Portrait de Stephanie89

Boujour,

Depuis plusieurs années, je suis sujette de manière récurrente (c'est à dire non régulièrement, je dirais en moyenne tous les trois mois peut être, bien que cela ne peut ne pas se produire pendant six mois d'affilés ou se reproduire de manière plus rapprochés, sans pouvoir vous en dire une fréquence exacte) à des douleurs abdominales sous le nombril, intenses (cela est vraiment très douloureux, m'oblige à cesser toutes activités et m'empêche même de me tenir droite lorsque je suis debout), et prolongées, qui dure entre 15 et 30 min et cède spontanément. Si je me masse le ventre, je ne ressent pas de "masse" ou "boule" à cet endroit.
Ces douleurs sont toujours accompagnées d'une envie d'aller à la selle, qui lorsque je vais au toilette, ne donne aucun résultat lors de poussée (je ne fais pas de selles) mais qui est très douloureuse au niveau de l'anus lors de la poussée.
Je précise que je ne suis pas sujette au constipation (je suis très régulière on va dire) et que l'arrêt des douleurs ne correspont pas à une réussite de soulagement.

Depuis deux ou trois crises, je note que la position allongée ne me soulage pas alors qu'avant elle me soulageait totalement et me permettait d'attendre que la crise passe.

Sinon je n'ai pas d'autres problèmes gastriques.

Merci pour vos réponses.

Portrait de Nat33
J'aime 0

Bonjour,
vous devriez consulter. Un bilan gastro-entérologie peut vous apporter des réponses.
cordialement
Nat

Participez au sujet "Douleurs intenses et prolongées sous ombilical"