Portrait de Solaris

bonjour,

c'est avec beaucoup de joie que j'ai pu découvrir ce site.
Je suis drépanocytaire - agée de 29 ans - mariée - ss enfants et j'aurais aimé avoir une réponse à la question suivante:

Quelle alimentation (en détail) recommanderiez-vous à un(e) drépanocytaire? A chaque fois les mêmes conseils reviennent "boire beaucoup d'eau' ou "ne pas s'exposer au froid, humidité..;" mais je pense qu'une alimentation équilibrée pourrait déjà beaucoup m'aider dans mon quotidien mais je n'ai jamais vraiment obtenu des médécins qui m'ont suivi une liste aussi exhaustive que possible sur les vitamines et/ ou aliments à consommer de préférence.

Merci d'avance de m"éclairer

Bien à vous,
Solaris

Portrait de Drepano
J'aime 0

Alimentation riche en protéines animales plus vitamine c

Portrait de Egberts Karidja
J'aime 0

J'ajouterai : fibres, aliments contenant tous les oligo-nutriments dont les vitamines du complexe B : poissons (thon, hareng, saumon, cabillaud...) crustacés, foie, poivrons verts surtout (riches en Vit C), l'huile de noix de coco, d'olives, de foie de morue (c'est dégueux mais ça existe en gélules pour la vit D). En cas de drépano il faut penser à soutenir
1. l'immunité : la vit C et D ainsi que l'huile essentielles de tea tree ou de ravintsara, le gingembre ont un grand rôles ds ce maintien.
2. ta production de globule rouge : foie de veau-de génisse (je sais c'est dégueu... mais efficace : j'ai dû commencé à en manger et ma prise de sang est meilleure), de la moëlle (dans les os...) faire du bouillon de viande rouge-poulet-...est un bon moyen pour avoir la moelle et des forces.
3. ton foie afin qu'il puisse éliminer correctement les surplus de gras avec du citron, du gingembre, et diminuer ta consommations graisseuses... canneberges
4. Ton hydratation car oui boire beaucoup (d'eau, le thé et le café N'HYDRATENT PAS mais désaltèrent), permet de te maintenir en hydratation suffisante et donc évite le dessèchement des GR et donc empêche le fait qu'ils éclatent facilement.
5. la circulation des GR et le maintien des vaisseaux... le ginkobiloba peut y aider et d'autres...

Voici les grandes lignes que je peux te soumettre en tant que drépanocytaire... porteuse depuis 33 ans et découverte de la maladie à 31 ans, j'ai due me réorganiser et revoir toute mon alimentation. Adoptée sans réelle connaissance ce la génétique de mes parents... malgré des douleurs atroces petite... restés sans réponse. Ceci dit, je suis chanceuse, car j'ai été épargnée des grosses crises habituellement connues... mais là, le temps me rattrape je pense...

Participez au sujet "drépanocytose - alimentation?"