Portrait de jo41200

Tout commença l'année derniere fin novembre.
Pour situer le contexte, je bosse dans une boite ou je suis souvent amené a soulever des charges. J'avais deja eu un arret de travail en juillet pour une lombalgie qui c'etait arrangé un temps soit peu. Ayant une douleur suportable, j'ai repris le boulot apreès 1 Semaine d'arret.

Mais en novembre la douleur se fait de plus en plus presente. Je vais alors voir mon medecin qui me file un traitement a base de Bi Profenid - Topalgic et tetrazepam. Il me fit passer une radio du bassin de face, colone dorsale lombaire L5-S1 Face profil debout pour ma Dorso-lombalgies.
Resultat : Dorso-lombalgies isolees, sans anomalie osseuse notable.

Au depart ça me faisait un bout d'effet, limite je ne sentais plus la douleur. Donc ... ben du coup je bossais en meme temps.
Quelques sueurs froides et parfois un peu de mal a m'exprimer mais bon, pas grave.

le 21/01/09, retour case depart, medecin generaliste : la douleur me reprends. Il continue le topalgic et le tetrazepam et me donne du structum.
rien de rien, douleur de plus en plus presente je n'arrive meme plus a soulever quoi que ce soit sans que ça m'arrete net, et je n'arrive plus a tenir de debout plus d'un certains temps.

Du coup le 09/02/09 arret de travail de 1 semaines avec Bi-Profenid, Zaldiar et tetrazepam.

le 16/02/09 retour chez le medecin qui me donne du monocrixo et du zaldiar. La il se pose la question a-t-il une Hernie discal pour expliquer les douleurs.
Il me fait passer un Scanner. donc Scanographie lombaire realise en mode axial, sans injection IV de contraste iode, explorant les 3 derniers etages.
Resultat : pas de probleme.

le 24/02/09 Retour chez le medecin generaliste. Le traitement me fait rien, et la ... il y a ete un peu fort >_ Il m'a donne de l'eupantol et du Skenan LP 30 ( gellule a base de sulfate de morphine )
Jcommence a prendre ça.

27/02/09 Seance chez un osteopate ( ben il y a des moments ou on ecoute son entourage on va dire, dans le sens ou il me disait que j'étais peut etre bloque ) Je sors de chez l'osteopate et ça allait un tout petit mieux, mais dans la journée rechute, douleur fortement presente a la nuque. Jpasse voir mon generaliste qui me passe de l'actiskenan.

Le 28/02/09 matin mon skenan a 9h. Dans la matinée,je pleurais de douleur, actiskenan. a 13h aux urgences.
Donc le medecin urgentiste me demande ce que j'ai pris et la me reponds que mon medecin y avait ete un peu fort ( ça je le concois d'ailleurs ) et il me mets sous perfusion. Il me fait passer une radio du rachis cervical. Tout est normal. Perfusion termine, la douleur etait parti. Premier soulagement me disant YOUPI enfin, c'est la premiere fois que je n'ai plus mal, mais par contre, je suis dans un etat vaseux. Le medecin me prescrit du monoalgic 200LP du dafalgan du surgam200mg et du pariet10mg.
J'allais oublie prise de sang faite aux urgences.
Polynucleaire Neutrophiles a 76.1 % et 8903/mm3
C'est la seule chose qui est en hausse.

La semaine se passe mais je n'arrive a rien faire, si je marche plus d'une heure ça ne va plus.

le 10/03/09 Retour aux urgences, ou jrevois le medecin urgentiste que j'avais vu l'autre fois. Crise de fou rire, parcequ'en discutant on rigole bien avec lui, le courant passe bien :D .

La Reperfusion.. Fin de perf, j'ai moins mal, mais j'ai du mal a marche. Du coup, il me demande de repasser par mon medecin traitant pour faire une demande d'IRM et voir un rhumatologue.
il me donne en traitement du monoalgic du dafalgan du Voltarene et du pariet

Le 27/03/09 je vois le rhumatologue. Il m'examine, me pose des questions. Il a de forte suspition sur une SPA. DONC il me demande de passer un IRM pour faire un Bilan de Spa avant decision therapeutique et de faire le test du HLA B27.
Il me donne un nouveau traitement : BUTAZOLIDINE 100mg matin et soir et c'est tout. La douleur est tres presente et a vrai dire j'en peux plus.

le 28/03/09 Prise de sang

le 31/03/09 IRM : BILAN IRM normale permettant d'exclure les signes en faveur d'une SPA.
Bilan Sanguin : HLAB27 negatif.

Je revois mon medecin traitant le 1er avril. Il me donne du Lamaline 2 matin 2 midi 2 soir.

Pour le moment je dois dire que c'est pas le top. ça soulage legerement.

Maintenant j'ai plus qu'a attendre le rendez-vous chez le rhumatologue le 7/04/09 et voir ce qu'il me dit.

