Portrait de sellam1

bonjour; mon enfant a 6ans1/2 ilsoufre souvent de douleurs au niveau des genous et articulations du pied ,j'ai fit un bilan sanguin tout est normal sauf la calcemie:109.45 et creatinine bio:5.25 .SON PEDIATRE dit que tout est normal que les douleurs sont dues a la croissance. MOI je m'inquiete a cause de ces chiffres ; dois je refaire les analyses ou bien voir un autre pediatre?

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Il a un taux de calcium un peu élevé puisque la norme habituelle est de 100, mais si tu pouvais précisé celle de ton labo car parfois elle peut être différente.

A ce sujet, tu peux toujours demander à faire une analyse de la PTH c'est-à-dire la parathormone des parathyroïdes puisque ce sont elles qui régulent le calcium dans l'organisme.
Mais en période de croissance, il est un peu normal que le taux soit plus élevé car ce qui serait en revanche un problème c'est que le taux de calcium soit bas, car la croissance serait alors compromise.

Tu peux tout de même demander également un contrôle de la vitamine D puisqu'elle aide à la fixation du calcium dans l'organisme. Donc quand il y a de trop, il y a aussi trop de calcium.

Mais peut-être aussi boit-il ou mange-t-il beaucoup de produits laitiers voire de trop et dans ce cas il faut diminuer sa consommation.

Si il y avait vraiment un gros risque sur cette hypercalcémie, il aurait des symptômes très précis et c'est sûrement parce qu'ils sont absents que ton médecin ne s'affole pas.
Les symptômes sont : nausées, vomissements, constipation, délires, perte importante d'appétit pouvant aller jusqu'à l'anorexie, une déshydration, douleurs abdominales,.....etc.

Quant à la créatinine les valeurs sont toujours plus faibles chez les enfants donc celle de ton fiston est normale.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de sellam1
J'aime 0

Merci Christiane58 Davoir Repondu A Mon Message La Tu Me Rassure :Effectivement Mon Fils Prend Beauccoup De P.laitiers Puis Ne Souffre Pas De Ces Symptomes D'hypercalcemie. Mais Est Ce Que Les Douleurs Des Membres Infs Sont Vraiment Dues A La Croissance?dans Ce Cas Pourquoi Pas Les Autres Articulations?merci De Votre Attention ,salutations.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjur,

oh que oui que ces douleurs sont dûe à la croissance.

Mes deux garçons en ont souffert mais surtout l'ainé qui ne le matin n'arrivait pas à marcher et d'ailleurs au même âge que ton fiston.

Bien souvent ce sont les membres inférieurs qui sont les plus douloureux car ce sont ceux qui fournissent le plus d'efforts.
Mais il aura sûrement aussi peut-être des douleurs au niveau des bras mais moins fort car en généralement la croissance est plus lente à ce niveau et donc cela devrait se faire en douceur.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de sellam1
J'aime 0

la vraiment je suis rasuree merci et abientot.

Portrait de meadela
J'aime 0

bonjour ma fille avait les memes douleurs on a fait les radios et analises tout bon donc on ma dit douleurs de croisance mais elle avait toujours mal et boitait on a fait une eco c'est le rhume de hanche .
bien cordialement meadela

Portrait de Salamandre
J'aime 0

Idem pour mon fiston de 6 ans qui depuis ses 4 ans et demi souffrait de grosses douleurs dans les jambes le soir au coucher. Il en était au point que sur les conseils du pédiatre je devais lui donner un doliprane le soir. Il va mieux depuis 6 mois, depuis qu'il porte des semelles orthopédiques pour un pied valgus qui n'avait pas été détecté...

Portrait de sellam1
J'aime 0

MERCI a meadela et salamandre de leur reponses depuis 2mois mon enfant a oublie sa douleur ,c'est vrai qu'ila les pieds plats mais son pediatre me rassure il dit que c'est inutile les semelles orthopediques.

Participez au sujet "douleurs des membres inferieurs"