Portrait de Zizz

Bonjour! On m'a enlever le rein gauche en Juin 2007. Il m'arrive d'avoir des douleurs au rein droit régulierement et je me demandais si c'était normal. Si quelqu'un peut me renseigner sur le sujet, ce serait gentil. Merci!

Portrait de antoine leporier
J'aime 0

Pour avoir une certitude qu'il ne s'agit pas d'une atteinte de l'autre rein c'est-à-dire de celui qu'il vous reste, il est nécessaire de consulter un médecin qui va vous faire passer des examens complémentaires et en premier lieu des analyses biologiques c'est-à-dire des analyses de sang et des analyses d'urine afin de détecter et de mettre évidence d'éventuelles anomalies au niveau des résultats d'analyses.
par la suite vous obtiendrez des renseignements et le médecin vous demandera peut-être si il y a quelque chose d'anormal, de pratiquer des examens complémentaires et en particulier une imagerie médicale peut être qu'une I.R.M.

Les douleurs à ce niveau-là bien entendu peuvent être le résultat d'un grand nombre de pathologies n'est pas forcément d'une atteinte rénale.

Portrait de Zizz
J'aime 0

Bonjour et merci pour votre réponse. J'ai passé une IRM en Aout 2007 et mon rein droit, celui qui reste, est tout a fait en santé. Je repasse une autre IRM en novembre 2007 pour revoir comment il se porte et comment va la guérison du coté gauche et s'il n'y a pas de tumeur résiduelle. Je me demandais s'il ne fallait pas un temps d'adaptation a mon rein droit pour ''s'habituer'' a travailler tout seul et ainsi cela expliquerait les douleurs. Je dois consulter un urologue dans quelques semaines et j'aurai tout plein de questions a lui poser!! Merci et a bientot!

Portrait de Zizz
J'aime 0

J'aurais aimer discuter avec des gens qui ont vécu cette chirurgie ou qui connaisse quelqu'un qui l'a subi pour savoir comment ca a été et combien de temps la convalescence a durée. Merci a tous!

Participez au sujet "Douleurs suite à une néphrectomie"