Portrait de londres88

Bonsoir à tous,

Tout d'abord je vous remercie d'avance pour votre aide.

Depuis que je suis toute petite, peut être même bébé... bref autant que je m'en souvienne, j'ai toujours eu du mal à respirer. C'est une grande sensation de malaise. Je sais que je "respire", mais je n'ai pas l'impression d'avoir asses d'air dans mes poumons. Je sens que j'étouffe alors je m'efforce de respirer plus, ce qui me donne la sensation que quelque chose me serre le torse, une sorte de main invisible qui me noue la gorge. Je sens alors l'angoisse monter, que je vais mourir étouffée. J'essaie de me calmer, de respirer normalement, mais je sens toujours que je manque d'air. J'ai toujours le coeur qui bat trop fort, je l'entend toujours, des fois je ressens même une certaine douleur que j'essaie de dissimuler pour ne pas alarmer mes parents.
Petite, on pensait que c'était à cause des gaz... En grandissant, je me disais ça doit être le stress. Je pense toujours que c'est le stress. Seulement ça m'arrive tout le temps, le soir quand je suis parfaitement relax au lit, en classe, là tout de suite. Tout le temps.

Je voudrai savoir si ces symptômes sont vraiment ceux du stress. Ou bien suis je malade? Ai-je une insuffisance respiratoire? Devrais je aller voir un médecin le plutôt possible, ou bien que je cesse de m'angoisser, que ce n'est rien et que je peux continuer à vivre avec comme j'ai fait durant toute ma vie? Est ce juste un problème psychologique?

Merci encore pour votre aide.
A bientôt.

Portrait de caprijol
J'aime 0

Bonjour Londres88,

Avez-vous déjà passé des examens pour vos poumons? Cela vous aiderait à savoir si le problème est de cet ordre. Ensuite, selon les résultats vous continuez vos démarches.

Il me semble que j'investiguerais pour être certaine. Il ne faut pas toujours considérer que c'est un problème psychologique.

Participez au sujet "Du mal à respirer"

Articles à lire concernant "Du mal à respirer"

  • ... incomplète. Bien entendu toutes les substances contenant du charbon (substance carbonée) quand elle se consument, sont susceptibles de ... présente d'abord des céphalées qui ont beaucoup de mal à régresser et qui sont de type pulsatile. À cela s'associent des ...
  • ... Le plus souvent il survient au cours d'un jeu qui tourne mal comme le sac plastique que l'enfant met sur la tête. ... }); Si on prend l'exemple du sac plastique mis autour de la tête, le processus d'asphyxie est le ...