Portrait de coco83

j'ai souffert pendant 2ans/12 d'une cruralgie,accentué de douleurs lombaires,et maintenant des douleurs cervicales avec douleurs dans les 2 bras,et fourmillements dans les doigts,qui me font passerdes nuits saccadées.en prenant un comprimé pour la douleur le soir au coucher,j'arrive a dormir 3 ou 4 heures,mais pas d'un sommeil reposant.j'ai effectué tous les examens possibles (scanner,irm,radiculoscanner') résultat ,rien de concret,aucune possibilité chirurgicale,de l'avis d'un neurochirurgien de renom,cela résulte de la rhumathologie!! mais ces douleurs perpetuelles m'épuisent et me rende irritable quelle est la solution? tous conseils seraient le bienvenu merci

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Consulter effectivement un rhumatologue qui vous prescrira le traitement adéquat.

Cela dit pour vous aider déjà la nuit, veuiller à avoir un oreiller correct pour vous et porter une minerve souple.
Elle vous permettra de maintenir vos vertèbres bien en place, ou les redressera même, et cela vous soulagera de bien des douleurs. Les nuites seront alors plus longues et plus réparatrices.

Dans la journée, si vous faites un travail de bureau, ou quand vous regardez la télé, portez aussi la minerve, elle vous permettra d'avoir un bon maintien de la tête ce qui soulagera vos cervicales.

Les fourmillements des doigts sont dûs à une compression d'un nerf par le problème que rencontrent vos cervicales.
La prise de magnésium le soir peut aider déjà à améliorer ces fourmillements.

Eviter d'avoir le cou humide et dans le froid, les courants d'air. Car si c'est le cas, dans la journée, cela se répercute de suite mais surtout aussi la nuit.

Pour les lombaires, respecter les conseils d'hygiène du dos (bien se tenir, comment porter une charge lourde,...), le rhumato pourra vous donnez ces conseils.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "douleurs lombaires et cervicales amplifiées la nuit"