Portrait de gonnord rolande

Depuis 1995, j'ai des douleurs aigues à la plante des pieds qui surviennent toujours en janvier ou février et le mal s'estompe quand arrive les beaux jours(mai- juin). Le mal se décrit par 2 sympthômes: une sensation de brûlures, j'ai l'impression d'avoir les pieds à vif comme si j'avais des coupures sous les pieds( mais rien n'apparait) et ils me font mal mais je n'arrive pas à expliquer ce que je ressens , parfois j'ai l'impression d'avoir les pieds engourdis.
Quand je me lève le matin, le mal a presque disparu, mais dès que je reprends à marcher le mal et les brûlures reviennent. J'ai consulté une quinzaine de médecins et spécialistes mais personne n'a trouvé ce que j'avais et m'a soulagé.Depuis une dizaine de jours, je prends de la morphine et LYRICA, je ne trouve aucun soulagement.
Est-ce quelqu'un aurait ce problème et pourrait me donner des conseils pour me soulager. Merci d'avance. Rolande

Portrait de Iki2b
J'aime 0

Bonjour Rolande,
avez vous des problèmes de santé? avez vous fait des analyses de sang?

Portrait de jory-lou06
J'aime 0

Bonjour Rolande,

Je reprendrais les examens : bilan sanguin complet, voir un podiatre et je ferais vérifier le taux de glycémie. Les personnes souffrant de diabète sont extrêmement vulnérable quand il s'agit des pieds.
Et surtout cela n'a pas de sens de souffrir sur une base aussi longue.
Je ne veux pas être indiscrète, mais se pourrait-il que vous ayez un problème de poids.

Ce qui est esentiel, ne laisser pas ce problème gâcher votre qualité de vie. Il y a sûrement une solution qui n'a pas été envisagé.

Quoi qu'il en soit, je vous souhaite bon courage !!
amicalement
jory-lou

Portrait de leni17
J'aime 0

Bonjour Rolande,
Avez-vous élucidé vos douleurs ?
J'ai également mal dans la plante des pieds depuis quelques temps, lorsque je me lève mes pieds sont douloureux au démarrage et après ça va mieux.
Ceci dit, je n'ai pas cette sensation de brulures comme vous. Mais j'ai également mal lorsque je marche un peu plus que d'habitude ou si je reste longtemps debout. J'ai lu une réponse à votre témoignage qui évoquait peut-être un problème de poids. J'ai pour ma part pris 8 kg depuis le mois de janvier à l'arrêt de la cigarette. Est-ce que ceci pourrait être une cause de mon mal de pied ?
Si vous avez des suppositions à me faire, je suis preneuse mais je vois que votre témoignage date pas mal, peut-être ne suivez-vous plus le forum.
Alors peut-être à bientôt sinon si quelqu'un d'autre peut m'orienter merci d'avance !!!

Portrait de franis79
J'aime 0

bonsoir leni17
avez-vous des douleurs sous le talon?
avez-vous l'impression que l'on vous enfonçe des clous dans le talon?
si oui il pourrait s'agir d'une aponévrosite plantaire.

Portrait de leni17
J'aime 0

Bonjour franis79 et merci beaucoup de m'avoir répondu. Je suis allé tout de suite faire une petite recherche sur internet et j'ai trouvé des informations sur ce site :
http://www.ahsc.health.nb.ca/Patients/HealthInformation/EmergencyHealthServices/plantar_fasciafr.shtml
La description des symptomes de "l'aponévrosite plantaire" correspond vraiment bien à ce que je ressents. Avez-vous eu ce genre de problème et est-ce que cela se soigne assez facilement ? Les pieds on est tout le temps dessus et c'est seulement quand on y a mal que l'on prend conscience qu'ils sont précieux !
Je vous remercie beaucoup en tous cas, maintenant le plus sage sera pour moi de consulter. Je vous tiendrai au courant !
Merci encore et à bientôt.

