Portrait de alpha26270

Bonjour,

Depuis bientôt 2 mois je souffre de douleurs assez particulières au niveau du haut des bras et des épaules. Du coté gauche je ne peux plus mettre ma main dans le dos et lever le bras jusqu'en haut. La douleur intervient pour l'instant uniquement suivant certains mouvements, comme par exemple quand je tends le bras pour prendre mes chaussures sur l'étagère du placard ou bien tirer le rideau ou encore quand je tourne mon bras pour attraper la poire de la lampe de chevet sur le coté du lit. Je pourrais citer plein d'exemples de ce genre dans la vie de tous les jours. Au moment de ce mouvement de l'un ou l'autre de mes bras la douleur s'installe et se renforce progressivement en faisant très mal, puis s'estompe progressivement au bout de quelques secondes, un peu comme le début d'une crampe ou lorsque qu'on s'étire un muscle.
Un exemple plus concret:
La semaine dernière je décide de changer la barre à rideaux du salon, quand j'ai tendue le bras au bout de la barre pour y mettre avec la main le support j'ai ressenti une douleur assez violente qui m'a fait grimacé pendant quelques secondes du haut du bras et l'épaule venant même jusqu'au dessus de la main, comme expliqué plus haut

J'ai donc décidé de voir mon médecin traitant, qui ne voyait pas d'ou pouvait venir ces douleurs et m'a prescrit une radio des épaules, une prise de sang et des anti inflammatoire.

La radio est bonne et ne présente aucune anomalie, la prise de sang aussi. Les anti inflammatoires ne font rien.

Je suis aller consulter un ostéopathe qui m'a fait assez mal en particulier du coté gauche où je ne peux lever le bras, le lendemain j'ai souffert énormément de mon épaule gauche en continu et même la nuit.

J'ai donc décidé de voir un autre médecin généraliste sur les conseils d'un ami. Il ne sait pas non plu de quoi il s'agit concrètement, il pense à une hernie cervicale ou un problème de nerf. Dans un premier temps il me demande de passer une IRM et si c'est négatif un autre examen où on envoie de petites décharges électriques pour vérifier les nerfs, enfin c'est ce que j'ai cru comprendre. Il m'a donné à nouveau des anti inflammatoires et du paracétamol, ni l'un ni l'autre me soulage. Sachant que dans l'immédiat la douleur apparaît uniquement suivant les mouvements que je réalise avec mes bras et quand je veux lever le bras gauche ou mettre ma main derrière le dos pour par exemple rentrer ma chemise dans mon pantalon.

Je dormais sur le ventre les mains sous l'oreiller, j'ai cru comprendre que ce n'était pas bon, alors j'essaye de dormir sur le dos avec la tête bien calée au niveau du cou et je dois dire que je n'ai pas mal la nuit.

Il faut savoir que j'ai fait pas mal de moto grosse cylindrée et j'avais de grandes difficultés pour mettre l'engin sur la béquille centrale, en fin de compte je forçais beaucoup plus qu'il le fallait avec les 2 bras et à plusieurs reprises j'ai senti que je me faisais mal. Je ne sais pas si c'est en rapport avec mes douleurs actuelles car j'ai abandonné la moto il y a un an et je fais du scooter que j'ai également abandonné à cause de ce problème de béquille mais aussi du manque de souplesse de ces engins sur les routes très chaotiques qui détruisent le dos.

Je viens donc de m'inscrire sur ce forum pour savoir si je peux avoir de l'aide, des conseils au sujet de ces douleurs qui m'empêchent de vivre normalement, c'est très douloureux, j'ai passé quelques journées affreuses, quelques nuits aussi et j'espère que ça ne va pas se dégrader dans le temps. J'aimerais simplement savoir si il s'agit des muscles, des tendons, des nerfs ou de tout autre chose d'après les descriptions de mes symptômes.

Je vous remercie vraiment beaucoup de votre aide !

Portrait de chatkitousse
J'aime 0

Bj, moi aussi j'ai ce problème depuis un an... Description des douleurs identiques dans le mouvement sauf qu'il m'arrive d'avoir mal sans bouger et ça dure toute la journée... Au bout de 2 mois, ça s'est atténué presque complètement et un matin, je me suis réveillée avec les 2 derniers doigts engourdis! Cela m'était arrivé dans la nuit sur toute la ou les mains mais ça s'en allait complètement. Toubib a pensé de suite au canal carpien mais je n'ai vu nulle part que l'on parle de quelques doigts ou accompagné de douleurs dans le bras. J'ai l'impression que mes doigts font n'importe quoi, qu'on est à deux à les commander... Je dois faire un EMG mais l'hopital loin, 1/2 heure à pied. Là, j'ai de plus en plus mal épaule et bras. On ne sait jamais si tel ou tel mouvement va faire mal ou pas. Je ne sais trop que penser. Il s'agit du coté droit car main gauche opérée.. Si quelqu'un sait ce que c'est, merci d'avance !

Portrait de Chérine
J'aime 0

Répondre

Participez au sujet "Douleurs épaules et bras"