Portrait de lili08

Bonjour
ma fille de 12 ans souffre depuis plusieurs mois d'une douleur à l'hypocondre gauche elle a été hospitalisé 3 fois (radio du poumon, echographie abdominale, irm du rachis scintigraphie osseuse, analyse d'urine et prise de sang n'ont rien donnés) aujourd'hui nous sommes seuls les medecins ne savent plus donc nous sommes seuls ! elle a vu un psy qui a confirmé que sa douleurs n'etait pas psychologique. la douleur irradie parfois dans le dos elle est souvent pâle, elle fait des malaises elle me dit parfois qu'elle ne sent plus ses jambes elle a parfois comme des nausées. je ne sais plus quoi faire.
merci de votre aide
une maman qui ne supporte plus de voir sa fille souffrir depuis le mois d'aout

Portrait de Dr Martzolff Richard
J'aime 0

Il est difficile de pouvoir vous aider dans ces conditions. En effet sans voir la patiente, procéder à un examen, une palpation, une auscultation, et surtout à un interrogatoire.
Il a été important, comme vous le préciser, d'éloigner une problématique psychoaffective.
En effet, s'il ne s'agit pas d'une pathologie en liaison avec une problématique psychologique il s'agit alors sans doute d'une affection organique, mais laquelle ?
Quand on est confrontée à des difficultés de diagnostic il est parfois intéressant de s'adresser à un médecin de médecine interne. Il en existe très peu et surtout dans les centres hospitalo-universitaires. Ceux-ci ont l'avantage, le plus souvent, quand ils prennent leur travail à coeur, de regrouper tous les éléments déjà connus et éventuellement d'en demander d'autres pour réorienter le diagnostic si possible. Des examens complémentaires sont quelquefois oubliés et c'est le travail du médecin de médecine interne d'y penser. Il doit y avoir une réponse aux question que vous posez, concernant cette douleur. Je ne peux que vous souhaiter bon courage et éventuellement de nous tenir au courant de l'évolution.

Dr Martzolff Richard médecin responsable de l'encyclopédie médicale Vulgaris

Participez au sujet "Douleurs Hypocondre Gauche"