Mais principaux Symptomes :

-Douleurs à la nuque
-Douleurs sur le long de la colonne vertebrale
-Douleurs sur le bas du dos
-Douleurs qui me prends des fesses jusqu'au talon
-Marcher devient penible. J'ai la jambe gauche qui a meme tendance à se bloquer. je n'arrive pas a tenir debout plus d'une heure.
-Probleme de sommeil. Fatigue.
-Raideur le matin
-Sauts d'humeurs
-Commence a me sentir vide ( Serais-ce le fait de ne pas savoir ? )
-mes jambes ont tendances a trembler par endroits, je ne sais pas comment expliquer ça, mais c comme si j'avais une electrode dessus.

Voila le gros des symptomes.
J'ai ma mere qui me pousse un peu au derriere pour dire au rhumatologue que ma soeur a une SEP. Jme demande si c'est bien utile.

On va dire que le moral baisse, devant l'incomprehension. Le fait de ne pas savoir ce qu'on a c'est oppressant.
Si jamais vous avez des idees sur la choses ...
faites moi signe.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Effectivement vous n'êtes pas dans le bon forum.
La Rhumatologie pour certains troubles et si SEP, ce serait la neurologie. Donc dans le questionnement pour le moment je vais donc déplacer la discussion en rhumatologie.
Je vous laisse donc lire la réponse et répondre si besoin et ensuite je déplace.

L'ostéopathe que vous avez vu vous a manipulé les cervicales en plus des lombaires ?
C'est ce qui pourrait expliquer les douleurs cervicales ensuite et surtout l'état nauséeux.

Et oui il est utile de préciser la SEP de votre soeur car elle serait une maladie génétique, et donc il se peut que vous y ayez droit aussi.
Il faudra donc avant tout faire une IRM cérébrale et faire aussi un EMG.

Quant à la SPA, je ne vois pas ce qui a pu faire penser à cela au médecin. Ce que vous décrivez n'est pas indicateur.

Mais dites donc il serait bien aussi d'arrêter les prises de médicaments à part les antalgiques. Car sans savoir de quoi il retourne exactement, vous risquez de prendre plein de médicaments qui ne vont pas être efficaces là où ils devraient mais en plus peuvent vous provoquer des dégâtts ailleurs.
Donc limitez-vous aux antalgiques et surtout une chose, pas de Tétrazépam car c'est un benzodiazépine et est à fort taux de risques musculaires mais aussi d'accoutumance pour laquelle il faut alors procéder à un sevrage strict.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de jo41200
J'aime 0

J'ai oublié de le dire, mais depuis le 1/04/09 je prends juste de la Lamaline pour le moment a raison de 2 matins / midi / soirs.

L'ostéopathe à ce moment là m'a manipulé le bas du dos.

Le tétrazépam a été arrete depuis mon premier passage aux urgences.

nota : merci par avance pour le déplacement de sujet :)

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Quote:
L'ostéopathe à ce moment là m'a manipulé le bas du dos.

uh alors comment est-ce que cela vous a provoqué de tels troubles ?!!!! Il y a vraiment été fort alors.

Au fait avant de vous manipuler a-t-il regarder la radio ?

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de jo41200
J'aime 0

oui il a regardé les radios.

J'ai deja été le voir auparavant, et jamais ça m'avait fait ça :s

Portrait de jo41200
J'aime 0

Aujourd'hui second RDV chez le rhumato ou il a examiné mon IRM
Resultat : Pas de SPA
soulagement.

Il me donne un traitement : TETRAZEPAM
ATEPADENE

PAs d'importance concernant la SEP de la frangine.
Donc du coup ça servait a rien que jlui dise. Fin dla recherche.
Retour case depart

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Ah bon pas d'importance ?!!!!!!! rhooooooooo Fait fort le médecin.

Attention Tétrazépam est un benzodiazépine et est donc très addictif mais de plus je ne vois pas en quoi il va vous aider pour des douleurs de vertèbres, puisqu'il traite les pathologies musculaires.

Et l'Atépadène est un nutrimant musculaire.
Donc que votre médecin veuille vous aider à renforcer votre musculature pour soulager les vertèbres et autres articulations d'accord, mais cela me semble je pense que vu votre métier, ce n'est pas un problème "d'insuffisance musculaire". L'Atépadène peut effectivement vous aider un peu à ce niveau mais le Tétrazépam lui là j'ai un peu de mal.

Si vos muscles sont contractés, des séances de kinésithérapie seraient indiquées associées à des exercices que le kiné pourrait vous indiquer, ainsi qu'à la natation ou du vélo.
Mais surtout il faut aussi apprendre les bonnes positions qui respectent le dos.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de jo41200
J'aime 0

En complement du traitement il m'a donnée :
Reeducation rachis lombaire
source de chaleur parafango si possible
massages paravertebraux et loges fessieres
reeducation proprioceptive
apprentissage du verrouillage lombaire
renforcement du casson abdomino spinal

Portrait de Christiane59
J'aime 0

ah ça ça devrait aider.

Question du parafango petite précision c'est que bien souvent le soulagement est de très courte durée.
Donc ne vous attendez pas non plus à quelque chose d'exceptionnel.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de jo41200
J'aime 0

Je croise les doigts pour le moment.
Plus ça va plus ma jambe gauche se bloque. J'espere que ça pourra y faire qqchose.

Participez au sujet "Dsl si je ne poste pas au bon endroit :s"