Portrait de franis79
J'aime 0

Bonjour leni17
J'ai eu une apo pendant 2ans et demi ,les 2 pieds 1 a guéri au bout de 17 mois avec des semelles(pieds plats) et des scéances de kiné. L'autre est guérit depuis fin aout de cette année (mal soigné au départ )kiné,infiltrations,ondes de choc et au mois de mai opération(très rare d'en arriver jusque là) .C'est une maladie qui est très longue à soigner .Moi maintenant ça va je revie ,je marche normalement et je n'ai plus mal.L'important est qu'il faut soigner dès le départ .Ca se découvre souvent en passant un IRM,sur une radio ça ne se voit pas.
Courage et tient moi au courant je peux te donner des adresses.

Portrait de leni17
J'aime 0

Bonjour franis 79,
Comme promis je viens te donner des nouvelles de mes pieds !
et te dire que ta supposition était bonne, je suis allée chez mon médecin hier et il m'a donc dit que j'avais une aponévrosite plantaire. J'ai le pied bien creux.
Je n'ai pas eu de radio ni autre à faire, je dois faire faire des semelles. Elle ne m'a rien prescrit d'autres, j'aurais souhaité être soulagé le temps d'avoir ces fameuses semelles. As-tu te concernant eu des anti-inflammatoire ou anti-douleur efficace, si oui, je la rappellerai pour qu'elle m'en prescrive. Samedi je vais avoir une rude journée pour mes pieds et je ne sais pas si je vais pouvoir tenir sans rien ! Nous n'en avons pas parlé mais j'étais persuadée que sur l'ordonnance elle m'avait prescrit queque chose.
Tu me dis qu'aujourd'hui, tu marches bien et sans douleur, est-ce avec ou sans semelles ?
A priori la guérison à l'air longue, si tu as de bons conseils, je suis preneuse !
Je te remercie beaucoup car tu m'as bien orienté.
A bientôt
leni17

Portrait de franis79
J'aime 0

Bonjour leni17
Comment c'est passé ta journée de samedi?
Pour répondre à tes questions ,j'ai pris des anti-inflammatoire mais ça na rien fait, par contre demande à ton médecin qu'il te préscrive des scéances de kiné( un bon ,moi j'en ai eu un pas terrible c'est pour ça que j'ai eu tous ses problèmes!).
Je porte toujours mes semelles meme à la maison, quand je ne les ai pas je ressent des petites douleurs.
A bientot.
Dans quelle région es-tu?.
franis79

Portrait de leni17
J'aime 0

Bonjour franis79,
Désolée d'avoir laissé passé beaucoup de temps avant de répondre mais on court à droite à gauche (même avec des mauvais pieds !!!!!) et le temps passe terriblement vite. Ma journée de l'autre fois c'est à peu près bien passée. Je n'ai toujours pas de semelles car j'entends beaucoup de critiques et les podologues ne seraient à priori pas tous au top par chez moi. Mais il va falloir que je me décide car mon problème ne s'améliore pas. Tu as l'air de dire que les séances de kiné sont tout à fait nécéssaires, il faudra que je vois ça avec mon toubib.
Pour répondre à ta question, je suis du finistère nord, une pure bretonne ! et toi ?
A bientôt
leni17

Portrait de pododusport
J'aime 0

Bonjour leni17,

Je me permets juste de vous laisser un petit message pour vous conseiller de cumuler d'une part le port de semelles de façon à décharger votre douleur en phase active (a la marche) et de pratiquer des étirements chez vous ainsi que des séances de kinésithérapie pour la phase passive (sans que vos pieds ne subissent le poids du corps, on appelle cela la décharge). En associant les deux vous obtiendrez des résultats.
Juste une précision, vos semelles devront comporter une talonnette rigide au talon (avec ou sans évidement de préférence). Pas de matériau dit "mous" ou alors en confort.

Cordialement

Portrait de leni17
J'aime 0

Bonjour" pododusport",
Merci beaucoup pour les conseils, cette nuit j'ai eu très mal dans le pied gauche.
une sensation de douleur comme si le mal était dans l'os à l'avant du pied dans le prolongement du gros orteil. C'était la première fois que j'avais si mal au repos. Ce matin je "traîne la patte". Bon, je vais prendre RV aujourd'hui.
Cordialement
Leni17

Portrait de franis79
J'aime 0

Bonsoir leni17
Moi je suis des deux sèvres.

Participez au sujet "douleurs à la plante des pieds"