Portrait de criscris11

Bonjour,
Je souffre depuis presque 1 an de douleurs dans la jambe gauche (avec durcissement permanent du mucle de la jambe) accompagné de douleurs (apparues un peu plus tard) derrière le genou (creux poplité).
A ce jour voici les examens que j'ai subi :
1-échographie à la recherche d'une hernie musculaire => négatif,
2-électromyogramme (la douleur derrière le genou évoquait pour le doc un pb de nerf) => souffrance du nerf fibulaire commun et du saphène externe,
3-échographie du creux poplité à la recherche d'un kyste=> négatif.
Je dois passer une IRM (dans 1 mois et demi environ car les délais sont assez longs) : j'espère que cette dernière va pouvoir révéler ce dont je souffre car cela va faire un an que je n'ai pas pu faire de sport.
Le durcissement du muscle de la jambe pourrait évoquer un syndrome des loges sauf que c'est permanent alors que le vrai syndrome des loges se déclare au cours d'un effort. A noter que j'ai été opéré d'un syndrome des loges à droite en 1993 par aponévrotomie.
Le doc m'a dit que s'ils ne trouvaient rien à l'IRM, il ferait une mesure de pression mais pour lui cela ne résoudrait pas le problème de faire un aponévrotomie car il pense que ce phénomène est dû à un pb nerveux.

Si quelqu'un a dejà eu des problèmes similaires, je suis à l'écoute de vos expériences qu'elles soient positives ou négatives car pour l'instant je suis dans le flou le plus total.
Merci et bonne soirée.

Portrait de selva
J'aime 0

Bonjour Cricri11,

Monfils de 20 ans souffre également du creux ploplité genou gauche. Il a passé une radio, une écho et un arthro scanner et pour l'instant rien n'a été décelé. Il retourne voir le chirurgien mercredi.
Comme toi, il souffre plus ou moins en permanence, sans faire d'effort particulier. Il a aussi été obligé d'arrêter le sport. Dès que j'en saurai plus, je te tiens au courant. Fais de même de ton côtéstp.
Merci et bon week-end à toi

Portrait de criscris11
J'aime 0

Bonsoir selva,
Merci pour ta réponse : je suis content de ne pas être tout dans ce cas.
Je passe l'IRM le 21 avril et je revois le professeur le 30 avril. Je ne manquerais pas de te tenir au courant des résultats de l'IRM en espérant qu'ils trouvent quelque chose. Je pense que c'est le prochain examen que va prescrire le chir à ton fils.
On se tient au courant et bon courage. Bon week-end de Pâques.

Portrait de selva
J'aime 0

Salut criscris11,

je viens te donner des nouvelles de mon fils.
Hier nous sommes allés voir le chirurgien, qui ne lui a pas prescript d'IRM car l'arthro-scanner suffisait d'après lui. Comme il ne trouvait rien de particulier, il lui a suggéré de reprendre le sport , de retourner le voir quand la douleur serait trop forte afin qu'il lui fasse une infiltration.....pour calmer la douleur en espérant que cela suffierait à faire disparaître le pb. Comme tu peux l'imaginer, la visite m'a un peu déçue et il était hors de question que mon fils reprenne le sport.
Donc hier soir, nous avons pris RV chez un médecin du sport ostéopathe. Heureusement un patient avait annulé son RV pour ce matin. Nous avons donc put en bénéficier.
Elle lui a détecté une une mauvaise position du tibia (légère rotation) . Elle lui a remis le tibia en place (craquement....). Il doit rester 2 jrs au repos complet, puis au calme pendant 15 jrs le temps que les tendons se remettent en place correctement et que la rotation ne recommence pas. Ensuite il pourra reprendre le sport doucement . 15mn de footing pas plus tous les deux jours et augmenter petit à petit.
J'espère que tout ce passera bien maintenant. Je te tiens au courant..
Demain c'est (déjà) la fin de semaine, alors je te souhaite un bon week-end.

Portrait de sitelle
J'aime 0

J'ai une douleur au creux poplité depuis un épisode de marche rapide surtout en côte; dois-je consulter?

Portrait de lancelb
J'aime 0

Bonjour avez-vous trouvé s'e que vous avez car j'ai les mêmes symptômes...

Participez au sujet "Douleurs du creux poplité"