Portrait de Dr Martzolff Richard

J'ai remarqué que ce forum était particulièrement bien tenu. Je vous félicite à tous.
En ce qui me concerne, ma longue absence s'explique par la création d'une nouvelle vidéo, animation à propos du sommeil.
En effet, j'ai remarqué qu'un grand nombre de patients éprouvait des perturbations de leur sommeil, c'est la raison pour laquelle j'ai décidé de créer ce film pour expliquer les différentes phases du sommeil et leurs pertubations.
Pour l'instant, ce film animé en trois dimensions ne figure pas dans le portail de santé Vulgaris mais cela ne saurait tarder, normalement si la technique suit, la semaine prochaine l'animation concernant le sommeil sera sur le site.
J'en profite pour vous remercier de votre participation à l'enquête sur le LYRICA que je lis dès que je peux avec beaucoup d'intérêt.
D'autre part je dois participer à Paris le 19 octobre à une réunion médicale du comité scientifique de l'association Française des fibromyalgiques. J'espère qu'il en sortira quelque chose de positif. Si c'est le cas je tacherai de vous tenir au courant.
Je vais pouvoir recommencer à répondre à vos questions, dans la mesure du possible. J'ai remarqué que d'autres le faisaient très bien en particulier :

Guylaine68
Christiane59

Pour ne citer que ces personnes.

À bientôt
Docteur Richard Martzolff

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonsoir Dr Martzolff

Contente que vous soyez à nouveau parmis nous, j'ai très hâte de regarder cette vidéo.

Je vous remercie pour tout le mal que vous vous donnez pour faire vos vidéos qui sont toujours très intéressantes et nous en apprennent beaucoup !

Merci également pour vos compliments....

Bonne soirée
Guylaine

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour Docteur,

Très heureuse également de vous relire. Et je vous remercie également de vos compliments qui sont de véritables encouragements. Votre soutien est très important, car au moins votre présence nous fait savoir que nous ne sommes pas totalement oubliées du monde médical et surtout avec vous au moins on se sent comprises.

Je me souviens que vous aviez dit dans un de vos messages que vous nous prépariez une nouvelle vidéo et je vous en remercie.

Je suis tout à fait d'accord avec vous pour dire que le sommeil est une partie très importante de la maladie.
Un test du sommeil l'année dernière a démontré que le mien est effectivement très perturbé.
Personnellement, j'ai remarqué depuis un moment que les jours où je me lève avec une sensation d'être bien reposée, je peux travailler beaucoup plus, les douleurs me lâchant un peu.
C'est pourquoi je veille à faire en sorte de conserver une nuit de sommeil correcte ce qui parfois n'est pas facile vu mon traitement thyroïdien, car je dois jongler avec les dosages à presque le µg près.

Je me réjouis de pouvoir regarder cette vidéo que je ne manquerais pas de recommander même aux non-fibromyalgiques.

Bonne journée à vous.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de coco m
J'aime 0

bonsoir je suis egalement contente d'avoir des nouvelles du dct Martzolff je suis egalement convaincu que le sommeil joue un role tres important dans la maladie (comme d'ailleurs dans bien d'autre!) mais revenons au sujet et je peux vous explique beaucoup de choses sur lui car depuis des annees je souffre d'un mauvais sommeil non reparateur...... depuis environ 15 jours je ne suis pas bien si je n'etais pas a mon compte je serai en arret! je n'en peux plus je me fais soigne par un medecin homeopathe ostheopate et mesotherapie qui suivant les douleurs et l'intensite me masse me manipule et meso il y a 15 jours il m'a fait une nouvelle technique qui consiste a piquer ( methode mesotherapie)aux tempes au cou et a l'estomac le liquide passe sous la peau ça fait gonfler et apres ça se diffuse dans l'organisme ça a pour but de permettre de calmer les douleurs le moral aussi et de reposer en suivant l'apres midi j'ai dormi 2 heures et les autres nuits beaucoup mieux j'y reviens demain je ne connais pas le liryca je prends beaucoup de magnesuim en ampoules et des medicaments homeopathiques et par la meso ça me permet de calmer les douleurs sans trop me charger mon estomac et mon foie qui crie un peu au secours a cause de le prise de paracetamol.............
les traitements que je prends et la meso n'enlevent pas la maladie mais ça me permet de tenir et de pousser un peu plus loin sinon bien sur je ne serai pas sur ce forum mais je le redis il faut bien dialoguer avec son medecin il me tarde d'avoir d'autres nouvelles de vous DOCTEUR et aussi de la progression des reunions des recherches et merci .....

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonsir

Voici le lien pour aller directement sur la vidéo concernant le sommeil :

http://video.vulgaris-medical.com/index.php/2007/10/08/45-sommeil-et-electro-encephalogramme

Encore merci et bravo pour cette vidéo !

Guylaine

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Merci Guylaine de nous donner le lien et merci au Docteur de la réalisation de cette vidéo.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "Dr Martzolff Richard"

Articles à lire concernant "Dr Martzolff Richard"