Portrait de Lavande5555

Bonjour,

Je me permet de poster sur ce forum car ayant des remontées et des crises de hoquet à répétitions depuis plusieurs mois je dois passer une fibroscopie sous anesthésie locale la semaine prochaine. Le problème c'est que ce sera la toute première fois pour moi et je ne suis pas sûre de la faire car d'après ce que j'ai pu lire sur différents sites et différents témoignages, il existe des risques de complications assez graves. Je me demande donc si cela en vaut vraiment la peine d'autant plus que mon vrai problème est une difficulté respiratoire et je ne crois pas que cela ai un rapport avec l'oesophage.

Parmi les risques de complications que j'ai pu voir, il y aurait apparemment un risque d'arrêt cardiaque lors du passage du tuyau ainsi qu'un risque au niveau respiratoire. Savez vous à quoi sont liés ces risques et comment faire en sorte de les éviter ? Je précise que j'ai 21 ans et que je n'ai aucune pathologie cardiaque mais il m'arrive d'avoir de la tachycardie en particulier lorsque je suis angoissée (ce qui me parâit normal). De plus, j'ai également un fort terrain allergique avec des antécédants d'asthme alors j'ai également peur de faire une réaction allergique au produit anesthésiant. D'ailleurs il parâitrait que la xylocaïne (le produit anesthésiant utilisé) aurait également un effet sur le coeur, savez-vous pourquoi et si c'est dangereux ?

Merci beaucoup!

Participez au sujet "Doute concernant fibroscopie"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.