Douleurs estomac

Home Forums Gastro-entérologie Douleurs estomac

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #49079
    maxine
    Participant

    Bonjour,
    J’ai depuis environ 2 ans, des douleurs à l’estomac qui apparaissent de temps en temps. Ces douleurs sont lancinantes et lorsqu’elles apparaissent, elles ont tendance à durer quelques minutes pendant quelques jours. J’ai comme l’impression d’avoir de l’air de coincé dans l’estomac. Lorsque les douleurs apparaissent, je marche afin d’essayer de faire sortir l’air et cela me soulage quelque peu. J’ai parfois aussi de l’air au niveau des intestins. J’ai aussi parfois l’impression d’avoir des brûlements à l’estomac. Je ne fume pas et ne bois pas. Je porte une attention très particulière à ce que je mange. J’ai consultué mon médecin plusieurs fois sur le sujet et il m’a prescrit Nexium. Cela m’a aidé pendant un moment, mais plus maintenant. Je ne me considère pas particulièrement stressée et je ne sais vraiment plus quoi faire pour améliorer mon cas.
    Est-ce que quelqu’un a une idée de ce qui m’arrive?
    Merci.

    #131383
    smartyroy
    Participant

    Bonjour Maxine,

    Tu as déjà fait des examens vu que tu souffres depuis 2 ans déjà??

    Je ne suis pas médecin, mais je souffre facilement de gastrite et oesophagite. Quand cela débute, je peux être soulagée en avalant quelques cuillerées de sorbet ou de crème vanille vraiment froide.

    C’est empirique et cela marche uniquement si ce n’est pas trop grave et si cela n’a rien à voir avec de l’aérophagie.
    Je crois que c’est le « froid » qui anesthésie un peu….

    Si c’est de l’aérophagie, tu peux tirer bénéfice de tisanes au fenouil, non sucrées et bues tièdes.
    Il faut éviter trop de sucre, ne pas porter de ceinture serrée et s’accroupir pour ramasser un objet plutôt que de se pencher vers l’avant, favorisant des reflux.

    Mais il faut surtout vérifier par des examens si il n’y a pas une hernie ou un hélicobacter ou une autre pathologie justifiant une prise en charge sérieuse.

    #131408
    minouche01
    Participant

    bonsoir ..d’accord avec smartyroy ..faire toutes les investiguations possible
    pour soulager :surveiller l’alimentation ..malheureusement si nous ne faisons pas attention notre alimentation est trop acide ..par ex le café est la boisson la plus acide ..les pates ,le riz ,le pain les proteines ect ..
    vous trouverez sur internet tout le listing en cherchant ‘equilibre acido-basique
    privilegier les legumes ,les bananes ,les amandes ..ect
    supprimer au max les sucres
    apprendre a composer les repas en combinant les aliments basiques et les aliments acides
    manger tres doucement pour l’aerophagie

    cordialement ..minouche 01

    #131434
    la-fée-clochette
    Participant

    Bonjour,

    Sauf que, minouche01, il faut faire attention à conseiller les recherches sur la toile = à ne pas interprêter les symptômes qui ne sont siens. Toutes les informations trouvées sont à titre INFORMATIF, et souvent les sites déclinent explicitement la reponsabilité.

    Cette mise en garde est importante, ce que l’on trouve sur le net est tout et n’importe quoi et peut avoir une différence d’un iota, qui, pour celui ou celle non averti(e) sera compris comme sa pathologie.

    Désolée, en tout respect minouche01.

    Le plus prudent, après avoir surfé pour des recherches et tout de même de voir un gastro-entérologue pour une éventuelle fibroscopie gastrique ; essayez de dormir en position semi assise pour que les sucs gastriques ne remontent pas occasionnant des brûlures.

    Si Inexium* est inefficace, consultez pour changer de médication gastrique et profitez-en pour demander une fibroscopie.

    #131536
    maxine
    Participant

    Merci à vous de m’avoir offert vos conseils. J’ai consulté mon médecin à quelques reprises, j’ai fait un x de l’estomac, quivi d’un pour les intestins. Test sanguin pour pyroli, rien trouvé. J’observe et essaie de comprendre ce qui m’arrive depuis longtemps, mais sans grand succès. Comme j’expliquais, je fais des « rapports » du moment que je me lève le matin, mais à l’estomac vide. Je n’ai pas vraiment de reflux gastrique, mais plutôt des douleurs à l’estomac qui ressemblent à des spasmes. Je me demande si je devrais renforcir ma flore intestinale. En passant, quels sont les symptômes de l’aérophagie?

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.