Portrait de mouliom

Depuis bientot 21 jours; je souffre terriblememt de ma jambe droite au niveau des muscles. En effet le 30 dece,bre 2006; j ai effectué un voyage de 400 kms. Arrivé qa destination; voulant descendre de la voiture que j'ai bien conduit depuis pres de 4 heures, j'ai senti une vive douleur au niveau de ma hanche droite et depuis, c'est toute ma jambe qui me fait tres mal. Les medecins que j'ai consulte et qui ne sont pas des specialistes m'ont diagnostique les nerfs.Ils m'ont prescrit des produits tels que calcium et autres anti inflamatoires qui jusqu'q present ne me soulage pas. Je prie tous ceux qui peuvent m'aider a me soigner de me repondre.

Portrait de spider
J'aime 0

g ressenti une douleur identique et mon medecin avait diagnostiqué une sciatique apres plusieurs traitement et plusieurs mois de souffrance j'ai fait de la balnéothrapie cela a débloqué le problème c a dire que le nerf a fini par se débloquer évoquez cette possibilité en allant chez votre medecin et sachez que la balnéo est tres efficace pour de nombreux problemes de plus c remboursé par la secu si il y a ordonnanceddu medecin

Portrait de HEMARTHE
J'aime 0

Si c'est le nerf crural qui est en cause, cela fait encore plus mal que si c'est le nerf sciatique.

J'ai eu une cruralgie qui a duré 10 mois et qui m'a laissé un mauvais souvenir.
Un jour je me croyais guérie, et j'ai rechuté en me coinçant de nouveau les lombaires en soulevant un drap pour faire mon lit.

La douleur du nerf sciatique part du bas du dos, descend derrière la cuisse derrière le mollet et jusqu'au talon
La douleur du nerf crural part du bas du dos, fait le tour de la hanche et passe devant la cuisse. J'avais en particulier une sensation de "griffe" qui m'enserrait le devant du genou.

Si vos douleurs sont importantes, allez voir un spécialiste (rhumatologue ou médecin spécialiste en rééducation fonctionnelle).
Demandez des soins de kinésithérapie ou balnéothérapie.
Mais, dans votre vie de tous les jours, il faut aussi employer une "gestuelle" qui ne fait pas mal à votre dos.
Après la première période de "repos absolu" pour obtenir la diminution de la douleur, il faudra reprendre vos activités après vous être fait expliquer par le kinési comment faire pour soulever des poids, s'asseoir, se lever, entrer dans sa voiture sans que le dos en souffre.

Portrait de mouliom
J'aime 0

Je vous remercie beaucoup car vous venez de m'expliquer ce que je souffre. Malheureusement mon pays ne possède aucun rhumatologue disponible qui puisse m'aider. J'ai eu seulement recours à la médecine traditionnelle chinoise où l'on m'a conseillé un régime amaigrissant accompagné de prise quotidienne de calcium et de vitamine B1 et 6. Je sens un léger mieux mais dès que j'entame une marche ne serait-ce que de 200 mètres, je ressens des douleurs. D'autre part, les kiné et autres spécialistes qu'on peut trouver dans mon pays sont si chers que je ne peux les rencontrer. Pouvez-vous me décrire en quoi consistait votre réeducation?
Merci.

Portrait de mélie
J'aime 0

les kinés sont remboursés par la sécu à 60% et les 40% par votre mutuelle si vous cotisez pour les auxilliaires médicaux ,il faut une ordonnance bien entendu certains font le ticket modérateur afin que vous ne déboursiez que la part complémentaire .
Je commence toujours les soins kinés par un massage les 5 premières séances ,massage de 20 min environ puis chaleur ,ensuite si la douleur diminue on peut essayer quelques exercices de renforcement abdominaux et lombaires pour renforcer les muscles pour qu'ils maintiennent mieux le dos .parfois de l'électrothérapie antalgique ...le kiné jugera ,il vous apprendra a vous mouvoir correctement pour vous baisser etc ...

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonjour,
Moi aussi, depuis bientôy 3 semaines je souffre de douleurs dans la cuisse droite, le genou et le haut du mollet droites. Ces douleurs sont apparues à la suite d'une opération "banale" : je me suis fait poser une plaque suite à une éventration située près de la fosse iliaque droite. Cette plaque semble t'il comprime le nerf crurial. Comme je m'en suis plainte à la clinique, dès le lendemain de mon opération, les médecins ont d'abord pensé à une sciatique ; j 'ai passé un scanner du dos, hormis quelques discopathies L4-L5 et S1-S2, RAS au niveau sciatique. Les médecins ont alors pensé à la goutte ;les examens sanguins n'ont rien révélé ; une phlébite alors ? Ras à l'écho-doppler. Reste la cruralgie. Seulement ils n'ont pas proposé que je passe un EMG, seul examen pouvant attester de la cruralgie ; pourquoi ? ? ? ? Le chirurgien a t'il eu peur que je porte plainte ???
Depuis mon retour à la maison, ça ne s'arrange pas, malgré le repos et les séances de kiné. Je dois passer un EMG jeudi 8 mars ; ce n'est pas la clinique où j'ai été opéré qui l'a demandé, mais le Centre Hospitalier Général où j'ai été hospitalisé en urgence lundi dernier, car je souffrais trop et ma jambe droite était devenue toute rouge et fort enflée, suite à une station debout un peu plus longue que d'habitude (1/2 heure !!)
J'ai revu un médecin de la clinique jeudi dernier ( celui qui m'a opérée était en congés ?!) ; il ne peut rien faire tant qu'il n'a pas les résultats de l'EMG; il m'a simplement dit de rester au repos et de continuer des massages chez le kiné.
Voilà où j'en suis, j'attends avec impatience l'EMG;
Mon traitement ne fait pas beaucoup d'effet malgré des cachets à base de morphine et un ttt neuropathique.

Participez au sujet "douleurs intenses de la jambe droite."