Portrait de gaelle24

Bonjour,
J'ai vraiment besoin de votre aide. J'ai arrêté la pilule il y a bientot 1 an, je la prenais depuis 11 ans, et nous désirons avoir un enfant depuis, mais sans résultats. Depuis le mois de juillet, j'avais mes règles tous les jours (donc pendant 4 mois) de couleur marron-noire donc je suis allée voir un gynécologue qui m'a prescrit du Duphaston 1cp/jr pendant 10 jours puis 1cp/jour du 16ème au 25ème jour du cycle.
Mon problème est le suivant, c'est que je ne sais pas quand j'ovule et je ne peux pas faire la méthode de température car je travaille de nuit donc ça ne correspondrais à rien. Je me demandais si avec le duphaston ça me permettrai de savoir quand j'ovule car est-ce vraiment un vrai cycle menstruel que j'ai après mes règles où est-ce que ç'est toujours artificiel et par conséquent ça n'est toujours pas 14 jours après mes règles, qu'est l'ovulatuion ?
J'ai besoin de vos avis et témoignages car je suis désespérée et nous désirons tellement avoir un enfant, c'est notre premier en plus !
MERCI
Gaëlle

Portrait de Abigail
J'aime 0

Bonsoir gaëlle,
dis-moi ton gynéco ne t'a rien dit d'autre... Mois je suis dans le même cas que toi mais nous cela fait 2 ans, maintenant on sait d'ou cela vient mais j'ai eu plusieurs avis...Je serais toi je demanderais éventuellement un autre avis. Moi aussi j'ai eu du duphaston et non il ne permet pas de savoir quand tu ovule et les gynéco considére les vrais règles quand cela saigne vraiment. Normalement oui la femme ovule vers le 14ème jour mais on est toutes différentes , je parle en connaissance de cause. Et tu sais la méthode de température s'est la prise de tête. Tiens nous au jus cela serait cool.
Bisous et à bientôt.

Portrait de Béatrice
J'aime 0

J'ai eu le même traitement que toi en fait le duphaston est prescrit en cas de saignement (faible) apparaissant avec la glaire en général après l'ovulation. Ce médicament sert à compenser un manque de progestérone. Il est vrai que ça ne t'aidera pas à savoir quand tu ovule et que la courbe de température est le meilleur moyen. Je sais les question que tu te poses car moi c'est la même chose et j'ai parlé ouvertement et posé plein de question à mon génico elle est très efficace et c'est le mieux pour en savoir plus et ça rassure?. Moi après deux ans je me suis apperçue que l'on ne m'avais pas soignée la je sais que je suis suivie et que le bébé arrivera bientôt

Portrait de Abigail
J'aime 0

Coucou béatrice,
Tu as tout a fait raison, moi aussi j'ai eu du duphaston mais sans succés.... Mainteant je suis bien suivie et j'aimerais que bébé arrvie bientôt... Et ça arrivera quand cela sera le moment...Te souhaite bonne chance...9a fait longtemps que tu attends??
Tiens nous au courant.
Bisous et à bientôt.

Portrait de anonymous
J'aime 0

pas de soucis, pas de panique, le duphaston ne permet pas de tomber enceinte, il permet de bien organiser les cycles !!!!

tout simplement pour que les cycles soient tous les mois à la même date !!!

ou ce médicament permet de déclancher les règles quand elles ne viennent plus !!!!

sous duphaston pendant 2 ans je sais de quoi je parle !!! mes ovaires font 7 cm de diamètres chacun et mes cycles c'est de la folie !!!!!

je suis tombée enceinte après un arret de duphaston !!!! essaie de ne pas y penser et cela viendra.

depuis septembre 2005, date où j'ai accouchée, je n'ai pas eu mes règles et je viens d'aller consulter ma gynéco qui me les déclanche avec le fameux duphaston et après je prends la pillule diane 35. essaie peut-être un ou deux mois de pillule pour remettre de l'ordre dans tes cycles et quand cela sera réglé comme du papier à musique arrete-la et fais un test d'ovulation disponible en pharmacie.toutes les femmes n'ovulent pas au bout du 14 ème jour.

à ta place je changerai de gynéco !!!! c'est tellement important quand on attends aussi longtemps que toi pour avoir un enfant qu'il vaut mieux avoir plusieurs avis sur la question !!!

bonne chance à toi

Portrait de Abigail
J'aime 0

bonjour à toutes,
Oui je suis d'accord avec toi setaifi.... Mais tu parle à qui quand tu dis de changer de gynéco???
Bises.

Participez au sujet "DUPHASTON et ovulation ?"