Portrait de dolores31

Bonjour,

Je vous contacte pour avoir votre avis sur mes douleurs suite à une consultation pour la pose d'un stérilet.

J'ai suis allée chez ma gynécologue il y a 5 jours pour la pose d'un stérilet, sachant que je suis nullipare. Le frottis qui a été effectué au préalable est normal, avec une légère inflammation du col. Mon cycle est généralement court, mes règles durent maxi 3 jours, et là le rdv a été pris 5 jours et demi après le 1er jour des règles alors que je n'avais plus de saignements.
J'ai pris deux Spasfon et un anti-inflammatoire avant la pose. Je ne suis pas très "douillette" de toute façon.
J'y vais, c'est une toute jeune remplaçante qui me reçoit. Elle commence à mal introduire le speculum en me faisant mal ( personne ne m'avait pas fait mal en introduisant le speculum) et en n'arrivant pas à voir mon col...Elle s'y prend à plusieurs reprises et puis me pose une pince de Pozzi qui me fais extrêmement mal, et puis une deuxième ensuite, tout ça sans trop m'expliquer. Elle m'a demandé de souffler et de me détendre, pas facile avec deux pinces sur le col!.. Bref, voyant que je souffrais énormément, elle m'a conseillé de remettre ça à une prochaine fois. J'ai dit oui car je voulais arrêter le supplice.
Elle m'a dit que de toute façon elle voyait que je n'avais plus aucun saignement au niveau de l'utérus, ce que je savais bien.

Depuis, j'ai mal à l'utérus, je sens des douleurs assez fortes et désagréables tout les jours. Ma question est la suivante: a-t-elle pu perforer quelque chose? Est-ce normal que j'ai mal? J'ai eu beaucoup de nausées avec vomissement, et de la diarrhée aussi depuis. Est-ce lié?

Je vous remercie de votre considération,
D.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Les nausées et la diarrhée peuvent être dues au stress de la douleur et des inquiétudes.

Consultez votre médecin qui pourrait éventuellement vous faire aller aux urgences gynéco si nécessaire afin de faire un contrôle sur ce qu'elle a pu faire.
Mais avoir aussi mal pour une pose de stérilet n'est absolument pas normal du tout... même chez une nullipart.

Mais il est vrai que maintenant on pose des stérilets chez les nulliparts mais pourtant ce n'est pas vraiment conseillé non plus pour autant. Il y a très souvent des problèmes si ce n'est pas à la pose ce sera dans les jours qui suivent ou aux prochaines règles qui peuvent être excessivement douloureuse, ce qui peut même se reproduire tous les mois.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de dolores31
J'aime 0

Bonjour,

Merci pour votre réponse, je pense que je vais aller voir mon médecin traitant pour lui en parler.

Pour ce qui est de la douleur, je ne suis pourtant pas très sensible, enfin je tolère bien la douleur. J'ai subi un IVG médicamenteux il y a 1 ans et demi et ça s'est très bien passé, quasiment aucunes douleurs, c'est pourquoi j'ai été surprise. Il y a sûrement une part de mon ressentit qui est psychologique je veux bien, mais je crois qu'il y a eu une certaine incompétence de la part de cette praticienne débutante, qui aurait pu au moins m'expliquer ce qu'elle faisait, etc.

Bref, merci pour vos éclaircissements et vos conseils.

Cordialement,
D.

Participez au sujet "douleurs suite à une consultation gynéco"