Portrait de lisa88

Bonjour,

J'ai 46 ans et souffre de douleurs aux mains et aux pieds depuis plusieurs années avec une augmentation significative des douleurs depuis un an. Ces douleurs sont plus fortes lorsque je suis inactive, notamment aux pieds. Une série d'examens a montré une hémochromatose de type H63D avec aujourd'hui un taux de ferrtine de 340 ng/ml (normales 20 à 220).
Porteuse d'un stérilet à dif hormonale, je n'ai plus de règles depuis 7 ans.
La formule sanguine montre un taux de lymphocytes bas à 1126 /mm3 (normales 1500 à 4000). La précédente prise de sang présentait déjà un taux bas à 1260 en juin dernier.
Si aucune maladie rhumatismale n'a été mise en évidence, mon médecin parle de terrain rhumatismale et m'envoie chez un angiologue car elle pense à un problème circulatoire et lymphatique pour les douleurs aux pieds (impression de chaleur et de gonflement au niveau des chevilles, voire de tendinite) et un problème mécanique pour les douleurs aux mains (principalement index, poignets et deuxièmes phalanges)
Mon activité professionnelle et ma vie personnelle sont depuis plusieurs mois très "denses", aussi je ne sais pas si ma fatigue actuelle et en lien avec ce pique d'activité ou autre chose.
Je souhaite pouvoir être soulagée et surtout savoir les conséquences futures pour mes articulations.
Si vous êtes dans ce cas, merci de me faire part de votre propre expérience.

Portrait de valerie777
J'aime 0

bjour depuis quelques temps (4sem) je me leve le matin et j ai mal aux mains et au pieds je doit mettre des pantoufles pour ne pas que mes pieds touches le sol apres environ 1 heures je peux commencer a me chausse normal mais je peut difficilement mettre des talons haut
mes meains au reveil sont comme si elles manquait d elacticite je peux fonctionner pareil mais c est douloureux apres quelques heures je n ai plus mal j usquau lendemain
moi aussi j ai un sterilet medicamente (mirena) y a t il un lien ?
ce matin je me suis leve en me disant que ce n etais pas normal et me voici a apprendre que je ne suis pas seule j ai trouve le mot acropolyarthrite pour designer mal aux doigts et peids je pense aller consulter mais qui???

Portrait de lisa88
J'aime 0

Bonjour, Les choses ont changé pour moi. L'hémochromatose dont je suis porteuse ne serait pas responsable de mes douleurs.
Je suis maintenant suivie par une rhumatologue qui a mis en place un traitement de fond pour un rhumatisme "psoriasique" supposé, traitement qui nécessite une surveillance par prise de sang tous les mois. Si les douleurs articulaires sont largement atténuées par ce traitement (entre 60 et 70% d'amélioration), je souffre de sciatique à bascule (un jour d'un côté un jour de l'autre). Cela peut changer d'une minute à l'autre sans mouvement particulier. J'ai aussi des tendinopaties (nouveau mot pour tendinite) au niveau des chevilles, des genoux, des hanches (sciatiques), des coudes et des mains tout spécialement des index et des pouces. J'arrive avec des étirements adaptés (ma fille est kiné) à être assez bien soulagée. La rhumato me fera faire une IRM si la "kiné maison" ne me soulage plus. En cas de douleurs trop fortes, l'application de glace soulage bien. Bon courage.

Participez au sujet "douleurs mains et pieds"