Portrait de yannalsace

bonjour

Je souffre depuis plusieurs années de douleurs lombaires sans que les médecins que j'ai pu consulter ne puissent me donner d'explications claires et concretes, seul un soigneur sportif m'a parler d'un problème de liquide rachidien qui ne se positionnerait pas comme il faut, d'où une bosse visible à oeil nu au niveau de la colonne vertébrale.
Quelqu'un peut il m'apporter des informations??
Merci d'avance.

Portrait de thibval
J'aime 0

une bosse? as tu fait des radiographies?

Portrait de yannalsace
J'aime 0

oui et même un irm et pour les médecins c'est juste le fait que j'ai de l'artrose à chaque vertèbre et cela suite à une maladie de la croissance.
Mais le soigneur que j'ai vu m'avait bien prévenu que ce problème ne se voit pas sur les clichés traditionnels.
Pour lui c'est juste le liquide rachidiens qui n'est pas à sa place......
Si cela en dit plus à quelqu'un merci.

Portrait de boudetbeatrice
J'aime 0

Bonjour,

Depuis janvier 2005 je souffrais du dos cela c'est envenimer en mai impossible de me retourner dans mon lit, ni de me lever seule, car trop douloureux, difficulter les première minutes de marcher normalement. Mais après divers radios (scaner, irm) qui n'ont rien donner il ma fallut une simple pris de sang pour savoir que j'avais une grosse inflamation ensuite après divers examens on ma déclarée une polyarthrite rhumatoïde. Depuis ma crise j'ai constament le dos douloureux, alors en novembre 2006 j'ai demandé une radio du dos, voila le résultat:Rachis dorso-Lombaire face et profil et bassin
de face
point de vu statique de profil cyphose dorsal et hyperlordose lombaire

.désiquilibre du bassin abaissement de la hanche gauche et discrète scoliose doso lombaire droite de face
niveau dorsal:pas de tassement vertébraux,dorsarthrose avecostéophytose marginale anterieur dorsales hautes et moyenne et discarthrose prédominante.
Niveau lombaire:apohyse costiforme'pas de tassement) ostéophytose marginale modérée mais étagée au niveau des plateaux du rachis lombaire, pas de discopathie dégénérative.
Niveau bassin :discrète arthrose du pied des articulations sacro-iliaques.
J'aimerai savoir si cela correspond à la maladie de Scheuerman?
Et quelle conséquence je peux avoir dans les 10 ans avenir en exerssant mon travail d'aide à domicile.

je vous remercie pour vos réponses.

Cordialement
Béatrice

Portrait de boudetbeatrice
J'aime 0

Bonjour,

Suite de mon message(ci dessus) ayant toujours des douleurs a ce jour de mon dos, j'ai eut plusieurs séances chez divers kinés sans résutats satisfaisants, une personne connaissant mes problèmes dorso ma suggéré de faire des massages chez un kiné qui utillise la "methode Mezières" est ce que quelqu'un à été soignée par un kiné utilisant cette methode est ce que cela à été éfficace avec combien de séances et le temps de la séance, serait t'elle adapté pour mon cas????

Merci pour vos renseignements.

Cordialement
Béatrice

Participez au sujet "douleurs rachis lombaire"