douleurs genou

Home Forums Rhumatologie douleurs genou

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
  • Auteur
    Messages
  • #32787
    Invité
    Participant

    En 1995,j’ai subi une transplantation du tibia anterieur
    Depuis 9 fevrier 2006,je n’ai plus de menisque,et mon cartilage pete.
    mon chirurgien ma dit qu’il ne pouvait plus rien faire pour moi ,sauf dans une dixieme d’année me mettre une prothèse.le probleme est que j’ai tres mal et je ne peux pas travailler a temps plein car je souffre de trop.
    je vois un rhumatologue depuis 1mois ,j’ai eut de la mesotherapie et une infiltration et cela donne rien .
    Je suis desespéré car je ne peut rien faire ,j’ai un enfant de 5 ans et je suis limité pour jouer avec .On me dit de reposer le genou ,d’évite de marcher, d’etre debout.
    Ce probleme me bouffe la vie car j’ai que 32 ans alors s’il faut que j’attende pendant plusieurs années pour avoir une prothèse,cela m’inquiete.avez vous des cas comme moi, et sinon que pouvez vous me conseillez?

    #81011
    nelly
    Participant

    je reviens de mon artroscanner et l on m apprend que je souffre de:
    chondropathie ulcérative
    chondropathie fissuraire profonde
    et d une trochlée suivi d une rotule dysplasique avec une DTAGT pathologique
    si quelqu un pouvais m expliquer en francais ca donne koi et que dois je faire pour remédier a tout cas car egalement j ai 2 enfants dont un bébé de 2 mois

    merci par avance

    #81059
    anonymous
    Participant

    je ne comprends rien du tout!!!
    Pourquoi tu n’as pas demandé apres l’examen ce que ca voulait dire?
    Maintenant je demande toujours car c’est mon genou et tanpis si je les fais chiez!!!!
    j’espere que tu sauras ce que ca veut dire bientot et de ne pas rester dans le doute!!
    bon courage

    #81168
    anonymous
    Participant

    alors as tu recu des reponses par rapport a ce que tu demande?
    j’espere que oui .peux tu m’expliquer si tu le sais?
    a bientot

    #82513
    anonymous
    Participant

    bonjour a vous aller consulter un chirugien orthopedie il vous donnera plus de detail sur votre genou mais pour moi j ai eu aussi une

    dysplatie de la rotule gauche+abaissement +greffe cartilage etc….l operation c est tres bien passer mais j ai attraper une algodistrophie ki fait souffrir . j ai une fille de 6 ans est je suite limiter dans activite avec ma fiile bon courage a vous bonne chance

    #97245
    va72
    Participant

    Bonjour, J’ai 31 ans, 2 enfants en bas age et il semblerait que je sois autant limité que vous. Mon arthrose a été difficilement diagnostiqué vers 15 ans………. depuis quelques années je suis « soulagée » grace a la visco supplementation qui m’apporte tout de meme un mieux durant 6/8 mois a chaque fois. cependant depuis quelques mois, je suis bloqué losque je marche coté droit, les dr pensent a un problème du fascia lata mais rien n’est certain……….. (RDV a l’INSEP debut juillet) en attendant je boite et j’ai très mal, rien ne me soulage sauf le repos mais cela n’est pas dans ma nature et de plus je suis en recherche d’emploi…………(j’ai un gros doute sur mes capacités car honnetement j’ai le sentiment de me « trainer » et j’ai parfois du mal a conduire). ça c’etait pour le coté physique car je trouve que peu de personne parle du coté « moral » c’est très dur de se sentir limiter……… pour la protèse je suis aussi trop jeune et puis parfois cela ne fonctionne pas bien ! cela me bouffe ma vie aussi, mon energie et forcement meme si j’essaye de ne pas le montrer, toute ma famille en subit les conséquances….. courage et je reste a ta disposition si tu as des questions.. mais parles de la visco supplementation a ton rhumato ( c’est quelque chose qui a quelques années maintenant et qui est peu utilisé chez les « jeunes » cela peut aider………)tu travailles?

    [quote=pournin]En 1995,j’ai subi une transplantation du tibia anterieur
    Depuis 9 fevrier 2006,je n’ai plus de menisque,et mon cartilage pete.
    mon chirurgien ma dit qu’il ne pouvait plus rien faire pour moi ,sauf dans une dixieme d’année me mettre une prothèse.le probleme est que j’ai tres mal et je ne peux pas travailler a temps plein car je souffre de trop.
    je vois un rhumatologue depuis 1mois ,j’ai eut de la mesotherapie et une infiltration et cela donne rien .
    Je suis desespéré car je ne peut rien faire ,j’ai un enfant de 5 ans et je suis limité pour jouer avec .On me dit de reposer le genou ,d’évite de marcher, d’etre debout.
    Ce probleme me bouffe la vie car j’ai que 32 ans alors s’il faut que j’attende pendant plusieurs années pour avoir une prothèse,cela m’inquiete.avez vous des cas comme moi, et sinon que pouvez vous me conseillez?[/quote]

    #97602
    pita29
    Participant

    Salut
    J’ai 42 ans et j’ai été opéré à 7 reprises pour les mêmes problèmes que toi. La première intervention a eu lieu en 1991.
    J’ai le problème aux deux genoux, mais le gauche est plus gravement atteint.
    Le 2 octobre 2006, on m’a posé une prothèse totale du genou gauche.
    J’ai fait une infection très grave ( staphylocoques dorés ), le 11 décembre, une septicémie qui a bien faillie me coûter la vie.
    J’ai donc été réopérée pour un nettoyage de la prothèse.
    Aujourd’hui cela fait six mois que je suis un traitement antibiotique très lourd, et malgré cela mes prises de sang ( tous les 15 jours ), montrent toujours une infection persistante. De plus j’ai envore plus mal avec la prothèse qu’avant.
    Tout cela pour te dire de bien réfléchir avant d’accepter une prothèse, qui de toute façon ne te sera proposée que quand l’arthrose sera très très avancée, et que tu ne pourra plus marcher.
    Bon courage

    #97603
    va72
    Participant

    bonjour,
    je suis allée passer une echographie de ce genou qui boite, mais il n’y a rien de visible. Le dr m’a dit qu’il pouvait s’agir d’un mini bout de cartillage qui se promènerait………….que faire?

