. ou si j’y étais tout simplement pré-destinée !

    Je ne suis pas du genre à me poser ce genre de question, car il y a eu tellement d’évènements douloureux dans ma vie (et je n’ai que 38 ans) que ce serait bien difficile de savoir si tel ou tel évènement pourrait en être la cause…. On parle également beaucoup de (oh mince, désolée un gros trou de mémoire !)…. euh ah oui Tchernobyl, des produits chimiques dans les champs et vignes…. car rien que dans mon village, il y a énormément de cancer, de maladie auto-immune…. Que beaucoup de personnes parlent de Tchernobyl, mais on oublie que soit disant le nuage toxique s’est arrêté à la frontière de l’Allemagne !!!! On nous prend pour des …..

    Alors je ne veux pas me casser la tête à chercher l’éventuel déclencheur (ma grand-mère avait également mal partout, mais la fibro, à l’époque on en parlait pas, alors peut-être que cela pourrait être également héréditaire en ce qui me concerne) , je préfère avancer et ne plus penser à tout cela, sinon je pense que cela va renforcer la croyance des certains médecins à dire que c’est psychosomatique et non une réelle maladie.
    Il faudrait alors prendre tous les fibros pour faire une étude et faire tout le parcours de leur vécu pour voir les points communs et trouver un facteur identique qui pourrait peut-être aiguiller les médecins sur une éventuelle cause. Mais ce n’est que mon point de vue !

    Mais c’est vrai qu’il serait interressant d’avoir d’autres témoignages.

    Guylaine

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.