Portrait de Undy

Bonjour,

J'ai des douleurs faibles mais constantes dan le bas ventre. Cette douleur se déplace, soit elle est sur un ovaire, soit sur les deux, soit partout dans le bas ventre et elle à dendance à rester plus longtemps à droite qu'à gauche. J'ai également cette douleur lors des rapports.

J'en ai fait part à mon généraliste car j'ai déjà fait des colopathies mais rien il à également vérifié pour la pendicite, ensuite j'en ai parlé à mon gynéco qui m'a fait faire plusieurs examens, échographies, prise de sang et la seule chose qu'il trouve ce sont des petits kystes sur les ovaires mais rien de grave ; mais moi ça me fait peur.

Cette douleur persiste et me dérange dans ma vie de couple mais je n'ose pas en reparler avec mon gynéco (même s'il est top !!).

Qu'est ce que vous pouvez me conseiller ?

Merci beaucoup de vos réponse,
UNDY

Portrait de elo2411
J'aime 0

bonjour Undy,
j'ai eu les mêmes douleurs que toi pendant des années croyant que c'était l'appendicite donc examens, échos,.... et rien !! soit disant trop nerveuse !!!
j'ai arrêté la pilule en septembre dernier pour essai ptit bébé... ça ne venait pas et ma douleur persistait ! jusqu'il y 15 jours douleur très très aïgue... le lendemain pertes de sang... j'ai pensé à une fausse couche spontanée j'ai donc pris rendez vous avec ma gygy. Et là, elle m'annonce de but en blanc "vous avez un joli kyste de 5 cm à l'ovaire droit" ! ha bon???? en fait mes douleurs étaient symptomatiques d'un kyste qui ne sortait pas à cause de cette foutue pilule !
du coup je me fais opérer lundi prochain... le kyste m'a d'ailleurs endommagé une partie de mon ovaire, ce qui m'angoisse un peu pour la suite.
Si j'ai un conseil, demandes un autre avis, n'hésites pas à consulter un autre gygy même si le tien est très bien. Je comprends ton mal être, et je peux te dire que je suis rassurée de savoir que dans 1 semaine cette foutue douleur aura disparue :)
bon courage !!
@+
Elo

Portrait de Undy
J'aime 0

Merci beaucoup élo pour ta réponse
Je vais consulter un autre gynéco
Undy

Portrait de elo2411
J'aime 0

De rien Undy,
le tout c'est de ne pas avoir honte de dire que tu as mal pendant tes rapports, que ça te gêne. Prends tu la pilule? car moi ma gygy ma laissé le choix : soit je reprends la pilule 6 mois pour "voir" si le kyste s'en va, soit on opère !
après, pour te rassurer j'ai 2 amies qui ont eu des grossesses avec des kystes également mais ceux ci ne les gênaient pas.
Il faut tout simplement voir où ils sont situés mais s'ils te font mal faut bien le dire !!!
allez, tiens moi au courant
@+
Elo

Participez au sujet "Douleurs faibles mais constantes dans le bas ventre"