Douleurs des membres inférieurs

Home Forums Rhumatologie Douleurs des membres inférieurs

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #40444
    celeyste
    Participant

    Régulièrement, je souffre de « poussées » très douloureuses dans les hanches, les genoux et les jambes. Dans ces cas-là, seule la marche me soulage car rester assise ou même allongée rend les douleurs encore plus insupportables.
    Je ne pense pas qu’il s’agisse de douleurs osseuses ( je connais, j’ai des épines calcanéennes et des séquelles de plusieurs entorses cervicales) mais plutôt musculaires. Ces poussées interviennent quand je suis fatiguée ou stressée et durent au maximum dix jours.
    J’ai fait plusieurs radios et échographies qui n’ont rien révélés. Qui peut m’aider à mettre un nom dessus ?

    #100190
    Jessica Luis
    Participant

    Avez-vous été consulter un médecin après avoir ces analyses?

    #100191
    celeyste
    Participant

    Bien sûr, mais il n’a jamais posé de diagnostic. Il ne fait que me sortir l’artillerie lourde des anti-douleurs qui ne résolvent rien car innéficaces. Mon seul soulagement vient des massages aux huiles essentielles, de la marche, et du temps car ses crises ne durent pas plus d’une dizaine de jours au maximum.

    #100687
    diego973
    Participant

    bonjour celeste
    tu dis avoir eu plusieurs entorse cervicales. J’ai eu un accident de moto il y a 6 ans avec entore C5-C6, depuis je souffre de névralgies. Je prends 700mg de Lyrica par jour et du propofan. J’ai toujours des douleurs dans les epaules, le cou, les bras et aussi parfois dans les yeux(impression de sable) peut tu m’en dire plus sur tes symptomes et tes traitements. Merci

    #100783
    celeyste
    Participant

    Bonjour Diego
    J’ai effectivement eu plusieurs entorses cervicales, un accident de voiture dans l’enfance, puis deux chutes ,à deux années d’intervale. Je souffre par intermittence et surtout par temps froid et humide de douleurs dans les épaules et le cou qui irradient jusque dans le bras droit.
    Je souffrais aussi de fortes migraines et de douleurs ophtalmiques à ne plus pouvoir ouvrir les yeux. Aucun antalgique ou anti-inflammatoire ne m’a soulagé à long terme, le Propofan ou le Cébutid me soulage temporairement en cas de crises. Comme mon médecin m’a dit que je souffrirais à vie des séquelles de ces accidents, je préfère gérer ma douleur sans médicament ( c’est un choix de vie et je ne fais aucun prosélytisme ). Je prends une supplémentation en fer, magnésium, zinc et vitamine B6 pour détendre mes muscles et gérer le stress qui a tendance à me donner des raideurs de la nuque et des épaules. Je pratique le yoga et la gym douce pour renforcer la musculature des bras et du rachis, en cas de douleurs, j’ai deux coussins, un de tourbe et un de noyaux de cerises que j’utilise chauds sur les points douloureux en cas de crise et j’ai investi dans un oreiller tempur ( assez onéreux mais vite rentabilisé )pour dormir. J’ai remarqué que je souffre moins, je ne sais pas si c’est le cas où si je gère mieux la douleur qu’avant mais c’est la solution que j’ai trouvé.

    #100795
    diego973
    Participant

    bonjour céleste, j’ai bien lu ton message. Gérer la douleur et le stress par soit même,,,,,je ne me sens pas pour le moment. A tu été consulter un neurologue???et alors???
    A+

    #101005
    celeyste
    Participant

    je ne dis pas que c’est ce qu’il faut faire, mais mon médecin m’a dit que je souffrirais toujours des séquelles de mes entorses cervicales, et comme je suis relativement jeune encore ( j’ai 36 ans) et qu’en vieillissant l’état de mes cervicales ne risquent pas de s’arranger, je préfère pour le moment gérer ma douleur sans médication tant que je le pourrais. Je ne dis pas que je n’ai jamais recours aux médocs mais le moins possible en tous cas.
    J’ai consulté un neurologue pour mes douleurs dans les membres inférieurs et il suspecte une fibromyalgie. Ce que je soupçonnais moi-même. En ce moment, je n’ai pas de poussées et j’en profite pour mieux appréhender les moments où çà ira moins bien.

    #101014
    diego973
    Participant

    Bonjour celeste
    A t-on déjà évoquer l’opération. Car moi çà dure depuis 6 ans et j’en ai vraiment ras le bol d’être bien et de souffrir de ces p…..s de douleurs qui m’empoisonne la vie. Psychologiquement je ne tiens plus.
    A+

    #101052
    celeyste
    Participant

    Bonjour Diego,
    L’opération n’a jamais été évoquée dans mon cas car d’une part elle est relativement risquée et très lourde. Ma première entorse consécutive à un accident de la route à l’âge de dix ans a touché l’axis (C2) puis les deux autres à deux ans d’intervalle, dont la dernière remonte à 2004 sur C3 et C4.
    Mon rhumato m’a dit qu’on n’intervenait que rarement sur l’axis car le risque est trop important et que mes séquelles sont plus légères sur cette vertèbre ci. Par contre mes trois vertèbres C3 C4 et C5 sont en clairement en quinconce sur les radios mais tiennent et j’entretiens ma musculature du cou pour aider.
    J’ai beaucoup souffert de très violentes migraines et de vertiges à la suite de la dernière entorse, un ostéopathe m’a beaucoup aidé et depuis je n’ai plus de migraines ni de vertiges et les douleurs se sont bien atténuées. As-tu déjà consulté un osthéopathe ?
    En ce qui me concerne l’opération ne serait pratiqué qu’en dernier recours car c’est une chirurgie lourde. As-tu vu un psychologue pour apprendre à gérer ta douleur, çà aide beaucoup aussi.

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.