Portrait de St3ff4ny

Bonjour,

Je suis allée à New-York fin novembre dernier et depuis j'ai des douleurs vives à la plante des pieds. On a marché énormément la première journée, tellement que le soir à l'hôtel en enlevant mes chaussures j'ai remarqué que la plante de mes pieds, juste sous les orteils était un peu enflée.

Quand on est revenus, ça a pris environ une semaine avant que la douleur ne se résorbe, mais elle est toujours restée un peu. Plus le temps avance, plus j'ai mal au coussinet plantaire sous les orteils, aux deux pieds.

Il y a quelques mois, la douleur se présentait après une longue marche avec souliers/bottes. Maintenant, ça me fait mal même nu pieds et sans avoir marché longuement. On dirait que ça touche un nerf car la douleur m'insensibilise souvent les 3e et 4e orteils avec impression de fourmillements. De plus, aussitôt que je mets de la pression sur la zone de douleur il y a comme un craquement audible, on dirait que quelque chose coince et décoince.

Je sais que :

- J'ai les pieds légèrement plats;
- Enfant, j'ai porté des semelles orthopédiques mais je ne les ai pas gardées longtemps car la courbe de la semelle prononcée censée me corriger les pieds plats me faisait trop mal à la voûte plantaire;
- J'ai les pieds un peu arqués vers l'intérieur, ce qui se remarque surtout à cause de la corne (couche cornée) sous le gros orteil et sur la plante coussinée vis-à-vis le même orteil.

Je pose la question ici et, préalablement j'ai effectué une recherche et n'ai rien trouvé, parce que j'habite au Québec et qu'en ce moment il est très difficile de voir un médecin. Mon problème est que je ne peux pas aller consulter un orthopédiste ou un podologue sans avoir auparavant consulté un médecin généraliste qui lui me dirigera vers le bon spécialiste.
Si je me pointe à l'urgence de l'hôpital pour un problème non urgent j'attendrai 12h environ et je n'ai aucune clinique médicale proche.

Si au moins je peux déterminer ce que j'ai, ce sera plus évident déjà. J'ai peur d'attendre 12h à l'hôpital pour me faire dire que je n'ai rien ou qu'il n'y a rien à faire.

Merci de votre aide!

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Vos pieds vous portent toute la journée et il est clair que vous les avez fatigué beaucoup cette journée à New York et donc ils en ont gardé un traumatisme.

Il faut penser à soigner vos pieds. Un bon bain de pied, un massage tous les jours et soir et vous pourrez récupérer un peu.
Pas de chaussures serrées non plus.

Vu la zone douloureuse cela touche les nerfs et artères du pied.
Ce type de problème peuvent ensuite entraîner des douleurs de l'aponévrose en totalité.
Donc mettez vos pieds au repos ou apprenez à les ménager et à les soigner.

Mais ce qui vous aidera aussi beaucoup c'est l'utilisation de semelles spécialement adaptées à votre cas.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "Douleurs plantaires"