Portrait de novi21

Bonjour à tous,

Je souffre depuis plusieurs mois de douleurs sur le crâne (accentuées par la pression)..à noter que mon cuir chevelu est aussi sensible. Pourtant j'ai passé scanner et radio du crâne (il y a 7 mois), sans résultat. Entre temps, ce que je considérais comme des douleurs nerveuses ont évolué en douleurs osseuses et cutanées. Devant mon inquiétude, mon neurologue m'a fait passé un IRM (il y a 3 mois), pour me rassurer, cela se révélant négatif. Mon médecin traitant me rassure en me disant que je n'ai rien mais je ne parviens pas à retirer un doute terrible de mon esprit. J'ai peur d'un cancer des os, les douleurs et tuméfactions me confortant dans ma position.

Est-ce-que l'IRM peut détecter des tumeurs osseuses ? ce genre de lésion peut-il passer "à travers" l'IRM ?

J'ajoute que mes analyses sanguines sont normales, ma tension est normale pour mon âge (j'ai 18 ans)..j'ai aussi passé un Electroencéphalogramme, le même jour que l'IRM, qui s'est révélé négatif.

Quant à mon caractère psychologique, il est particuièrement marqué d'anxiété, et mon médecin dit que je souffre de névrose de conversion..enfin bref, on ne me prend pas vraiment au sérieux...et pourtant je souffre :(

Merci de m'apporter vos avis

Portrait de Dr Julebra Justine
J'aime 0

D'après ce que vous nous décrivez là, il ne semble pas y avoir de tumeur de type cancéreuse. Les analyses de sang ne peuvent pas avec certitude le montrer mais orientent tout de même vers une pathologie de type cancer.
D'autre part l'IRM aurait mis en évidence des images suspectes.
Il semble donc que vous pouvez faire confiance à votre spécialiste.

Tenez-nous au courant.

Portrait de novi21
J'aime 0

merci de votre réaction :) cela me rassure un peu et je pense que je vais consulter un rhumatologue pour écarter toute angoisse..

J'attend vos avis ;)

Portrait de faure
J'aime 0

Bonjour, non ne croyez pas que c'est un cancer des os, vous auriez mal au moindre mouvement, et pas seulement à la tete, c'est peut-etre de type nerveux en tout cas s'il n'y a rien à l'IRM, rien à tous vos examens, ne vous faites pas de soucis pour un cancer.

Participez au sujet "douleurs crâne et grand doute"