Portrait de fiona123

bonjour, il y a deux mois la deuxième phalange de mon médium gauche s'est mise à gonfler à être chaude rouge et douloureuse avec sensation de brulure intense de la peau, je n'ai pas eu de traumatisme, une semaine plus tard tout était rentré dans l'ordre sauf qu'elle est restée légèrement bombée et colorée rose. Depuis cet épisode reviennent les même symptômes qui durent quelques jours et s'en vont. Hors hier soir c'était au tour de la deuxième phalange de l'index gauche et ce matin mes deux doigts sont atteints chauds et douloureux aux phalanges
j'avais parlé lors d'une consultation à mon médecin généraliste de ces douleurs, il n'a pas eu l'air de s'inquiéter et m'a dit, ce sont des rhumatismes. Aujourd'hui je suis inquiète et si toutes les phalanges de mes doigts les unes après les autres se mettaient ainsi à gonfler et bruler? Qui dois je consulter? Merci pour vos réponses.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Ce phénomène survient-il après que vous ayez eu froid ou que vous ayez été dans le froid avec cette main ?

Il se peut que ce soit ce qu'on appelle un phénomène de Raynaud.
Donc oui c'est un rhumatologue qui doit être consulté pour ce problème.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de fiona123
J'aime 0

Merci pour votre réponse, mais je me suis sans doute mal exprimée en écrivant phalange, articulation est plus juste, ce sont les articulations de la main qui gonflent et me font souffrir, il y a deux mois la première du médium et hier la première de l'index , puis les deux. Non je ne touche pas le froid et cela m'est arrivé la première fois en été il faisait 30 chez moi.

Participez au sujet "Douleurs phalanges main gauche"