Portrait de Invité

Mon fils souffre depuis des années de douleurs multiples : douleurs musculaires, lombaires, dorsales et cervicales, tendinites, céphalées, problèmes digestifs légers.
Il ne peut pas faire de sport (sauf du streching) sans souffrir. Mon pédiatre ne sait pas ce qu'il a. Après divers examens, on a exclu la maladie de Lyme, la spasmophilie, +/- la fybromialgie. Mais qu'a-t-il ?
Dans ses différentes analyses je vois qu'il ne fait pas partie du groupe HLAB27, qu'en enzymologie le taux de Tranaminase SGPT est systématiquement trop bas (14-16 UI/L) et qu'au niveau des tests rhumatismaux, c'est faiblement positif (1/80) pour ce qui concerne la recherche du Facteur anti-nucléaire.
Que dois-je faire ?
Merci!

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonjour Docteur,

Je vous remercie beaucoup de votre réponse. Cela va me permettre de vérifier ce qui a déjà été fait et de poser des questions complémentaires à mon pédiatre.
Je me demande aussi quelle est la différence entre fibromyalgie et spasmophilie.
Je souffre +/- des mêmes symptômes que mon fils mais il y a 20 ans on a diagnostiqué une spasmophilie à l'aide d'une électromyographie (je crois). Peut-on souffrir autant (tendinites aux épaules, lombalgies, sciatiques, ...) avec la spasmophilie ?
Grand merci pour vos explications !
Mme Horemans

Participez au sujet "douleurs musculaires constantes chez mon enfant"