Portrait de louloutte

Bonjour à tous,
Mon fils âgé de 8 ans et demi sort d'un épisode grippal avec forte fière qui a duré 3 jours, malgré une toux persistante et un nez bien bouché la fièvre est finalement tombée mais elle a été remplacé par une très forte douleur derrière les genoux. Cette douleur est tellement forte qu'il ne peux pas se lever et supporter son propre poids (27 kg 500 pour 1m 36), il ne marche donc pas et je dois le porter pour ces divers déplacements dans la maison. J' ai tout de suite pensé à une poussée de croissance due à la fièvre mais je voudrais votre avis au cas ou quelqu'un aurait été confronté au même problème. Je présice que lorsqu'il est allongé il n'a pas mal par contre dès que je lui touche l'arrière des genoux il souffre. Merci de vos réponses.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Je pense également à la lecture de votre message à une crise de croissance mais vu la douleur rien qu'au toucher, là j'ai un doute.

Mieux vaut aller faire une radio ou une IRM afin de voir si un kyste ou autre chose ne serait pas en cause.
Il existe des kystes dit poplités qui sont typiques du genou mais il en existe d'autres.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de lavosgienne6
J'aime 0

ça ne serait vraiment pas de chance qu'il ai un problème mécanique aux deux jambes en même temps. Une telle douleur peut être sans importance s'il s'agit d"une crise de croissance mais cela reste à vérifier. A t il d'autres symptômes que ces douleurs (pétéchies par exemple, ancienne morsure de tique....) . Enfin l'épisode grippal cité en était il bien un ? avez vous consulté pour cette grippe ?
Je vous pose ces questions parce que ce que vous décrivez peut faire penser soit à une forme de purpura, soit a un épisode de maladie de lyme, je précise que ce ne sont que des hypothèses aux vues des informations que vous donner.
J'aurai un fils avec ce type de douleur, je consulterai mon médecin traitant en lui décrivant bien les symptômes des jours précédents.
Tenez nous au courant, mais à 8 ans les crises de croissance restant fréquentes (elles facilitent d'ailleurs le travail au virus et bactéries, ce qui expliquerait l'épisode de grippe précédent)
Tenez nous au courant SVP

Portrait de dupoisson
J'aime 0

Bonjour,

Ma fille de 4ans et demi a eu exactement la même chose que votre fils, je suis inquiète, quelle a été la solution pour votre fils.

layacecile@hotmail.fr

Merci Cordialement

Participez au sujet "Douleurs derrière les genoux chez l'enfant"