Portrait de pavotdecalifornie

Bonjour,
Je souffre d'arthrose (mains, genoux) mais depuis plus d'un mois j'ai des douleurs violentes dans le gros orteil, uniquement en deuxième partie de nuit. Je ne trouve de soulagement (20mn) qu'en mettant les pieds à terre, à plat.
Je n'ai pas l'orteil enflé, ni rouge, l'articulation fonctionne normalement: la goutte est exclue. Mon pied est froid...
Cette douleur ne cède que très peu aux antalgiques.
Je fais quotidiennement des bain de pieds tièdes avec une décoction de sauge; cela détend mon pied mais les douleurs nocturnes reviennent toujours aussi pénibles et je finis par être épuisée....
Auriez-vous une idée de l'origine de ce problème,et comment y remédier?

Je vous remercie de bien vouloir me répondre.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Désolée de ne pouvoir répondre.

Le mieux est de consulter et de faire une radio.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de pavotdecalifornie
J'aime 0

Christiane 59 j'ai suivi votre conseil !
En fait mes douleurs du gros orteil proviennent d'une artérite oblitérante...
Je donne ce renseignement pour qui aurait les mêmes symptômes.
Le médecin prescrira un echo-doppler qui permet d'établir un diagnostic.
Mon mari étant gravement malade, le cardiologue a compris que je ne voulais pas m'absenter de chez moi et m'a donné un traitement : 2 anticoagulants, un hypolipidémiant, en attendant ...
Mon problème actuel est que je dois surveiller mon pied, une petite plaie pourrait entraîner de gros dommages: à part un bain de pieds quotidien, quel produit pourrais-je utiliser pour conserver une peau intacte: j'ai une zone de peau sensible juste à la racine de l'ongle et je redoutela moindre ulcération.
Merci de bien vouloir m'aider !

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Merci de l'information.

Malheureusement une fois de plus je ne peux pas vous renseigner vraiment, si ce n'est peut être que l'application (demander conseil au pharmacien) de la Biafine qui permet de renforcer la peau.

Peut-être que votre pharmacien pourra vous proposer autre chose.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de la-fée-clochette
J'aime 0

Bonjour pavotdecalifornie,

Le souci avec la Biafine*, c'est qu'elle est très vite absorbée ( car hydrophile ) et qu'une application régulière finira par ne plus voir de grande absorption ( donc dépôt blanchâtre susceptible d'être contaminé ) comme toute pommade "à base d'eau".

Attention au bains quotidiens qui surassouplissent la peau, vous pouvez donc, pour avoir un meilleur sèchage entre les orteils, utiliser un sèche-cheveux avec chaleur modérée ; dans votre cas, il faut éviter les " macérations" dues à un éventuel micro-résidu d'eau.

Il vous faut donc une protection à base de pommade entre guillemets dite " graisseuse" qui graisse en protègeant ; vous pouvez essayer le beurre de karité vendue en pot, le Bépanthène* pommade = tube rose ( et NON CREME = tube bleu ) et surtout demander à votre pharmacien mais attention au composition.

Je me suis permise d'intervenir...

Je rajoute le Sanyrène* ( en flacon ) excellent protecteur cutané puisque utilisé dans les préventions d'escarres, en massage lèger ( le seul inconvénient est qu'il peut laisser une trace grasse sur les draps, difficile à éliminer ).

Bon courage. Bien cordialement.

Bon courage. Bien cordialement.

Portrait de pavotdecalifornie
J'aime 0

Un grand merci à tous deux pour vos précieux conseils.
J'ai finalement opté pour le Bépanthène, plus pratique .

Portrait de pavotdecalifornie
J'aime 0

Pour information: Finalement j'ai subi une artériographie au cours de laquelle l'angéiologue a pratiqué une artérioplastie (pose de stents et dilatation à divers endroits) certaines artères étant obstruées, dont l'une concerne directement le gros orteil si douloureux!
Surtout consultez sans attendre !!! Les techniques actuelles permettent aux spécialistes de faire de véritables miracles, cela sans chirurgie ni douleur (hormis l'anesth. locale du point d'entrée de la sonde)
Dans les cas simples on peut faire cela en ambulatoire, ce qui n'a pas été mon cas Trop d'attente: artérite stade IV;;;;;;;;;;Mon fameux orteil a été "sauvé" de justesse, il est encore sensible mais bien chaud et de coloration normale =sous surveillance.
Notez que je ne veux pas ici raconter ma vie ;) si j'évoque mon aventure un peut longuement c'est pour conjurer les personnes qui ont les mêmes symptômes que moi, de ne surtout pas tarder, c'est une véritable urgence médicale : on risque de perdre un membre , ça va très vite, l'amputation guette.
J'ai eu un cardiologue hors pairs, il y en a d'autres dans les centres de cardiologie, bien sûr ! Soyez vigilants et ayez confiance!!!!!!!!!!!!!!!

Portrait de la-fée-clochette
J'aime 0

Bonsoir pavotdecalifornie,

Merci pour ces indications, qui seront lues, je l'espère, par bon nombre d'internautes dans votre cas. Et par les autres aussi...

C'est avec des témoignanges comme le vôtre que l'on fera avancer les aides, les conseils, les hypothèses et le soutien ( sur les forums ) contre ces douleurs et ces souffrances qui nous amputent, déjà, d'une bonne partie de notre vie...Hélàs...

Donc MERCI pour cela.

Bon courage. Bien cordialement.

Bon courage. Bien cordialement.

Participez au sujet "douleurs insupportables au pied"