Portrait de volvi100

Bonjour,

Je souffre de douleurs aux deux jambes depuis environ deux ans. Au début, j'avais des douleurs insupportables qui se déclenchaient à la marche au niveau des tibias et des mollets (sensation de resserement intense un peu comme si mes tibias alait se casser si je faisais un pas de plus) ce qui m'obligeait rapidement à m'arrêter de marcher après 200 mètres. L'arrêt soulageait immédiatement la douleur. Ces douleurs duraient environ deux ou trois jours à chaque fois que je marchais environ 200 m. Puis elles disparaissaient pendant plusieurs mois (je pouvais marcher ces 200 m sans véritable douleur). J'ai fait environ cinq ou six crises comme celle ci.

Seulement, depuis environ deux mois, j'ai des douleurs quasi permanentes aux deux jambes, pas seulement quand je marche mais aussi en position debout, assise et allongée. Ces douleurs touchent les chevilles, les jambes, les genoux et les cuisses. Parfois, j'ai ces mêmes douleurs aux bras. Elles ne sont pas douloureuses au point de m'arrête de marcher comme quand je suis en "crise", mais je fais quand même souvent des petits arrêts pour soulever mes jambes car j'ai souvent cette impression de dureté au niveau des tibias et des mollets ainsi que la sensation de compression.

Je ne suis pas une grande marcheuse habituellement car mon travail se situe à côté de mon domicile (env 250 mètres).

Je fumais environ 15 cigarettes par jour depuis quinze ans (j'ai 28 ans) et suis actuellement en sevrage tabagique. Mon grand père et mon oncle ont souffert de problèmes d'arthéripathie des membres inférieurs et se sont fait opéré plusieurs fois ( mon oncle est décédé il y a peu d'une phlébite). Je dois consulter mon medecin la semaine prochaine. Certains peuvent-ils me dire si ces symptomes pourraient correspondre à une arthériopathie?

Merci de vos réponses

Participez au sujet "douleurs jambes artériopathie ?"