Portrait de Mélodie de la Lune

Bonjour à tous,

Dans les environs de 2015 (j'ai 25 ans), depuis un cours de volley-ball au lycée, je souffre de douleurs et de faiblesses au poignet. Ma médecin traitant de l'époque m'avait diagnostiqué une entorse et m'avait dit de porter une attelle, ce que j'ai fais. Seulement, le port de cette attelle augmentait considérablement ma douleur. Qui plus est, je suis droitière et pour mes cours, il fallait bien que j'écrive (à défaut d'obtenir de l'aide de mes camarades...) et l'attelle me gênait pour ça. Sauf que écrire à la main était et est toujours une torture, la douleur est trop insupportable pour me permettre de le faire correctement et sur le long terme.

Bien des années après (donc à partir de 2019 au moins), je suis retournée consulter pour cette douleur de poignet, qui ne partait toujours pas. En fait, il peut arriver que la douleur disparaisse quelques temps mais elle finit toujours par revenir, en particulier si j'ai trop sollicité mon poignet. Pendant une nuit, il m'est arrivé que la douleur soit tellement forte qu'elle m'empêchait de dormir. Je ne sais pas trop comment expliquer cette douleur, c'est difficile de mettre des mots dessus...

Bref donc je suis retournée consulter vers 2019 et ma nouvelle médecin traitant m'a donné une ordonnance pour une échographie (j'avais déjà fais une radio en 2015 mais elle n'avait rien montré) et m'a conseillé de tenter un ostéopathe. J'ai d'abord suivi le conseil pour ce dernier en allant voir un ostéopathe près de chez moi. Mais pendant la séance, la douleur de manipulation était insupportable, j'ai bien failli pleurer tellement je n'en pouvais plus. Après la séance, la douleur s'est dissipée pendant environ une semaine, puis elle est revenue en force et c'est même étendue au pouce. Parfois, je ressens aussi comme une légère raideur dans mes doigts.

Le jeudi 29 juillet, je suis allée à Nantes pour passer l'échographie du poignet. On m'a également refait une radio, pour vérifier qu'il n'y avait eu aucun changements depuis 2015. Mais aucune de ses imageries n'a montré quoi que ce soit d'inquiétants qui pourraient expliquer cette douleur. Le médecin m'a alors conseillé du repos si il y a une douleur, de mettre le poignet dans de bonnes positions et que si ça persiste, qu'ils pouvaient proposer un avis orthopédique. Mais ça fait déjà plusieurs années que ça persiste, si je compte bien, ça fait 7 ans que je me coltine cette douleur... Et elle ne s'arrange pas... Personne ne sait ce que j'ai, et je ne sais plus du tout où chercher...

Hier, j'ai coupé la haie de notre jardin et depuis, j'ai super mal et mes doigts n'arrêtent pas de trembler régulièrement. Je n'aurais peut-être pas dû, j'en ai peut-être trop fait... Mais je suis droitière, et un jour, je vais bien finir par avoir un boulot, donc je n'aurais pas le choix que d'utiliser mon poignet ! Et dans chaque activités quotidiennes, le poignet est sollicité, de toute façon ! Qu'est-ce que je dois faire ?

Auriez-vous des conseils à me donner, s'il vous plaît ? Qu'est-ce que je suis sensée faire, maintenant ? Retourner voir l'ostéopathe malgré l'immense douleur que ça me procure (ça m'effraie, je n'ose pas y retourner...) ? Ou tenter une kinésithérapie, peut-être ? Je ne sais plus, j'en ai marre de devoir supporter cette douleur...

Cordialement,

Mélodie de la Lune

Portrait de Mélodie de la Lune
J'aime 0

Bonjour, c'est encore moi, Mélodie de la Lune.

Ou peut-être que quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce que j'ai ? Sur ce qui provoque (ou peut provoquer) cette douleur ? Est-ce qu'il y aurait d'autres examens que je peux faire, hormis la radio et l'échographie ?

Là, aujourd'hui, ça va mieux, je sens encore une toute légère douleur mais l'intensité d'hier a bien diminué, c'est déjà ça.

Cordialement.

Portrait de Mélodie de la Lune
J'aime 0

N'importe quel geste du quotidien peut me procurer de la douleur, légère ou pas. Rien que faire la vaisselle, par exemple, ou touiller une préparation alimentaire. Et je ne parle même pas de porter des objets lourds, c'est carrément insupportable ! Même porter mon chat, si il pèse sur mon poignet, c'est très douloureux ! Là, au moment où j'écris, j'ai super mal !

Pitié, s'il vous plaît, personne ne sait ce que j'ai / pourrais avoir...? Je vais tenter d'insister auprès de ma médecin traitant lors de notre prochain rendez-vous, mais si vous voulez mon avis, elle va rester sur son conseil de voir un ostéopathe. Seulement, ce n'est pas ça qui va me donner une réponse sur ce que c'est. Et puis, rien ne me dit que ce sera efficace sur le long terme. Et si je dois y aller pour le restant de ma vie, toutes les deux semaines ? Une séance, ça coûte cher...

Participez au sujet "Douleurs désagréables au poignet droit"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.