    #97723
    pita29
    Participant

    Salut,
    A ta place je ne ferais rien. Si vraiment cela te gène, tu peux faire une arthroscopie pour enlever ce petit bout de cartilage, et voir l’état du reste, mais à ta place je m’arrêterais là.
    Bon courage

    #97802
    va72
    Participant

    je suis tout a fais d’accord, cela dit pour le moment rien ne nous permet d’affirmer qu’il s’agit d’un bout de cartillage et j’ai deja eu 2 arthroscopies a droite et une a gauche…je ne vais pas faire que ça non plus!
    a bientot

    #97814
    pita29
    Participant

    A t-on vraiment diagnostiqué une arthrose des genoux chez toi, ou est-ce du à un choc ?
    Moi si j’avais été bien informée au début de mes douleurs, j’aurai refusé toutes interventions. A mon avis le risque n’en vaut pas la chendelle.
    Je suis très handicapée aujourd’hui, et je ne souhaite à personne d’en arriver où j’en suis.
    J’ai commencé comme toi, par des arthroscopie, puis des TTA, et enfin la prothèse totale. Je regrette tout cela, les TTA étaient franchement inutiles. Quand à la prothèse, je n’avais plus le choix, mais ce n’est vraiment pas une réussite.
    Essaies tout ce qui est kiné, et autres méthodes douces avant de passer par la chirurgie.
    Bon courage et à bientôt

    #99182
    REDVIC
    Participant

    Bonjour à tous,

    j’ai 42 ans et souffre des genoux depuis plusieurs années. Chondropathie, chondrocalcinose et chondromalacie sont les problèmes qui me préoccupent. Aucun traitement n’est efficace et la dernière arthro que je viens de subir a provoqué encore plus de dégats.Je vis donc en fauteuil roulant car vu mon jeune âge les plus grands spécialistes hésitent fort à me placer deux prothèses d’autant qu’il faudra probablement recommencer d’ici 15 ans. Par ailleurs ,je dois avouer que je ne suis pas trop à mon aise quant on voit les complications que cela pourrait engendrer. Je constate également que les prothèses de genoux donnent de meilleurs résultats sur les personnes agés que sur les plus jeunes donc…..vraiment difficile de franchir le pas surtout quant on a des responsabilités familiales. En attendant je vis très mal cette situation!

    A bientôt

    #99193
    va72
    Participant

    42 ans et fauteuil? terrible. depuis quand souffrez vous ? accident ou maladie? et comment arrivez vous a « supporter » de vivre ainsi? je n’en suis pas la mais j’ai très souvent beaucoup de mal a marcher normalement sans parler des poussées inflammatoires……. cela correspond si peu a mon caractère.. et je supporte mal de la faire vivre à ma petite famille…comment faites vous?avez vous essayé la visco supplémentation? (dans mon cas elle est bénéfique)Et votre entourage, comment comprenent ils votre maladie? en attendant bon courage!

    #99213
    REDVIC
    Participant

    Très simple, vers l’age de 20 ans j’ai eu une rupture du LCA du genou droit et je n’ai pas été soigné correctement, de fil en aiguille, qui plus est après deux lourdes opérations (ligamentoplastie et mansat rotule) mon genou s’est détèrioré. Le genou gauche n’a jamais été opéré mais a dû compenser les faiblesses du droit pendant plusieurs années. Résultat, quasi plus de cartilage dans les deux genoux (fémur – tibia – rotule), on a essayé des infiltrations de type OSTENIL (acide hyaluronique) mais sans résultat. Je tiens sans doute le coup car j’ai une petite famille exceptionnelle mais moralement c’est très très dur de ne plus savoir rien faire et surtout comme vous dites de faire vivre pareille situation à sa famille. Je me donne entre 6 mois et un an pour prendre la décision qui s’impose à savoir faire placer deux prothèses mais pour cela je désire encore obtenir plus de renseignements et par conséquent prendre l’avis d’un ou deux chirurgiens supplémentaires. Je sais qu’il existe plusieurs types de prothèses et je ne voudrais pas me tromper. Merci

    #99240
    va72
    Participant

    Avez vous pensé a L’INSEP (institut national des sport de paris) là où sont concentrés les professeurs et les sportifs professionnels? Ils consultent meme des « particuliers » et les rendez vous ne sont pas si long a obtenir ……….. (j’y suis allée j’avais 15 ans et j’y retourne d’ici 15 jours..) je peux vous indiquer un DR si vous le souhaitez ? cela en vaut probablement la peine…
    cependant je ne pense pas que comme vous dites, vous ne savez plus rien faire, vous devez le faire différement et compenser par autre chose………parfois (je parle des bons jours) je me dis qu’il ne faut pas se sous estimer et surtout qu’il faut relativiser, il y a toujours pire que nous………mais je comprend trop bien ce detestable sentiment! a+

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.