Portrait de patricia38

Bonjour,

Je souffre depuis 8 ans douleurs du dos déclanchées par une sciatique. Puis violentes douleurs dans le ventre et le bassin, l'arrière des cuisses, les jambes et sous les pieds.

Mon neurologue me parle de douleurs myofasciales car au début on m'avez diagnostiqué une névralgie pudendale.

Est-ce que qq a ces symptômes?

la douleur est présente jour et nuit.....

merci de vos témoignages.

Portrait de letty54
J'aime 0

Bonjour Patricia,
Je viens d'apprendre récemment que je souffre également de douleurs myofasciales. Je suis suivie donc depuis peu par l'unité anti-douleur de l'hôpital, et on vient de me prescrire un neurostimulateur TENS, qui consiste à poser des électrodes sur les parties douloureuses pour décontracter les muscles. Pour l'instant je n'ai pas assez de recul pour me rendre compte de son efficacité, mais je peux constater que quand je les ai sur moi, elles me soulagent ponctuellement. Cet appareil ne peut être prescrit que par un centre anti-douleur. Peut-être devriez-vous vous renseigner si dans votre ville il existe un tel centre, et c'est votre médecin traitant qui vous fera un courrier pour vous y envoyer. Les unités anti-douleur sont spécialisées dans les douleurs chroniques et sont mieux à même de connaître tous les moyens pour les soigner.
Le médecin m'a également conseillée de suivre une psychothérapie car ces douleurs seraient d'origine psychologique, un trop plein de stress... Il m'a également conseillé de pratiquer la natation pour étirer et détendre les muscles. Pour l'instant il évite tout traitement médicamenteux ce qui ne me déplait pas mais il est vrai que pour l'instant je suis un peu inquiète du temps que tout cela va prendre et que je me demande quand je pourrai revivre normalement.
Mais moi aussi je voulais faire un "appel à témoins" (!) car j'aurais voulu savoir si des personnes pouvaient connaître des méthodes pour aider à déstresser ou se relaxer, et la fibromyalgie étant proche de ces douleurs myofasciales, peut-être que des personnes atteintes de fibromyalgie connaissent des façons différentes d'atténuer les douleurs. merci d'avance , et Patricia, bon courage, et à bientôt !!

Portrait de patricia38
J'aime 0

Bonjour Letty

Est ce que vos douleurs sont survenues d'un seul coup ou suite à un choc, ou un mal de dos?
Elles sont localisées où pour vous?

Moi, je faisais beaucoup de sport, et il est vrai que la natation détend bien...

Merci de votre réponse et à bientôt.

Patricia

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Faire beaucoup de sport, de façon très intensive entraîne des problèmes articulaires et musculaires et d'autant plus important que le sport a débuté très jeune.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de lavardin
J'aime 0

entierement d accord christiane ; j ai teste des exercices en piscine pourtant bien chauffee , ca a ete l enfer (je parle pour moi peut etre a d autre ca fera du bien ) j ai arrete aussitot d autre parle du yoga (je ne sais pas) je pense des le beau temp un peu de marche on verra

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Message de : tess madriere
Vous avez cliquez sur Signaler au lieu de écrire une réponse.

je souffre aussii de douleurs myofaciales depuis 10 ans. Je suis suivie par le centre anti douleurs, j'ai un traitement journalier lourd (rivotril et laroxyl ) et du tramadol en cas de crise, mais je le supporte de plus en plus mal. Je ne peux plus faire aucun sport ( natation encore l'année dernière), je ne prévois plus rien, plus de voyage, recevoir mes enfants est dur physiquement, même s'ils m'aident beaucoup, mon mari n'en peut plus voudrait que j'aille voir quelqu'un à Paris, mais qui, je fais beaucoup de lit dans une journée et quand je suis en crise, je suis en plus très désespérée. Je cherche des personnes qui pourraient me donner une idée à exploiter. J'ai aussi fait une analyse pendant 2 ans et demi.
mon témoignage ne va sans doute pas vous aider
amicalement

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "douleurs myofasciales"